Chapitre 1

382 29 10
                                    

Jiya répète depuis trois heures. Sous la direction de Bangster, elle apprend avec application les pas de danse de Dynamite, Butter et Chicken Noodle Soup. Jiya déteste apprendre plusieurs chorégraphies dans la même session. Les pas se mélangent déjà dans sa tête. Elle se sent ridicule. Quelle danseuse de pacotille. Pourtant, elle danse depuis qu'elle sait marcher et en a fait son métier depuis plus de cinq ans, elle devrait être habituée.

— On la refait ! crie Bangster. Remettez-vous en position. C'est parti.

— OK ! crie Minso, un grand danseur qui porte des dreadlocks.

Le directeur de la performance se positionne au centre de la salle, il joue la doublure de l'artiste, J-Hope, qui n'est pas encore en répétitions avec eux. Les 6 danseurs restent dans les coulisses imaginaires et attendent de faire leur entrée. Bangster fait un geste vers son assistant qui lance la musique. Dynamite, version tropicale, débute.

Jiya se concentre mais garde l'esprit léger. La chanson est joyeuse, énergique. Elle doit déjà s'entraîner à sourire en dansant. Les bonnes habitudes se prennent dès le début. Elle avance dans la salle en frappant dans ses mains pour prendre sa place. Dans le miroir, elle vérifie qu'elle est synchronisée avec les autres et qu'elle effectue les mouvements de la bonne manière. Quand le refrain débute, elle commence à se laisser aller. Les mouvements s'impriment dans sa mémoire, elle profite de sa danse. Elle adore. Quel kiff !

C'est alors que la porte s'ouvre. Une vlogueuse entre, la caméra à la main, suivie par un homme d'une trentaine d'années, plongé dans son téléphone. Malgré la musique, Jiya entend le rire de J-Hope avant de le voir. Puis il s'avance dans la salle et fait l'accolade à tous les membres du staff. Il a un mot gentil pour chacun. Jiya le suit du regard dans le miroir et finit par être complètement déconcentrée. Elle perd le fil de ses pas.


* * *


Questions posées pour continuer l'histoire

Les réponses ont été données sur Instagram mais vous, vous auriez répondu quoi ?


1- Que se passe-t-il dans la suite ?

- Jiya tombe/perd l'équilibre

- Jiya croise le regard de J-Hope

- Jiya fait un erreur

- J-Hope vient lui dire bonjour


2- Dans ma tête, Jiya n'a jamais rencontré J-Hope mais elle a déjà entendu parler de lui. Elle n'est pas ARMY. Quel a priori a-t-elle sur lui ?

- A priori positif (sympa, bosseur, gentil...)

- A priori négatif (inaccessible, exubérant...)

Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant