Le tournage de l'émission se termine presque deux heures plus tard. Jiya ne tient plus en place dans la loge. Elle est seule depuis longtemps, les autres danseurs ayant filé après leur prestation pour profiter de leur soirée. Bangster était retourné dans les coulisses pour assister à la suite du tournage, notamment des prestations solo de J-Hope comme Arson et More.
Quand, enfin, J-Hope repasse devant la loge, Jiya fait son possible pour ne pas laisser paraître son excitation.
— T'es toujours là ? s'étonne J-Hope.
— Il faut que je te parle !
Le sourire de J-Hope grandit :
— On fait le trajet de retour ensemble ? Je dois retourner au Hybe Building mais on peut te déposer quelque part si tu veux.
Jiya n'a pas le temps de répondre. Il incline la tête et ajoute :
— Ou tu peux manger avec moi dans mon bureau si tu veux.
— Oh euh... D'accord.
— Je me change et j'arrive.
Oh. Jiya ne s'attendait pas à ce qu'il ait envie de passer autant de temps avec elle. Elle pensait lui parler cinq minutes et surtout, le remercier. Elle finit de rassembler ses affaires et vérifie une dernière fois que la loge est bien vide avant de fermer la porte. Elle patiente dans le couloir et en profite pour envoyer un message sur la conversation qu'elle a avec ses parents et son frère : "Mon contrat est prolongé ! Vous verrez, vous serez fiers de moi !"
Dans la voiture, Jiya laisse J-Hope lui raconter le tournage de son point de vue. Il parle de son expérience avec facilité. Jiya voit bien qu'il a l'habitude de juger la qualité de sa prestation. Elle remarque son expression concentrée, sa façon qu'il a de pincer les lèvres lorsqu'il n'est pas satisfait, son léger sourire quand, au contraire, il est content de lui.
Arrivés dans les sous-sols du Hybe Building, elle le laisse la guider dans le dédale d'ascenseurs et de couloirs jusqu'à atteindre Hope World, le studio de musique de J-Hope.
— Welcome to my Hope World ! l'accueille-t-il en ouvrant la porte pour la laisser entrer. Je commande à manger, quelque chose te ferait plaisir ?
— Commande ce qui te fait plaisir. Je suis pas difficile, répond Jiya en observant son environnement coloré et joyeux.
Une vingtaine de minutes plus tard, ils s'installent devant une boîte de poulet frit.
— Alors je t'ai pas demandé, c'est quoi que tu voulais me dire tout à l'heure ? demande le rappeur.
— Je voulais te remercier.
— Pour ?
— Bangster m'a proposé un autre contrat chez Big Hit.
— WOW ! C'est génial ! Je suis content pour toi !
J-Hope se lève pour faire quelques pas de danse.
— Je savais que tu dansais super bien ! continue-t-il. Tu le mérites ! C'est un contrat pour danser avec qui ?
— Jimin. Sur Like Crazy. Une des danseuses s'est blessée.
— C'est un contrat de plusieurs semaines alors ?
— Oui, avec plein de beaux projets !
— C'est génial. Je suis sûr que tu seras incroyable encore.
Il se rassoit, un sourire immense aux lèvres.
— Mais pourquoi tu me remercies ? ajoute-t-il finalement.
— J'ai jamais aussi bien dansé qu'avec toi.
J-Hope balaie la remarque d'un geste.
— Aish, c'est rien. Tu trouveras d'autres partenaires qui te feront sentir la même chose.
— Je sais pas.
— Mais si, avec Jimin ce sera pareil.
Jiya fait la moue. Elle ne sait pas l'expliquer mais elle se sent connectée à lui. Comme si leurs corps s'étaient déjà rencontrés dans une autre vie. Leurs âmes ont déjà dansé ensemble. Il y a quelque chose de magique dans leur rencontre.
— C'est quoi ton objectif en tant que danseuse ? Si t'en as un. Faire partie d'un crew ? Monter une école de danse ? Participer à des concours ?
— La stabilité.
J-Hope hausse les sourcils.
— C'est surprenant de vouloir ça dans un métier artistique et créatif.
Jiya a un sourire triste.
— C'est surtout pour mes parents. Je veux leur prouver qu'être danseuse, c'est un vrai métier.
— Je vois... Ils te soutiennent pas trop alors...
— Non, ils sont pharmaciens tous les deux, ils gagnent convenablement leur vie mais ils ont travaillé dur pour en arriver là. Mon frère est chirurgien, il s'est marié l'année dernière et prévoit d'avoir un enfant dans les deux ans qui arrivent. J'ai commis l'erreur de vouloir suivre son exemple en commençant des études de médecine à mon tour. J'ai déçu tout le monde en abandonnant pour suivre mon rêve de danse. Et personne ne s'en est remis.
— T'as quel âge ?
— Vingt-six.
— T'as eu raison de changer tout de suite de voie si tu sentais que tu étais pas à ta place... Même si je comprends que ça leur ait fait peur. Et pour le mariage ou les enfants, t'as largement le temps ! T'as pas de copain ?
Jiya pouffe et répond :
— Je suis danseuse ! J'ai pas le temps de tout faire !
J-Hope la suit dans son rire et met la main devant sa bouche pour masquer ce qu'il mange. Il acquiesce vigoureusement et baragouine un "je comprends" qui se perd dans sa mastication. Plongés dans leur réflexion, le silence s'installe, seulement interrompu par les craquements de la panure du poulet.
— Je comprends mieux pourquoi tu étais stressée avant le tournage. Et soulagée après.
Il baisse les yeux et ajoute :
— Bangster t'a offert quelques semaines de stabilité.
Jiya hoche la tête sans comprendre pourquoi son ton s'est fait si sombre. Son regard est fixé sur le coin du tapis, il est perdu dans ses pensées. Elle tente de ramener la bonne humeur en plaisantant :
— Bon et toi alors, tu vas pas danser pour Jimin ?
J-Hope retrouve un sourire fugace.
— Il a pas besoin de moi. Je pars pour de nouvelles aventures de mon côté.
— Oh j'ai hâte de voir ça alors. J'espère que je te croiserai dans les couloirs de temps en temps.
Il se redresse et retrouve sa bonhomie d'un coup :
— Donne-moi ton numéro. On pourra danser ensemble de temps en temps si tu es partante ! Je préfère être sûr de te revoir.
* * *Questions posées pour continuer l'histoire
Les réponses ont été données sur Instagram mais vous, vous auriez répondu quoi ?
1- Jiya et J-Hope ont envie de re-danser ensemble. Qui va inviter l'autre en premier ?
- Jiya
- J-Hope
2- Dans quel contexte se revoient-ils ?
- J-Hope vient voir une répétition de Jimin et en profite pour demander à Jiya de se voir dans un studio de BigHit pour danser le soir-même. Il est un peu déprimé/stressé alors ils dansent pour se vider la tête
- J-Hope prétexte une envie de filmer une vidéo Hope on the street avec elle et ils décident d'aller danser dehors, au petit matin, quand les parcs sont encore plus calmes et peu fréquentées
VOUS LISEZ
Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]
Fiksi PenggemarJiya est une danseuse coréenne qui rêve de pouvoir vivre de sa passion. Elle a la chance de danser avec J-Hope pour une émission télévisée. A partir de là, leurs chemins se croisent encore et encore. Leurs pas s'alignent et leurs mouvements les rapp...