Chapitre 17

173 15 2
                                    

14 avril 2023.

Jiya est allongée dans son lit. Les lumières sont éteintes depuis longtemps alors qu'il n'est que 23 heures. Les yeux rivés au plafond, les mains croisées sur le ventre, Jiya ne pense à rien. Ou plutôt, elle essaie de ne penser à rien. Mais la vérité, c'est qu'elle pense trop.

Dix jours plus tôt, elle avait accepté la proposition de sa collègue Nabi. Elle avait signé un contrat pour intégrer sa troupe de danse pour une durée indéterminée. L'objectif est de participer à Street Woman Fighter à partir de septembre. Les auditions pour intégrer l'émission arrivent très vite donc le groupe va commencer à répéter dès le 16 avril. Dans 2 jours.

Bien sûr, elle touchera un salaire mais pas suffisamment pour payer un loyer à Séoul et vivre correctement. Elle devra trouver d'autres contrats ponctuels pour arrondir les fins de mois et ainsi, enfin, quitter le foyer de ses parents et voler de ses propres ailes. Mais cela ne se fera pas en un claquement de doigt.

Jiya arrivera-t-elle à trouver d'autres contrats ? A-t-elle pris la bonne solution en s'engagent dans cette troupe ? Est-ce qu'elle s'y plaira ? Y aura-t-il d'autres nouvelles recrues ou devra-t-elle s'intégrer toute seule ? Trouvera-t-elle sa "famille" ?

Et J-Hope ?

Elle soupire. Il lui manque terriblement mais elle refuse de lui envoyer un message. Ils ne se sont pas quittés en étant fâchés mais... Ils savent tous les deux qu'elle est très attirée par lui. Et chaque interaction avec lui ne ferait que renforcer cette attirance. Alors qu'il a été clair : il ne se passera rien avant son service militaire. Pas la peine de s'obstiner. Elle ne tient pas à le mettre mal à l'aise ou à le rendre malheureux.

Son téléphone vibre soudain, annonçant une notification.

"J-Hope est en live"

Jiya appuie sur son écran et ouvre Weverse. Elle tombe nez à nez avec le danseur, non maquillé, une paire de lunettes sur le nez, cheveux coupés courts. Il a changé, il a minci. Il est prêt à partir.

Jiya l'écoute parler à ses fans pendant 30 minutes. Parfois, elle rit. Parfois, elle a les larmes aux yeux. Elle remercie sans cesse les ARMY qui envoient leur soutien dans les commentaires mais n'ose pas faire la même chose.

La fin du live s'approche déjà. Elle voit que J-Hope a chaud, qu'il masque ses émotions derrière son sourire. "Je reviens le 17 octobre 2024. C'est vrai." La date la frappe de plein fouet. 2024. Il a raison, comment débuter quoi que ce soit quand tout sera en pause jusqu'en octobre 2024 ?

"N'oubliez pas votre Hobi. Je vous aime."

Cette fois, Jiya ne peut plus se retenir, les larmes coulent sur ses joues.

Après un dernier sourire voilé, J-Hope disparaît, l'écran devient noir.

Jiya roule sur son lit et tente d'essuyer les larmes qui n'arrêtent pas de couler. Elle enfouit sa tête dans son oreiller pour masquer le bruit de ses sanglots.

Tout à coup, le téléphone qu'elle tient toujours dans sa main se met à vibrer furieusement. Elle jette un œil à l'écran et ses pleurs cessent instantanément. J-Hope est en train de l'appeler. Ça sonne ! Mais elle ne peut pas lui répondre dans cet état. Elle renifle, se racle la gorge et s'assoit. Elle n'est pas assez rapide, le téléphone arrête de sonner.

Etait-ce une erreur ? Doit-elle le rappeler ? A-t-elle raté sa chance ?

Elle fixe son téléphone dans l'espoir qu'il lui donne la solution.

"Tu dors ?" Le message de J-Hope s'affiche. Jiya ouvre leur discussion avant même que son cerveau ait compris ce qu'il lisait. Elle n'a pas le temps de répondre. J-Hope rappelle et cette fois, elle décroche.

— Je t'ai réveillée, demande le rappeur sans attendre, la voix faible.

— Non, répond-elle laconiquement sur le même ton.

Plusieurs secondes s'écoulent avant que J-Hope ne reprenne la parole.

— Je peux pas partir sans te revoir. T'es libre ce week-end ? On pourrait se voir au studio de danse...

— Je suis pas sûre de pouvoir danser avec toi, J-Hope...

— Alors on peut juste parler ?

— J-Hope, je...

La voix de Jiya se brise.

— Tu pleures ? s'inquiète J-Hope à l'autre bout du fil.

— Non. Peut-être. Un peu. J'ai regardé ton live et tu me manques déjà alors que t'es pas parti. Et tu sais que... je t'aime... vraiment beaucoup. Et je peux pas te voir en sachant que ça ne mènera nulle part, ça me fait trop mal. Et je sais pas comment réagir quand tu me repousses mais que tu veux quand même me voir.

Elle essuie les nouvelles larmes qui dévalent ses joues.

— Je suis désolé, c'est nul de ma part je sais... Quand je t'ai dit que je voulais pas m'engager, je le pensais. Mais des fois, je me demande pourquoi je me limite alors que je pourrais essayer de voir ce que ça donne. Je t'aime aussi beaucoup, tu m'attires, c'est une évidence. Mais je sais pas quoi faire.

Sa voix tremble à la fin de sa phrase. Jiya l'entend prendre une grande inspiration. Puis, d'une voix calme et posée, il énonce :

— Viens chez moi demain. Et convaincs-moi.


Devant la porte de l'appartement de J-Hope, Jiya se trémousse. Elle répète ses arguments dans sa tête, même si elle a tout noté dans son téléphone au cas où. J-Hope veut être convaincu ? Elle va le convaincre. Elle doit être confiante.

Elle bombe le torse, replace ses cheveux derrière ses oreilles et se prépare déjà à enlever ses chaussures.

Elle sonne et, dès que la porte s'ouvre, elle entre, enlève ses chaussures et s'enfonce dans l'appartement. Elle n'attend pas J-Hope et trouve le chemin du salon. Elle sait que si elle s'arrête et regarde J-Hope, elle sera gênée et risque de perdre ses moyens. Alors elle se plante devant le canapé et fait un geste pour que J-Hope prenne place. Ce dernier s'assoit en silence, un léger sourire aux lèvres et le regard concentré.

— Voilà mes arguments, commence-t-elle. Tout d'abord, c'est pas parce qu'on décide de sortir ensemble aujourd'hui que ça va durer dans le temps. On va pas signer de contrat qui va nous obliger à faire quoi que ce soit. Ensuite, c'est vraiment con qu'on s'aime tous les deux mais qu'on essaie pas d'aller plus loin. Selon moi, on a tout à gagner et absolument rien à perdre. Troisièmement, t'as tout prévu pour ton retour du service militaire. T'as un album en préparation, t'as tout qui t'attend. Ça doit pas être si dur de me prévoir dans ton planning. Au moins en option. Je sais que tu veux pas que je perde mon temps à t'attendre. Alors je te promets que je t'attendrai pas. Si j'ai des opportunités à saisir, je les saisirai. Si je rencontre quelqu'un de mieux que toi - ce qui est impossible mais bon - je construirai une autre histoire. Mais si j'ai envie de te voir à ton retour, tu n'as pas le droit de m'en vouloir ou de t'en vouloir. Et si j'ai envie de t'envoyer des SMS tous les jours, ce sera mon choix. T'auras le choix aussi d'y répondre ou pas. Si j'ai envie de venir te rendre visite, ce sera mon choix. Si j'ai envie de te voir pendant tes permissions, ce sera mon choix aussi. Ce sera pas de l'attente. Ce sera du bonheur. Et j'espère que tu diras oui. Parce que j'ai très envie que tu dises oui.

Jiya ne parvient pas à déchiffrer le visage de J-Hope. Aime-t-il ce qu'il vient d'entendre ? Est-ce que c'était trop décousu ? A-t-il compris le message qu'elle voulait faire passer ? Il demande :

— T'as tout dit ?

— Non, je peux encore te dire un millier de choses si t'es pas convaincu. 


* * *

Questions posées pour continuer l'histoire

Les réponses ont été données sur Instagram mais vous, vous auriez répondu quoi ?


Aidez Jiya à convaincre J-Hope ! Quelles sont, selon vous, les raisons qui les poussent à être ensemble ?

Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant