11 mars 2023.
Noah montre une nouvelle fois les pas. En face d'elle, Minbro regarde Jiya avec sérieux. Les deux chorégraphes de Like Crazy travaillent avec elle depuis vingt minutes. Les autres danseurs répètent de leur côté ou en profitent pour faire une pause.
En plus d'être la dernière arrivée, Jiya a aussi hérité de la position la plus importante de la chorégraphie. Quinze secondes en duo avec Jimin. Seule à seul. Jusqu'à maintenant, ils ont évité ce passage pour se concentrer sur les mouvements d'ensemble. Il est temps de remédier à cela.
4 pas en arrière, échange de place, contact main droite, tour, main autour du visage, 4 pas en arrière à nouveau. Jiya répète l'enchaînement avec Minbro qui a pris la place de Jimin. Les mouvements sont simples. Mais, comme avec le reste de la danse, l'attitude est le plus difficile. Elle doit regarder Jimin dans les yeux et ne pas le lâcher. Leur connexion est essentielle. Sérieuse et un peu sexy.
En une demi-heure, elle se sent assez à l'aise pour enchaîner Like Crazy en entier, sous les compliments des chorégraphes.
— Bangster nous avait dit que t'apprenais vite. Il avait raison, commente Noah.
— Oui, c'est bien, approuve Minbro.
Jiya sourit sans rien répondre. Elle doit continuer comme ça, toujours faire mieux, retenir l'attention par son travail.
En milieu d'après-midi, Jimin fait irruption, suivi par son équipe. Déjà en pantalon de jogging, il salue tout le monde et s'échauffe rapidement avant de s'avancer au milieu de la salle. Il frotte les mains contre son pantalon et se dandine en attendant qu'on lui dise quoi faire.
— Jimin, tu veux voir le duo d'abord ? demande Noah. Jiya a tout appris.
— Oui, d'accord.
— Mettez-vous en place alors. Jiya à droite de Jimin.
Tous les deux se positionnent et la musique démarre.
Jimin peine à se concentrer, ses yeux sont rieurs et gênés à la fois. Il retient un rire tendu quand sa main touche celle de Jiya. Celle-ci a du mal à le regarder. Il est mignon, il lui donne envie de rire aussi. Elle a l'habitude de danser avec d'autres garçons, de les toucher mais le chanteur lui transmet son malaise. Autour d'eux, les autres rient doucement. Pour l'attitude sérieuse et sexy, on repassera !
— Bon, on va refaire sans la musique ! annonce Minbro en réprimant son sourire.
— Je vous rappelle que vous dansez ensemble depuis 3 jours, vous êtes pas des inconnus. Au cas où vous auriez oublié, plaisante Noah.
Lentement, ils reprennent leur duo, pas à pas, guidés par les chorégraphes. Petit à petit, Jimin se détend et permet à Jiya de faire la même chose. Ils s'habituent doucement à danser l'un avec l'autre. S'ils ont commencé en fixant leurs pieds, ils peuvent bientôt se regarder dans les yeux.
— C'est mieux ! les complimente Minbro.
Il frappe dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde et clame :
— On va faire la choré en entier, mais avant, j'ai quelques annonces à faire. Je vous rappelle qu'on filme la Dance Practice de Like Crazy demain. On aura besoin de la vidéo pour les répétitions à New York avec les danseurs américains. D'ailleurs, Noah, Jimin et moi serons absents du 13 au 19. A notre retour, continue Minbro, on ira tourner au studio Choom le 23 puis au Music Bank le 24, M Countdown le 26 et Inkigayo le 28. Les directs de ces émissions auront lieu les 30 et 31 mars ainsi que le 2 avril. On ne sait pas encore si vous aurez besoin d'assister à tout. On vous distribuera un résumé de toutes ces dates à la fin de la séance.
Le silence s'installe alors que tout le monde réalise l'ampleur de la tâche qui les attend.
— On va travailler dur ! s'exclame Jiya en voyant que personne d'autre ne répond. Fighting !
Les autres approuvent en criant "Fighting" à leur tour.
Like Crazy. Une fois.
Like Crazy. Deux fois.
Like Crazy. Cinq fois.
Like Crazy. Dix fois.
Le rire de J-Hope éclate dans la salle, faisant sursauter Jiya. Elle ne l'avait pas vu entrer. Et elle n'était pas la seule : Jimin relève la tête et s'exclame :
— Hobi-hyung ! T'as tout vu ?
— Oui oui.
Jiya et J-Hope ne se sont pas revus depuis qu'ils ont partagé du poulet frit trois jours plus tôt. Bizarrement, même si elle aime beaucoup ses nouveaux collègues, il lui a manqué. L'ambiance n'est pas la même.
— Ah j'ai fait des erreurs, t'aurais dû dire que tu étais là, j'aurais fait attention, se plaint Jimin.
— C'est un peu... sexy, non ?
Jimin se liquéfie et frappe le rappeur. Jiya les observe du coin de l'œil, tout en buvant un peu d'eau.
— On a pas l'habitude de danser avec des filles, pas vrai ? demande J-Hope.
— C'est vrai, répond Jimin en riant. Mais d'ailleurs, tu connais celle qui danse avec moi, non ? Jiya ?
Il tend une main vers elle et elle manque d'avaler sa gorgée de travers.
— Ah bien sûr que je la connais ! confirme J-Hope. C'est la meilleure.
Jiya s'incline en s'approchant.
— Merci mais les autres sont tout aussi forts que moi.
— Aigo, t'as pas été recrutée à la dernière minute pour rien, objecte J-Hope.
Ils sont interrompus par le chorégraphe, Noah, qui crie :
— On s'y remet !
Jimin serre J-Hope dans ses bras et s'éloigne. Jiya réfléchit à quelque chose de rapide à dire mais son cerveau est en pause. Elle s'apprête à emboîter le pas de Jimin mais J-Hope la retient.
— L'émission de Jay Park passe à la télé demain. Tu veux qu'on la regarde ensemble ? On pourra danser un peu... Si t'as pas trop fatiguée... Je sais pas à quelle heure tu finis.
Jiya ne retient pas son sourire. Elle n'attendait que ça mais elle n'osait pas lui demander elle-même. Il a un emploi du temps bien plus compliqué qu'elle après tout.
— Avec plaisir. Je peux te retrouver à ton studio quand j'ai fini ? Je sais où c'est maintenant.
— Vendu !
Les répétitions reprennent avec un élément en plus : J-Hope qui les filme. Sous son regard, les sens de Jiya sont exacerbés... Les mains des danseurs sur ses hanches, ses doigts qui glissent le long du pantalon de Jimin, leur...
— Yah, réagit J-Hope, c'est vraiment sexy, non ?
* * *Questions posées pour continuer l'histoire
Les réponses ont été données sur Instagram mais vous, vous auriez répondu quoi ?
Les sentiments de Jiya et J-Hope commencent-ils à se développer lors de leur prochaine rencontre ? Est-ce qu'ils commencent à se dire qu'ils sont bien ensemble ? Qu'ils apprécient la personne et pas que le/la danseur/se ?
- J-Hope commence à beaucoup aimer Jiya
- Jiya commence à beaucoup aimer J-Hope
- Les deux se rapprochent de plus en plus
- Aucun des deux, c'est trop tôt
VOUS LISEZ
Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]
FanficJiya est une danseuse coréenne qui rêve de pouvoir vivre de sa passion. Elle a la chance de danser avec J-Hope pour une émission télévisée. A partir de là, leurs chemins se croisent encore et encore. Leurs pas s'alignent et leurs mouvements les rapp...