55

1.1K 25 0
                                    

10 h – 02/06/2023

Léana – Paris


Je suis à la boutique, aujourd'hui, c'est le premier concert de la tournée des festivals de Mathieu. Flav m'a confié le disque d'or pour l'EP, il faut que je lui offre cet après-midi, avant qu'il monte sur scène. Il m'a aussi fait passer un pass Staff pour pouvoir aller dans la loge. Pour l'instant, Mathieu est à la maison avec Elio, c'est lui qui s'occupe de lui aujourd'hui, vu qu'après il va passer du temps sur la route et qu'il ne sera pas là. Moi, je suis à la boutique. Je passe la journée ici et vers 18 h, je me rends à We Love Green. Je rejoindrais Mathieu. Mon téléphone sonne.


De Mathieu: Salut Maman ! Tu nous manques ♥

De Mathieu♥ : Salut Maman ! Tu nous manques ♥

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


À Mathieu♥ : Mon bébé d'amour ! Ça va, les hommes de ma vie ?

De Mathieu♥ : Ça va et toi, chérie ?

À Mathieu♥ : oui, ça va, j'ai hâte d'être cet après-midi !


Je pose mon téléphone et bosse sur mon ordinateur. Je fais des papiers jusqu'à 13 h, puis je décide de me rendre à l'épicerie d'à côté pour me prendre à manger. J'achète ce qu'il me faut et me remets dans mon bureau. Je bosse le reste de l'après-midi et passe des coups de fil.


***


À 18 h, je me change, me remaquille vite fait, je prends mes affaires, un café à emporter et je me rends à ma voiture. Je conduis jusqu'au festival et entre du côté des artistes. Je montre mon pass et on me laisse entrer. Je me rends vers le van de Mathieu et me gare à côté. J'attrape le disque d'or et entre dans la tente. Mathieu est dos à moi. Je m'approche et touche son épaule. Il se retourne, me regarde et sourit. Le disque d'or est dans mon dos.


Qu'est-ce que tu caches ? demande-t-il.


Je passe le disque d'or devant moi et sourit.


EP d'or, chéri !


Toute l'équipe applaudit. Il l'attrape, le regarde et me tire contre lui pour m'embrasser. Je pose mes mains sur ses joues.


Je suis trop fière de toi, tu es déjà disque d'or, c'est un truc de fou !

Merci, Bébé, dit -il.

Kochanie - PlkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant