8 h 00 – 19/08/2020
Léana – Ajaccio
Je me réveille grâce à mon réveil à 8 h. Je me lève sans bruits, m'habille, me maquille vite fait, me parfume et sors de la chambre avec mon sac et les clés de voiture de location. Je me rends dans une maison médicale qui est juste à côté. Je l'ai promis à Mathieu, donc je veux tenir ma promesse. Je sors la voiture et me dirige vers la maison médicale. Je m'enregistre à l'entrée et attends mon tour. Une vingtaine de minutes plus tard, un médecin vient me chercher. J'entre, m'assois.
— Qu'est-ce qui vous amène, mademoiselle ? demande le médecin.
— Je fais des malaises, tout va bien et d'un coup, c'est comme si mon cerveau il se mettait en pause et mon corps lâche d'un coup et je tombe. Mais ce n'est jamais très long, pas plus de quelques secondes.
— D'accord, vous avez changé quelque chose dans votre vie dernièrement ? demande-t-il.
— Non, je suis un peu plus stressée, mais c'est tout.
— Est-ce qu'il y a des risques que vous soyez enceinte ? demande-t-il.
— J'ai un copain, mais on se protège et j'ai mes règles habituelles.
— Très bien, est-ce que vous avez l'impression que votre cœur bat plus vite ou moins vite aux moments de malaise ? demande-t-il.
– Ni l'un ni l'autre, je n'ai pas l'impression que ça change.
– D'accord, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'inquiétant. Vous avez mangé ce matin ? demande-t-il.
— Non.
— Super, je vous envoie une infirmière, elle va vous faire une prise de sang, dit-il.
Je hoche la tête et il part. Une infirmière arrive 10 minutes plus tard et elle me fait une prise de sang. Je dois attendre les résultats avant de partir. 10 minutes plus tard, le médecin revient.
— Bon, j'ai vos résultats, rien d'anormal, dit-il.
— D'accord, donc il n'y a rien à faire ?
— Non, faites attention au stress, ça peut jouer, dit-il.
— D'accord.
— Ah et félicitations, vous êtes enceinte, mademoiselle, dit-il.
— Pardon ?
— Oui, votre prise de sang ne laisse aucun doute. On va faire une échographie, si vous voulez bien ? demande-t-il.
— Euh oui, d'accord.
Il me demande de m'allonger sur la table et je remonte ma robe. Il met du gel sur mon ventre et passe l'appareil. Il regarde pendant un moment.
— Vous êtes à 16 semaines, dit-il.
— Oh putain. Euh, désolée.
Il sourit et imprime une photo de l'écho. Il tourne l'écran vers moi et me montre. Je regarde l'écran sans y croire. Je repense à ces derniers mois et à ce que je lui ai fait vivre avec les soirées, les clopes, les joints.
VOUS LISEZ
Kochanie - Plk
Fanfiction"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie hein et quand tu pars si loin, j'me sens abandonné par l'monde entier comme un syrien" Mathieu Prus...