Chapitre 9

164 15 0
                                    

Jiya prend une grande inspiration avant d'ouvrir la porte de l'appartement de ses parents. Une fois encore, elle rentre tard et elle a vu que la lumière du salon était toujours allumée. En partant le matin-même, elle avait laissé un mot sur la table de la cuisine : "Regardez Jay Park's Drive sur KBS". Elle ne sait pas si ses parents l'ont fait ni les retours qu'ils pourraient lui faire. Depuis leur dernière discussion sur son avenir, ils n'avaient pas reparlé de danse et Jiya évitait soigneusement le sujet.

Mais aujourd'hui, elle est passée à la télé. Peut-être que ses parents sont rassurés et peut-être même qu'ils ont aimé ?...

Son père est debout, près de la fenêtre tandis que sa mère est assise par terre devant le canapé. Tous les deux se tournent vers Jiya quand la porte claque derrière elle.

Elle enlève ses chaussures et évite leurs regards. Est-ce qu'ils ont regardé ou pas ? Sa mère répond à sa question silencieuse :

— C'est étrange de te voir à la télévision. C'est tout juste si on te reconnaît.

— Tu nous as pas dit que tu étais avec ce groupe... BTS, enchaîne son père.

Jiya se retient de dire de lui rétorquer qu'il ne s'intéressait jamais à son travail. A la place, elle sourit et pèse chaque mot qu'elle prononce :

— Oui, c'est vraiment intéressant de travailler pour eux. Leur équipe est habituée des grandes scènes, les répétitions se passent toujours super bien. J'y prends beaucoup de plaisir.

— Tu travailles toujours chez eux en ce moment ? demande son père.

— Oui mais avec un autre membre de BTS. Plus celui avec qui j'étais à la télé.

— Ton contrat est à durée indéterminée ? insiste-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

Jiya soupire. Pourquoi faut-il toujours qu'il cherche les problèmes au lieu de se satisfaire des bonnes nouvelles ?

— Pas encore papa. Mais si je continue comme ça, ça va le faire.

Son père émet un grognement :

— Ces jeunes idoles vont partir chacun leur tour à l'armée. Il n'y a pas d'avenir avec eux.

Le cœur de Jiya rate un battement. Sans attendre de réponse de sa part, son père part vers le couloir en concluant :

— Je vais me coucher.

Après avoir échangé quelques minutes avec sa mère, Jiya s'isole dans sa chambre. Encore debout au milieu de la pièce, elle sort son téléphone de sa poche et ouvre un moteur de recherche. Elle tape "J-Hope BTS" et attend les résultats.

"On The Street numéro 37 des charts britanniques"

"J-Hope rayonnant dans Jay Park's Drive"

"La dernière émission de J-Hope avant son service militaire"

"Big Hit annonce le départ prochain de J-Hope de BTS"

Jiya ouvre un lien et remonte le fil des dernières nouvelles. Depuis le 26 février, tout le monde attend la date de départ de J-Hope. Ce dernier a déjà fait 2 lives sur Weverse pour rassurer les fans.

Comment Jiya a-elle pu passer à côté de ça ? Pourquoi n'a-t-elle rien vu ? Elle se jette sur son lit et enfouit sa tête dans ses oreillers. Elle se sent si nulle ! Elle se redresse soudain et toutes les conversations qu'elle a eues avec J-Hope défilent dans sa tête. Pourvu qu'elle n'ait pas dit de bêtises sans le vouloir... Pourvu qu'elle ne l'ait pas mis mal à l'aise par ignorance...

Elle n'ose même pas imaginer ce qu'il doit traverser. Il est au sommet de son art. Son dernier single bat des records... Et il doit tout arrêter pendant un an et demi. Pas étonnant qu'il ait parfois l'air ailleurs voire triste.

Jiya se souvient de son frère. Il s'était enrôlé dès sa majorité pour mettre ça derrière lui avant de débuter ses études de médecine. C'est à ce moment-là que Jiya avait commencé à danser après ses cours et qu'elle avait eu envie d'en faire son métier. Elle avait mis plusieurs années à se décider mais elle se demande si son histoire serait différente si son frère avait été là.

Le lendemain, en fin de matinée, Jiya a rendez-vous au Hybe Building pour répéter Like Crazy avec les autres. Ils s'étaient mis d'accord pour répéter tous les matins entre le 13 et le 17 puis pour prendre deux jours de repos. Quand elle entre dans le studio de danse, une quinzaine de danseurs est déjà là. Il y a plus de monde que ce qu'elle avait prévu. Elle repère Leesa qui danse avec elle sur Like Crazy et s'approche.

— Ah zut ! On a pas pensé que t'étais uniquement sur Like Crazy ! Avec les autres, on danse sur Set Me Free pt.2 aussi. On a décidé de tous venir en même temps et de commencer par Set Me Free avant d'enchaîner sur Like Crazy. Désolé !

— Ça fait rien, répond Jiya en se grattant la tête. Je vais vous regarder.

Jiya regarde l'heure. Il est 11h30, elle pensait avoir largement fini à 14h mais cet imprévu bouleverse son programme. J-Hope lui a donné rendez-vous dans les garages du bâtiment mais elle n'est plus certaine de pouvoir honorer cet engagement. Elle décide de lui envoyer un message tout de suite pour le prévenir, elle veut lui laisser le temps de se réorganiser.

"Pas de soucis, dis-moi quand tu finis, on ira boire quelque chose dans un café !"

Toujours aussi adorable. Jiya sourit sans s'en rendre compte. Elle est interrompue par Leesa qui l'appelle :

— Jiya, puisque t'es là, tu veux bien nous aider et nous guider pour répéter ? On est pas contre un avis extérieur !

Avec ce nouveau rôle, le temps défile à toute allure. Jiya enchaîne avec une heure de répétitions de Like Crazy. A 15h30, elle est douchée, changée et maquillée. J-Hope vient de lui envoyer un message, il l'attend au sous-sol.

Dans l'ascenseur, Jiya passe une main dans ses cheveux encore humides. Elle est stressée. Elle a envie de le voir. Elle a hâte de le voir. Mais est-ce que sa perception aura changé en sachant qu'il part bientôt au service militaire ?

Les portes s'ouvrent sur le parking immense. Jiya cherche J-Hope du regard mais elle ne voit personne. Une voiture noire aux vitres fumées s'arrête alors devant elle. Elle distingue J-Hope derrière le volant. Il baisse sa vitre et demande, l'air joueur :

— Vous allez quelque part madame ? Monte ! ajoute-t-il en désignant le siège vide à côté de lui.

J-Hope porte un jean ample et un pull gris clair orné du logo de la marque Obey. Il a remonté ses manches et son poignet gauche est mis à valeur par une belle montre dorée. Il a enfilé un bonnet gris foncé qui tombe presque jusqu'à ses yeux. Il sourit à Jiya et annonce :

— Je connais un café où on sera tranquille. On y va ou t'as une autre idée ?

— Si tu connais un endroit où tu es à l'aise, je te suis avec plaisir.

— C'est pas un café très connu mais j'y vais souvent.

Il démarre et augmente le volume de la musique. Il est concentré sur la route et ne tient le volant qu'à une main. Jiya ne savait pas qu'elle pouvait trouver ça sexy.

— T'es très beau aujourd'hui, commente-t-elle. T'as fait exprès pour notre premier rendez-vous ?

J-Hope pouffe et met la main devant sa bouche.

— J'avais pas remarqué que tu pouvais être aussi directe.

Jiya se liquéfie sur le siège. Elle rougit tellement qu'elle a envie de disparaître.

— Je le découvre aussi, gémit-elle. Je suis pas comme ça d'habitude. Je sais pas ce qui m'arrive.

— T'es belle aussi, répond-il en se tournant fugacement vers elle.

Arf, le cœur de Jiya bat trop vite. Même la veille, elle n'était pas aussi sensible. Qu'est-ce qui lui arrive ?

La voiture ne tarde pas à s'arrêter un pied d'une rue étroite et pentue. J-Hope et Jiya cheminent côte à côte et respirent bruyamment. Malgré leur bonne condition physique, la pente est vraiment raide !

— Je comprends pourquoi ce café est pas très connu ! plaisante-t-elle.

— C'est une pépite cachée. Elle se mérite !

Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant