Chapitre 14

154 15 0
                                    

Jiya et J-Hope regardent encore de nombreuses vidéos en passant d'une recommandation à l'autre. Jiya remarque une vidéo d'une prestation live de J-Hope. Sur la miniature, il porte un costume blanc et ses yeux, encadrés d'une paire de lunettes à grosses montures, transperce l'écran. Elle s'exclame :

— Je veux voir celle-là ! Elle a l'air incroyable !

— Ah... soupire J-Hope. C'est l'une des chansons que j'ai préféré faire sur scène.

Il clique sur la vidéo et laisse la prestation se dérouler. Jiya se laisse absorber par sa présence scénique. Il est lumineux, charismatique... Juste incroyable. Il s'avance sur le plateau, rejoint l'avant-scène au milieu du public, exécute quelques pas de danse. Après le deuxième refrain, avant le pont musical, J-Hope baisse son micro et écoute la foule. "J-Hope ! J-Hope ! J-Hope !" Le rappeur arbore une mine étonnée et enlève son oreillette pour mieux entendre.

À côté de Jiya, J-Hope fixe l'écran comme s'il voulait entrer dedans et revivre ce moment.

— Ça m'étonne pas que ça t'ait marqué. C'était comme ça pour chaque concert ?

— Oui, dès les premiers, les ARMY se sont mis à scander mon nom. Au début j'étais vraiment surpris, ça me touchait tellement que j'en tremblais. Et puis au fur et à mesure, j'ai vraiment absorbé cette énergie qu'on me donnait.

— Ça devait être génial d'être sur scène avec toi à ce moment-là. Je suis sûre que tes danseurs ressentaient aussi cette énergie.

— Oui, je pense que oui.

La vidéo se termine avec la disparition de J-Hope à l'écran. Mais Jiya en veut encore ?

— C'est quoi les prestations que tu préfères ? Ou non ! Les prestations que les ARMY préfèrent ?

— Oh ! C'est dur !

J-Hope ferme les yeux pour mieux réfléchir. Il se masse les tempes et soupire. Jiya s'en veut presque de lui avoir posé la question. Elle ne pensait pas qu'il prendrait sa réponse avec autant de sérieux.

— Peut-être des perfs des cérémonies de remises de prix ? tente-t-il. Boy Meets Evil en 2016 ? Idol en 2018 ? Ou peut-être les solos que j'ai fait aux MAMA il y a trois mois. C'est pas ma presta préférée parce que j'étais tout seul, c'était dur. Mais c'était aussi très riche. J'ai beaucoup appris.

— Si tu devais m'en montrer qu'une, ce serait laquelle ?

— Mmh... Un extrait du Lollapalooza ?

— Ton premier concert solo ?

J-Hope sourit avec nostalgie et Jiya voit passer toutes sortes d'émotions dans ses yeux. Les obstacles qui se sont dressés sur le chemin du danseur, la souffrance. Mais aussi la fierté de s'être lancé, seul face à la multitude qui a su lui donner des ailes.

Chicken Noodle Soup, Ego, Hope World... Les chansons s'enchaînent à l'écran et Jiya boit les images. Elle ne peut pas s'empêcher de sourire et commence à avoir des crampes aux joues.

— Je pourrais te regarder pendant des heures, avoue-t-elle.

— Moi ou lui ? demande J-Hope en pointant un doigt sur l'ordinateur.

— Toi.

Jiya croise son regard et ne le lâche pas. Elle ne ment pas quand elle dit qu'elle pourrait le regarder pendant des heures. Qu'il danse ou pas. Qu'il soit en costume blanc ou en jogging. Qu'il soit J-Hope ou Jung Hoseok.

Ce sentiment lui fait soudain peur. À quoi est-ce qu'elle pense ? Elle veut passer plus de temps avec J-Hope ? Et ? Elle sent qu'elle devient doucement et dangereusement accro à lui. Pourtant elle le côtoie seulement depuis quelques semaines... Même pas un mois. Elle a un problème, non ? Ce n'est pas normal.

Mais si J-Hope accepte de la voir, répond à ses messages... Il doit ressentir quelque chose aussi. Ils ont un problème tous les deux.

— Tu penses à quoi ?

Jiya sursaute et pousse un cri qui fait peur à J-Hope. Ce dernier explose de rire et porte la main à son cœur, bientôt suivi par Jiya.

— Désolé, je pensais pas te faire peur ! s'excuse-t-il. Mais t'as arrêté de cligner des yeux, je voulais savoir où tu étais partie.

— J'étais pas bien loin... Je me disais que tu allais me manquer la semaine prochaine.

Sans lui laisser le temps de répondre, elle enchaîne :

— J'espère que tu pourras te ressourcer et profiter de ta famille à fond.

— Oui, j'en suis sûr.

Il baisse la tête et tripote un bracelet autour de son poignet. Sans relever la tête, il murmure :

— Toi aussi, tu vas me manquer.

25 mars 2023

Jiya est réunie avec tous les danseurs de Like Crazy. Ils sont assis par terre, en cercle autour de l'ordinateur portable de Noah. À côté de lui, Minbro fixe l'horloge de son téléphone, prêt à actualiser la page YouTube de BangtanTV.

La veille, le clip de Like Crazy était sorti et avait déchaîné les passions sur les réseaux sociaux et dans les médias. L'ambiance suave et sexy de la musique avait surpris les auditeurs, surtout après Set Me Free pt.2 qui n'avait pas du tout la même ambiance. Plus tôt dans la journée, c'est la première prestation en live de Like Crazy qui était sortie. Jimin avait interprété la chanson et présenté la chorégraphie quand il était à New York.

Mais ce que Jiya et les autres attendaient, c'était la Dance Practice. La première fois que, eux, allaient apparaître aux côtés de Jimin.

57. 58. 59. 00.

Noah actualise la page plusieurs fois avant que la vidéo apparaisse. Quand il clique sur la miniature, tout le monde retient son souffle.

Jiya est curieuse de voir ce qu'elle renvoie, l'impression qu'elle donne aux spectateurs. Est-elle trop sexy ? Ne l'est-elle pas assez ? Heureusement, elle aime ce qu'elle voit. Noah et Minbro ont choisi la meilleure prise. À la fin du visionnage, Jiya applaudit, vite accompagnée par les autres. Un grand sourire aux lèvres, Noah s'exclame :

— On est trop cools, pas vrai ?

— Bravo à tous, ajoute Minbro. Attention aux commentaires, beaucoup ne parlerons pas de vous mais c'est plutôt bon signe. Si vous mettez en valeur Jimin, alors c'est gagné !

Il se tourne vers Jiya et la met en garde :

— C'est possible que certains soient agressifs envers toi pour avoir dansé en duo avec Jimin. N'y porte pas attention, ça ne remet pas en cause ton talent.

Jiya hoche la tête. Elle est prête à toutes les éventualités mais elle est sûre que les ARMY sauront accepter la chorégraphie.

Les danseurs décident de prolonger la soirée en sortant dans un bar. Jiya les suit, à quelques pas derrière. Elle fixe son téléphone et hésite à envoyer un message à J-Hope.

Depuis qu'il est rentré chez lui, deux jours plus tôt, ils ne se sont pas contactés. Jiya pense souvent à lui mais elle ne veut pas le déranger. Est-ce qu'il a vu la Dance Practice aussi ? Est-ce qu'il pense à elle ? Il lui enverrait un message s'il avait quelque chose à lui dire, non ?

Jiya range son téléphone dans son sac et trotte pour rejoindre les autres à l'entrée du bar. 

Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant