Chapitre 11

161 16 4
                                    

Jiya et J-Hope passent devant de nombreux bassins. Ils admirent les poissons-chats, les poissons arc-en-ciel, les combattants, les raies, les carpes koï, les poissons rouges... Ils ne s'attardent pas devant chaque espèce, conscients du temps qui défile. Ils s'arrêtent toutefois devant les poissons-clowns.

— Oh c'est Nemo ! s'écrie Jiya en s'approchant.

Elle sautille sur place et n'en croit pas ses yeux. Les poissons semblent vraiment tous droits sortis du film d'animation. J-Hope se plante à côté d'elle et commente :

— J'aime bien les poissons-clowns. Ils sont populaires depuis Nemo mais ils vivent leurs vies cachées dans leur petit cocon, protégés par les anémones de mer qui peuvent être mortelles pour d'autres espèces de poissons. On les appelle les clowns mais ils prouvent juste au reste du monde que des espèces ennemies peuvent apprendre à cohabiter.

— Impressionnant. Tu t'y connais bien en poisson-clown.

J-Hope pouffe.

— J'avais fait des recherches sur eux en écrivant Equal Sign, je sais même plus comment j'en étais arrivé là.

Les hauts-parleurs grésillent avant qu'une voix masculine annonce :

— Mesdames et messieurs, l'aquarium ferme ses portes dans 30 minutes. Merci de vous diriger vers la sortie si vous souhaitez avoir le temps de visiter notre boutique.

Jiya entraîne J-Hope vers la suite. Elle trottine dans une allée vide. Autour d'eux, les requins nagent paisiblement, entourés par d'autres espèces que Jiya n'a jamais vues. L'allée s'élargit soudainement et les danseurs pénètrent dans une salle circulaire. Au centre, un aquarium en forme de tube s'élève du sol au plafond. Une centaine de méduses Aurélie flottent. Jiya s'approche lentement, fascinée.

— J'adore les méduses, chuchote J-Hope.

— Moi aussi, répond Jiya.

— J'ai toujours l'impression que ce sont des petites danseuses...

— ...avec leurs tutus bleus.

Ils rient. Evidemment, ils voient la même chose. Ils restent debout devant ce spectacle pendant de longues minutes.

— C'est tellement joli... s'extasie Jiya.

— Oui, très joli, renchérit J-Hope en lui lançant un coup d'œil en coin.

Jiya suit des yeux une méduse qui monte paresseusement dans l'aquarium.

— T'as quoi de prévu pour les prochaines semaines ? demande-t-elle en se tournant vers J-Hope. T'as dit que tu préparais plein de choses ?

J-Hope sourit :

— J'ai un shooting photo avec Louis Vuitton demain et une interview avec Esquire après-demain. Je prépare la sortie de mon album au format physique aussi.

— C'est génial ça ! Je pourrai avoir une version dédicacée ?

— Si t'es sage... répond-il en levant le menton avec un air de défi.

Ils sont à nouveau interrompus par la voix dans les hauts-parleurs :

— Mesdames et messieurs, l'aquarium ferme ses portes dans 15 minutes.

Jiya se détache du bassin des méduses et prend la direction de la suite de la visite. J-Hope marche à ses côtés et pointe du doigt le bassin d'un poulpe. Quand ils s'approchent, Jiya continue la discussion qu'ils avaient quelques instants plus tôt :

— Pas de danse de prévue ?

— Si, bien sûr ! Je vais filmer des challenges de danse avec Jimin et Suga.

— Sur Like Crazy ?

— Tout à fait !

— Tu connais la choré ? Tu veux que je te l'apprenne ?

J-Hope se marre face à l'avalanche de questions. Il continue :

— Et je vais tourner un documentaire sur la danse chez moi, à Gwangju.

— Chez toi ?

— Ah, le chez moi d'avant. Là où habitent mes parents. Je vais y passer une semaine avant de...

Il n'a pas besoin de terminer sa phrase.

— Je pars le 23, on ira tourner des images dans mon ancienne académie de danse le 24 et le 25. Et repos jusqu'au 31 !

Tous les deux reprennent leur route vers les poissons suivants. Ils sont proches, leurs vêtements se frôlent sans arrêt. J-Hope se gratte la nuque et demande :

— Je sais que ça sort de nulle part mais... Tu veux tourner une partie du documentaire avec moi ? Je sais que t'es prise avec Jimin mais comme il est pas là pendant quelques jours... J'aimerais montrer ton talent au monde entier. Et je crois que les ARMY aimeraient bien découvrir une danseuse qui travaille avec nous. On pourrait tourner ça vendredi ou samedi.

— Le tournage consisterait en quoi ?

— Rien de trop prise de tête. On peut créer une chorégraphie ensemble. J'ai tourné un passage à Paris avec un danseur et on a chorégraphié People Pt.2 de Suga par exemple. Ou alors tu pourrais m'apprendre Like Crazy. Et on pourra discuter de nos parcours de danseurs.

Jiya passe une main dans ses cheveux pour mettre de l'ordre dans ses idées. L'offre est alléchante. Ce serait sans doute un tremplin pour sa carrière. Elle n'aura peut-être pas d'autres occasions de mettre en valeur qui elle est. Et tout ça avec J-Hope. Elle réfléchit un peu trop longtemps.

— T'es pas obligée d'accepter, on peut danser ensemble sans les caméras aussi, se rétracte le rappeur avec une grimace.

— Non, j'accepte ! Merci de me proposer, c'est très gentil à toi. Je vais travailler dur pour que le tournage se passe bien, J-Hope-ssi ! s'écrie-t-elle en s'inclinant.

— Arrête avec ce ton professionnel ! rit-il. Tout ce que je te demande, c'est d'être toi-même, comme aujourd'hui, quand on est que tous les deux. Et je te demande aussi de choisir la musique sur laquelle tu aimerais danser parmi les albums de RM et Jimin. Marché conclu ?

Il tend une main vers elle et Jiya la serre avec enthousiasme. Quand elle le lâche, elle fait un pas en avant et l'enlace. Elle passe ses bras dans son dos et pose sa tête sur son épaule. Elle le sent retenir sa respiration par surprise. Puis, il finit par, lui aussi, passer ses bras autour de la taille de Jiya. Quelques secondes plus tard, les haut-parleurs grésillent une nouvelle fois :

— Aux deux amoureux qui se câlinent près des sardines, il ne reste que vous ici. Vous êtes super mignons mais nous vous attendons à la sortie. Merci de finir votre visite et de vous faire des bisous dehors.

J-Hope et Jiya se détachent précipitamment l'un de l'autre et s'inclinent en s'excusant aux quatre coins de la salle. J-Hope met une main devant sa bouche et éclate de rire, bientôt suivi par Jiya. Il prend sa main et l'entraîne en courant vers la sortie. 


* * *

Questions posées pour continuer l'histoire

Les réponses ont été données sur Instagram mais vous, vous auriez répondu quoi ?


1- J-Hope et Jiya vont danser ensemble. Sur quelle musique ?


2- Selon vous, cette danse sera plutôt :

- un duo. Ils ne font pas forcément les mêmes mouvements, ils peuvent se toucher

- un solo. Ils font les mêmes mouvements côte à côte ou en symétrique

Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant