Le tournage de la Dance Practice de Like Crazy est sur le point de commencer. Les danseuses ont eu pour consigne de se maquiller légèrement les yeux mais d'accentuer leurs bouches avec du rouge à lèvres. Elles ont également dû s'habiller avec des couleurs sombres pour laisser Jimin, habillé en bleu clair, prendre la lumière.
Jiya a choisi un pantalon noir droit qu'elle adore et un crop top noir à manches longues. Elle a lissé ses cheveux et a appliqué de l'huile pour qu'ils soient brillants. Dans leurs vestiaires, elle parfait son maquillage avec un rouge à lèvres couleur framboise et se regarde une dernière fois dans le miroir. Elle est prête.
Une fois dans la salle de danse, son apparence est validée par Noah et Minbro qui finissent eux aussi de se changer. Ce sont eux qui dirigent le tournage, en plus de danser dans la vidéo. Jiya voit bien que la liste des choses qu'ils ont à faire défile dans leur tête.
— Je peux vous aider à faire quelque chose ? demande-t-elle.
— Tu peux aller voir Jimin au vestiaire numéro 2 ? répond Minbro. Dis-lui qu'on commence dans dix minutes.
— Minbro, ça vous va cet angle là ? interrompt un cameraman qui cherche à positionner un trépied.
Minbro s'excuse auprès de Jiya et s'éloigne en répondant au staff. Jiya repart vers les vestiaires et toque à la porte du deuxième. Un manager ouvre immédiatement et s'écarte pour que Jimin, assis devant les miroirs et entouré de sa coiffeuse et de sa maquilleuse, entende ce qu'elle a à dire.
— Le tournage débute dans huit minutes !
— OK ! répondent ensemble la coiffeuse et la maquilleuse.
Jimin sourit dans le miroir. Il est déjà habillé d'un pull ample bleu ciel et d'un jean clair. Ses cheveux sont coiffés en avant avec une frange épaisse qui masque son front. La maquilleuse tapote une dernière fois ses joues et son nez avec un coton.
— Ça va ? lui demande Jiya.
Jimin sourit en se levant. Il se dirige vers un fauteuil et se rassoit pour enfiler ses baskets blanches.
— Un peu tendu. Je sais à quel point les ARMY aiment les Dance Practice. Je veux pas les décevoir. Et toi, t'as eu trois jours pour tout apprendre, ça te paraît pas trop court ?
— C'est mon boulot... Et puis les autres danseurs m'ont aidée. Je pense qu'on est prêts.
Quand Jiya suit Jimin jusqu'à la salle de danse, tout le monde est là. Les danseurs se tiennent au centre des caméras et permettent aux techniciens d'ajuster une dernière fois l'angle des projecteurs et des caméras.
Ils font la chorégraphie de Like Crazy huit fois. A chaque fois, Minbro, Noah et Jimin se précipitent vers les écrans de contrôle pour vérifier le rendu et en profitent pour ajuster des positions ou des gestes. En une heure trente, le tournage s'achève. Jimin s'incline rapidement devant tout le monde et repart vers les vestiaires. Il doit enchaîner avec le tournage des challenges TikTok avec &Team et TXT.
Minbro rassemble les danseurs :
— Merci à tous pour ce tournage réussi. Le rendu final est à la hauteur de nos attentes, la vidéo sera très bien. On vous rappelle qu'avec Jimin, on sera absents jusqu'au 19. On a quand même réservé une salle de répétition pour que vous puissiez travailler entre vous.
Noah conclut :
— Merci encore pour votre travail et on vous retrouve en pleine forme la semaine prochaine. Bonne fin de journée à tous !
Jiya et ses camarades applaudissent et se tapent dans les mains. Ils se sentent bien dans cette danse. Le rythme, le style, tout la rend agréable et amusante à faire. En plus, son petit côté sexy rajoute du piquant inhabituel dans la K-Pop et ce n'est pas pour déplaire à Jiya. Si le succès de la musique est à la hauteur du succès de Jimin, cette chorégraphie pourrait bien faire le tour du monde et offrir à Jiya une visibilité inédite. Qui sait ce qui peut arriver ?
VOUS LISEZ
Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]
FanficJiya est une danseuse coréenne qui rêve de pouvoir vivre de sa passion. Elle a la chance de danser avec J-Hope pour une émission télévisée. A partir de là, leurs chemins se croisent encore et encore. Leurs pas s'alignent et leurs mouvements les rapp...