Chapitre 2

260 22 13
                                    

Jiya s'accroche comme elle peut à la chorégraphie. Elle compte sur sa mémoire musculaire pour continuer à danser même si son esprit est ailleurs. C'est alors que, dans le miroir, elle croise le regard de J-Hope. Ses yeux perçants la transperce comme s'il se rendait compte qu'elle se sentait perdue. Il esquisse un bref acquiescement avant de laisser glisser son regard sur les autres danseurs. Jiya reprend une contenance et retrouve le sourire. Elle va lui montrer que ses équipes ont bien fait de lui donner la chance d'être ici.

Quand la musique se termine enfin, Bangster crie :

— Hoseok-ah !

J-Hope s'approche de lui et lui donne une accolade, un sourire immense aux lèvres.

— Tu vas bien ?

—Et toi ? Qu'est-ce que tu penses de tes nouveaux danseurs ?

J-Hope retrouve instantanément son air concentré.

— Pas mal du tout.

Il croise à nouveau le regard de Jiya alors que tous les danseurs se sont rapprochés pour entendre son avis. Jiya est curieuse de savoir sa première impression. Elle fait que rien n'étais parfait mais il a pu saisir leur niveau et leur implication.

— Vous répétez depuis quand ? demande-t-il.

— Ce matin, répond le directeur de performance.

J-Hope acquiesce.

— C'est déjà super. Vous avez compris les mouvements essentiels. Maintenant, vous êtes prêts à continuer à répéter avec moi ? Pas trop fatigués ?

Deux ou trois danseurs répondent avec enthousiasme. Hobi tend sa main et commence à faire des high five. Jiya attend son tour, elle sera la dernière.

Elle peut déjà sentir le changement d'ambiance que J-Hope a amené. Il apporte un vent de fraîcheur et de joie combiné à une rigueur nouvelle. C'est fou comme cette image colle à l'idée que Jiya avait de lui. Il est tel qu'elle se l'imaginait. En plus charismatique. En plus simple aussi. En mieux en fait.

Quand il lève la main vers elle, elle tape dedans avec détermination. Mais il capture ses doigts dans les siens et les serre avec affection.

— Ça va ? demande-t-il, les yeux pétillants.

— Je vais super bien. Prête à répéter jusqu'au bout de la nuit s'il le faut !

J-Hope s'esclaffe :

— J'aimerais bien passer la nuit avec toi mais j'espère qu'on aura pas besoin d'aller jusque là !

Avant que Jiya puisse répondre, il lâche sa main et se détourne. Il quitte sa veste et la lance au pied des miroirs.

— On commence par Dynamite, Hoseok-ah ? demande Bangster. T'es échauffé ?

— Oui ! Je suis chaud bouillant ! C'est parti !

Le sourire ne quitte pas ses lèvres, même quand il se met dans l'ambiance, même quand il se met à danser.

Au fil de la répétition, il corrige certains mouvements, travaille sur la synchronisation de l'ensemble, sur quelques détails choisis avec soin. Le temps défile à toute vitesse et ce n'est que deux heures plus tard que Bangster met fin à cette session de travail.

— Allez tout le monde. C'est terminé pour aujourd'hui. Rentrez chez vous et revenez demain à 13h. Je vous rappelle que le tournage a lieu après-demain à 16h. Donc reposez-vous et soyez en forme.

Il est le premier à quitter la salle, suivi par toute son équipe. Les collègues de Jiya prennent le temps de se changer alors que J-Hope s'est assis dans un coin de la salle, le nez fixé sur son téléphone.

— Jiya, tu viens manger avec nous ?

Minso s'approche d'elle, son sac passé en bandoulière.

— Non ça va, merci. Amusez-vous bien. On se voit demain !

Minso s'incline furtivement et quitte la salle, suivi par les autres danseurs qui font des signes de la main à Jiya. Celle-ci a l'intention de travailler encore un peu les mouvements qu'elle maîtrise moins bien. Elle a toujours besoin d'un temps seule pour revoir les pas à son rythme, sans le regard des autres. Le silence a envahi la pièce. Mais J-Hope n'a pas l'air décidé à partir. Toujours sur son téléphone, il ne lève pas les yeux mais un léger sourire flotte sur ses lèvres.

— Ta journée n'est pas finie ? demande Jiya.

Le rappeur sursaute et manque de faire tomber son téléphone. Il balaie sa gêne d'un éclat de rire et répond :

— Je vais me faire une séance de freestyle pour décompresser. J'ai besoin de me vider la tête.

Jiya pince les lèvres. Elle n'avait pas pensé qu'il pouvait avoir envie de rester aussi. Bon... Elle n'est clairement pas prioritaire par rapport à lui alors elle va le laisser tranquille et rentrer se coucher. Si elle avait su, elle serait sortie manger avec les autres.

— Tu veux rester ?

J-Hope la fixe et attend sa réponse.


* * *

Questions posées pour continuer l'histoire

Les réponses ont été données sur Instagram mais vous, vous auriez répondu quoi ?


1- Qu'est-ce que Jiya répond à J-Hope ?

- Avec plaisir *air enjoué*

- Non merci ! Je vais rentrer

- OK. *air faussement blasé*

- Je sais pas... *hésite*


2- Si Jiya décide de rester, comment finissent-ils la soirée ?

- Fatigués, chacun rentre chez soi

- Ils boivent une bière dans le studio de danse

- Ils regardent des vidéos de danse sur leurs portables

Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant