Chapitre 12

158 16 2
                                    

Jiya est allongée sur son lit. Depuis plus d'une heure maintenant, elle écoute en boucle l'album de RM. Elle veut être sûre de choisir la bonne musique pour le tournage du documentaire de J-Hope. Elle a déjà réduit sa sélection à trois musiques : Still Life, All Day et Closer. Même si J-Hope lui a envoyé des extraits des musiques de Face qui ne sont pas encore sorties, elle reste vraiment plus attirée par celles d'Indigo, qui changent par rapport à Like Crazy qu'elle a maintenant l'habitude d'écouter.

Elle ferme les yeux et étudie une dernière fois les trois chansons avec attention. Surtout Still Life. Elle est de plus en plus convaincue que c'est cette musique qui l'inspire le plus. Elle aime son style groovy. Elle ne saurait pas l'expliquer mais elle trouve que ce son ressemble à J-Hope.

Elle rouvre les yeux et allume son téléphone pour envoyer un message au danseur. A l'écran, une photo s'affiche et Jiya sourit. Elle se voit, de dos, la tête légèrement levée, admirant les méduses qui flottent lentement dans le bassin. J-Hope avait pris le cliché sans qu'elle s'en rende compte lors de leur visite de l'aquarium, trois jours plus tôt. Elle aime sa silhouette. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est le reflet discret de J-Hope dans la vitre. En le cherchant bien, on distingue son masque chirurgical, le téléphone qu'il tient devant lui, et même ses yeux que Jiya imagine rieurs. Quand J-Hope lui avait envoyé la photo, elle l'avait tout de suite mise en fond d'écran.

Une notification Weverse s'affiche d'un coup. "hobi est en LIVE". Le cœur de Jiya fait un bond dans sa poitrine. Hobi ? "Son" Hobi ?

Elle appuie sur la notification avec excitation et attend que la vidéo se lance. Il est bien là, dans une demi-pénombre, sans coiffure ni maquillage. Il s'adresse aux fans avec sa voix douce et posée. Et Jiya l'écoute. Elle l'écoute parler de l'album de Jimin et des lives de Jungkook. Et elle l'écoute annoncer qu'il connaît maintenant la date exacte de son départ au service militaire.

Les yeux brillants, il balaie les inquiétudes des fans d'un revers de la main. Mais Jiya ne peut pas s'empêcher d'imaginer ce qu'il ressent. Il se veut rassurant mais elle sait qu'il garde la peur d'être oublié bien enfouie dans son cœur.

Elle repose le téléphone un instant et essuie la larme qui roule sur sa joue. Elle se sent stupide. Pourquoi est-ce qu'elle pleure ?

Tout se passera bien pour lui et ses fans seront là à son retour, elle n'en doute pas une seconde. Alors pourquoi son sourire triste l'atteint-il autant ? Elle s'étire et se redresse pour se redonner de l'énergie.

Jiya : "Salut ! J'aimerais qu'on danse sur Still Life demain. T'es OK ? J'ai trop haaaaaate"

Elle espère que ce message lui procurera un peu de réconfort quand il aura coupé sa caméra. Elle ajoute :

Jiya : "Ça fait seulement 3 jours que je t'ai pas vu et tu me manques déjà. C'est pas normal, si ?"

17 mars 2023.

Le jour du tournage est déjà là. Quand Jiya pénètre dans le studio de danse qui leur servira de plateau et de scène, elle remarque que l'équipe est beaucoup plus réduite que ce qu'elle imaginait.

Dans un coin de la salle, trois caméras fixes sont pointées sur deux fauteuils verts confortables. D'autres sont installées aux quatre coins de la pièce pour filmer leur danse mais il n'y a que deux cameramen. Les projecteurs qui éclairent la salle ont également été réduits au strict nécessaire et la prise de son sera assurée par des micro-cravates. Finalement, avec le manager de J-Hope et une journaliste, ils ne sont qu'une dizaine à être présents.

Jiya salue chaque membre du staff en s'inclinant et la journaliste s'approche :

— Vous allez bien ? Je suis Sajin, journaliste et réalisatrice pour le documentaire, se présente-t-elle. Je suis là pour vous aider à produire du contenu intéressant et dans la lignée des autres séquences que nous avons déjà tournées.

Just Dance With Me | J-HOPE [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant