— Je sais pas...
Jiya ne veut pas déranger J-Hope. Elle ne veut pas qu'il se sente obligé de l'inviter à rester. Mais il répond comme s'il lisait dans ses pensées :
— Je vais juste mettre ma playlist et danser sans me prendre la tête, ça me gêne pas si tu m'accompagnes. Mais je veux pas te forcer.
Jiya n'a pas dansé en free style depuis longtemps. Elle adorait ça quand elle était ado. Elle n'était pas très douée au départ mais elle avait appris à mettre son ego de côté pour se laisser aller. Maintenant, elle dansait toujours sur des sons connus, des musiques K-pop dont elle connaissait la chorégraphie et qu'elle s'appliquait à reproduire. Un retour aux sources lui fera sans doute du bien.
— D'accord... Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de freestyle alors sois indulgent.
— Je suis sûr que t'auras pas de problèmes. Tu danses très bien.
Jiya s'incline pour le remercier. Est-ce qu'elle rougit ? Le meilleur danseur hip hop de toute l'industrie vient de lui faire un compliment. Il a confiance en son talent. Il n'y a pas de raison qu'elle n'ait pas confiance en elle-même !
J-Hope branche son téléphone à la chaîne Hi-Fi et lance la première musique, Fu-Gee-La. Tout droit sorti des années 90, ce son hip-hop old school fait instinctivement bouger Jiya. Elle marque le rythme avec ses pieds et laisse la musique remonter le long de son corps. Ses genoux, ses hanches, ses épaules. Elle groove.
Un regard vers J-Hope et elle constate qu'il fait la même chose. Les yeux fermés, il esquisse quelques pas pour sentir le tempo. Le rythme est suffisamment lent pour le laisser explorer la danse.
Jiya se détourne. Si elle le regarde, elle est capable de s'arrêter de danser pour admirer son talent, bouche bée. A la place, elle se fixe dans le miroir et tente plusieurs mouvements. Certains qu'elle connaît, d'autres qu'elle invente sur le tas. Quand elle en trouve un qui lui plaît particulièrement, elle le répète encore et encore. Elle l'ajuste, elle l'arrondit pour le rendre parfait.
— Oh yeah ! réagit J-Hope.
Leurs regards se croisent dans le miroir. Il reproduit ses pas avec une énergie unique. Le sourire jusqu'aux oreilles, il ne semble même pas essoufflé. Toujours en dansant, il se rapproche d'elle et marque les temps avec des "oh" et des "ah" sonores. Jiya ne peut pas s'empêcher de sourire. D'un geste, il l'invite à le suivre alors qu'il lui montre de nouveaux pas.
Les musiques s'enchaînent et leurs corps s'adaptent avec fluidité. Jiya réalise qu'elle a la même musicalité de J-Hope. Ils marquent les mêmes temps, font des pauses en même temps. Ils parlent la même langue.
Jiya fait une pause pour boire quand la musique change du tout au tout. Le hip hop américain disparaît et laisse la place à Red Lights de Stray Kids. Les notes orchestrales emplissent la pièce, langoureuses.
— Uh ? Qu'est-ce que ça fait là ? s'étonne J-Hope.
Il s'arrête de danser et trotte vers son portable.
— Attends ! crie Jiya. Tu peux la laisser ?
Elle rebouche sa bouteille d'eau et tire sur l'élastique qui retient ses cheveux. Certes, elle aime le hip hop mais elle aime aussi d'autres styles. Plus sexy.
La mélodie l'entraîne, elle oublie où elle est. Elle est seule.
Jusqu'à ce que les mains de J-Hope se posent sur ses hanches. Elle rouvre les yeux.
Le contact ne dure qu'une seconde mais il suffit à les reconnecter. Jiya danse maintenant avec J-Hope. Leurs mouvements se répondent, leurs ondes sont synchronisées.
La musique s'interrompt brutalement, ne laissant que leur souffle en suspens.
Le téléphone de J-Hope vibre. Ce dernier se précipite, débranche son téléphone et quitte le studio de danse au pas de course.
Laissée seule, Jiya reprend ses esprits. Elle n'a jamais dansé aussi naturellement avec quelqu'un. J-Hope la comprend sans qu'ils aient besoin de se parler. C'est de la magie.
Elle s'assoit par terre et reprend sa bouteille d'eau. Cinq minutes plus tard, J-Hope n'est toujours pas revenu et il commence à se faire tard. Jiya hésite. Est-ce qu'elle part sans lui dire au revoir ? Pas très poli mais s'il ne revient pas ? Elle ne va pas l'attendre jusqu'au lendemain. Elle quitte son survêtement et enfile un jean et un pull.
Puis elle attrape son téléphone et ouvre Youtube. Elle appuie sur la première dance practice de K-Pop qui apparaît sur la page d'accueil. Elle adore ce genre de vidéos. Mais ce regard est attiré vers la porte.
Alors qu'elle s'apprête à se lever pour partir, J-Hope revient enfin.
— T'es encore là ! s'écrie-t-il avec le sourire. Je suis désolé, je suis parti un moment. Mais j'ai ramené à boire !
Il brandit deux canettes de bière et s'affale à côté d'elle.
— T'en veux une ?
Jiya ouvre de grands yeux. Elle ne s'attendait pas à ça. Mais pourquoi pas. Elle acquiesce. J-Hope ouvre une canette et la lui tend.
— Tu regardais quoi ?
— Une vidéo des MAMA 2019... C'est la première cérémonie que j'ai faite en tant que danseuse.
Il hausse les sourcils.
— Tu dansais avec nous ?
— Ah non mais je vous ai croisé quelques fois dans les couloirs. Vous aviez l'air d'être les personnes les plus cools de l'univers.
J-Hope pouffe et la contredit :
— On était surtout stressés et concentrés. J'ai pas dû te voir sinon je m'en serais souvenu.
Tous les deux regardent quelques prestations d'artistes qu'ils connaissent déjà et s'émerveillent quand même de la créativité des chorégraphes. Ils repèrent les mêmes erreurs glissées dans les mouvements des danseurs et rient beaucoup. A minuit, les bières sont vides. Une alarme sonne sur le portable de J-Hope.
— C'est l'heure de rentrer à la maison, commente-t-il en s'étirant.
Il réprime un bâillement et se lève pour rassembler ses affaires.
— T'as un moyen de rentrer chez toi ? Tu veux que je te dépose ?
— Ça ira, je vais prendre le bus.
— Alors à demain ?
— Oui, à demain.
J-Hope ne s'attarde pas et quitte la salle. Jiya n'a pas envie de rentrer chez elle. Elle aurait aimé que le temps s'arrête, ici avec J-Hope.
* * *Questions posées pour continuer l'histoire
Les réponses ont été données sur Instagram mais vous, vous auriez répondu quoi ?
Pourquoi Jiya n'a pas envie de rentrer chez elle ?
- Elle vit seule dans un quartier peu recommandable. Elle y a déjà fait une mauvaise rencontre et a peur que ça recommence
- Elle vit avec son petit ami mais ne s'entend plus avec lui car il est toujours de mauvaise humeur
- Elle vit avec ses parents qui pensent qu'être danseuse n'est pas un métier et qui voudraient qu'elle se trouve un bon mari pour avoir une vie stable
- Elle se sent très seule depuis la mort de sa mère il y a quelques mois
VOUS LISEZ
Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]
FanfictionJiya est une danseuse coréenne qui rêve de pouvoir vivre de sa passion. Elle a la chance de danser avec J-Hope pour une émission télévisée. A partir de là, leurs chemins se croisent encore et encore. Leurs pas s'alignent et leurs mouvements les rapp...