31 mars 2023.
Jiya se prépare dans la loge qu'elle partage avec les autres danseurs. Elle soupire et se regarde dans le miroir. "Allez Jiya, encore un petit effort ! Tu vas bien réussir à éblouir quelqu'un qui voudra te recruter ! Cela ne fait que quelques jours que le grand public te connaît..."
Grâce à la Dance Practice et l'émission M Countdown diffusée la veille à la télévision, le nombre de followers de Jiya a bondi sur Instagram. Elle atteint presque les 50 000 abonnés alors qu'elle plafonnait sous la barre des 8 000 depuis des semaines. Ces notifications s'emballent. Tous les fans des danses de BTS la mentionnent en story ou en post. Elle est noyée par des messages privés venant d'inconnus. Elle n'a pas le temps de tous les lire mais elle espère qu'elle n'en rate aucun d'important...
Elle finit de se maquiller en appliquant son rouge à lèvres. À côté d'elle, les autres danseurs sont presque prêts aussi. Près des miroirs, plusieurs photos du groupe sont affichées. Comme ils ont pré-enregistré les chorégraphies une semaine auparavant, ils doivent se rhabiller, se maquiller et se coiffer exactement de la même manière pour assurer la continuité des images. L'équipe artistique de Jimin passe dans la loge et contrôle l'apparence de tout le monde.
Alors que Jiya passe entre les mains de la coiffeuse qui veut rectifier le mouvement d'une mèche récalcitrante, elle entend un éclat de rire qu'elle reconnaîtrait entre mille.
Elle tend l'oreille et entend Jimin et J-Hope échanger avec une joie non dissimulée de l'autre côté de la porte. Le cœur de Jiya bat plus fort.
Il est là, à quelques mètres.
Il a dû rentrer de Gwangju le matin-même. C'est trop mignon qu'il soit venu soutenir Jimin dès son retour. Jiya est certaine que ce dernier y est sensible et qu'il aura un regain d'énergie.
— Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? demande la coiffeuse qui semble avoir à peu près son âge.
— Oh euh...
Doit-elle mentir ?
— J'ai entendu le rire de J-Hope et je peux pas m'empêcher de sourire.
— C'est vraiment communicatif, hein ? Tu dansais bien avec lui dans l'émission de Jay Park, non ?
— Oui, j'ai tourné un documentaire avec lui aussi.
— Son documentaire sur la danse ?
— C'est ça.
— Et pour les prochaines semaines, t'as des projets ?
Jiya pince les lèvres.
— Désolé si la question est indiscrète, se rattrape la coiffeuse.
— Non, c'est rien. Mon contrat se termine dimanche... J'ai encore rien de prévu après.
— Tu vas trouver, j'en suis sûre.
— Merci...
Plus que deux émissions et son contrat avec Big Hit Entertainment sera terminé. Plus que trois jours et elle sera à nouveau seule et sans emploi.
— Allez j'ai terminé ! Amuse-toi bien sur scène !
La coiffeuse quitte la pièce et tombe nez-à-nez avec un régisseur de l'émission.
— Jimin et les danseurs, rendez-vous dans 10 minutes en haut !
— Oui !! crient-ils tous en chœur.
J-Hope en profite pour entrer dans la loge. Jiya, le cœur battant, le regarde saluer Minbro et Noah d'une accolade. Il porte une veste Louis Vuitton et un bonnet noir. Des lunettes de soleil masquent ses yeux et il tient une fleur violette à la main. Il fait un signe de main vers les autres danseurs puis s'avance vers Jiya. Ah qu'il est beau. Avec un grand sourire, il lui tend la fleur :
VOUS LISEZ
Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]
Fiksi PenggemarJiya est une danseuse coréenne qui rêve de pouvoir vivre de sa passion. Elle a la chance de danser avec J-Hope pour une émission télévisée. A partir de là, leurs chemins se croisent encore et encore. Leurs pas s'alignent et leurs mouvements les rapp...