Nous sommes tous sur le cul et heureusement assis !
Et encore, nous ne connaissons pas tous les secrets de Pot-aux-roses. Je me mords l'intérieur de la bouche comme chaque fois que je sens un bogue, une incohérence ou qu'il me manque une information. Nos regards sont braqués sur notre donneuse d'ordre en attendant d'en savoir davantage. Et là, j'avoue être curieux !
— Cette Natacha n'est autre que Naëlle... Avant d'être la reine de la mafia, elle était étudiante en médecine. Elle est française et avait candidaté pour intégrer notre service. Mais, je l'ai écartée, ne la jugeant pas comme étant une recrue prometteuse, conclut Pot-aux-roses en balayant de la main pour clore la discussion.
J'ouvre la bouche, totalement sciée par ce manque d'explication. Si cette Natacha fait partie de l'équation, j'aimerais bien en savoir plus.
Je parcours mes collègues et tous restent sur leur faim. Notre colonel se gratte la gorge.
— Que veux-tu dire Pot-aux-roses par "n'était pas une recrue prometteuse" ?
Clairement, notre cheffe est contrariée par notre insistance. Stabilo, son chef, la regarde avec insistance. Sa mimique montre qu'elle va devoir faire des efforts et nous donner quelques biscuits pour nous rassasier.
— Elle était trop dans l'émotion pour être une bonne candidate. Son leitmotiv était la vengeance.
Cannonball se tortille sur sa chaise. C'est ce qui a motivé son intégration dans les Forces Spéciales et je dois bien avouer qu'elle est une recrue fantastique. Je remettrai ma vie entre ses mains. Le pire est que notre féminine est la nièce de Pot-aux-roses. Cette dernière l'a façonnée depuis son adolescente pour en faire une arme de guerre.
Alors qu'est-ce qui lui a déplu dans Naëlle pour que notre grande cheffe refuse sa candidature si rapidement ?
Dans notre métier, les femmes peuvent être meilleures que les hommes.
— Je n'ai vu Naëlle qu'une fois, après la batterie de tests traditionnels pour intégrer notre maison. J'ai mis mon véto sur son dossier immédiatement après notre entretien. D'une part, vous savez que ma zone de prédilection est le Moyen Orient. Naëlle n'était intéressée que par la Bulgarie et la mafia. Ses pensées étaient trop confuses pour être prises au sérieux à l'époque.
Alors comment a-t-elle réussi à devenir la reine du crime organisé ?
— Cet entretien a eu lieu il y a six ans... J'imagine que Tombouctou a récupéré ce dossier, elle apparaît dans une liste de recrues potentielles sur son périmètre d'action. Néanmoins, nous n'avons trouvé aucune autre information.
Je cille devant cette incompréhension.
— Je me souviens d'elle, car c'est une très jolie femme, son physique est marquant.
C'est totalement vrai !
J'avoue être subjugué. J'aime les belles nanas et celle-ci ne peut laisser indifférent.
— Est-ce que Tombouctou l'a formée et a facilité son intégration dans ce gang ? Demande le colonel.
— C'est tout à fait possible ! Naëlle haïssait la mafia. Qu'elle soit à ce poste est incompréhensible ! D'après nos récentes recherches, elle est apparue, il y a trois ans au côté du Régent. Que s'est-il passé entre notre rencontre, il y a six ans et ces premières photos ?
L'écran change et révèle des sorties officielles.
Nous hochons la tête, dubitatifs. Pour ma part, j'aimerais bien le savoir. Cette femme est encore plus mystérieuse maintenant.
— Quels sont vos ordres ? Demande le colonel.
Stabilo se redresse.
— Nous devons découvrir pour qui roule Naëlle. Si elle est une agente infiltrée, nous devons la récupérer. À la position qu'elle occupe actuellement, elle connait de nombreuses informations qui permettraient de mettre un coup d'arrêt à ce crime organisé à l'échelle internationale. L'effet boule de neige pourrait supprimer totalement cette mafia et toutes les ramifications dans l'Europe de l'Est.
— Et si elle n'est pas une agente infiltrée de la maison ? Questionne Double Zéro.
— Alors, elle doit disparaître !
L'ordre de Stabilo sonne le glas de son destin funeste.
— Ne vous laissez pas avoir par ce physique angélique, Messieurs, poursuit Pot-aux-roses, en passant diverses données à l'écran. Cette femme est loin d'être une enfant de chœur. Si nos renseignements sont exacts, depuis 4 ans, le "gang des clous" a recruté un docteur pour purifier leur cocaïne. Cela pourrait correspondre à l'arrivée de Naëlle. Nous avons des traces d'elle à la fac de médecine à Bobigny jusqu'à sa 6ème année. Après, elle disparaît. Cette dernière année, ses résultats ont baissé drastiquement alors qu'elle démarrait une brillante carrière.
Effectivement, les relevés de notes étaient élogieux et brusquement c'est la débandade.
Que lui est-il arrivé ?
— Ses parents dont le père est policier l'ont recherché pendant longtemps. Ils avaient déjà perdu leur fille la plus jeune d'une overdose, âgée d'à peine 20 ans.
On peut donc supposer que Naëlle a voulu venger sa sœur.
Si tel est le cas : pourquoi produirait-elle de la drogue pour la mafia bulgare ?
Stabilo interrompt mes réflexions et expliquent.
— Elle n'a pas pu se retrouver dans les mains du Régent sans Tombouctou. Il nous faut désormais savoir si elle est une soi-disant agente infiltrée ou si elle a finalement basculé du côté des truands ?
— Douglas était hors circuit ses derniers mois, il a disparu des radars d'organismes de sécurité étrangers. Nous pouvons le faire passer pour un militaire en retraite et même un mercenaire qui vendrait ses services au plus offrant. Une intoxication alimentaire va avoir lieu à la salle de garde au Palais des Diamants. Ton CV est prêt, Douglas. Vérifie tes costumes et postule comme vigile à l'hôtel. La venue des Régents à Paris va être mouvementée. Certes, ils viennent pour affaire, mais ils ont aussi beaucoup de rivaux. Il te sera facile d'être engagé en tant qu'agent de sécurité. En revanche, tu dois gagner la confiance des Régents pour qu'ils te recrutent comme garde du corps. Avec un peu de chance leurs ennemis passeront vite à l'action. Trouve-toi au bon endroit, au bon moment, et défends-les !
Tous les yeux sont rivés sur moi et me jaugent, je le sens. Pour ma part, je ne peux détacher les miens de cette reine de la mafia. Pot-aux-roses a choisi une image de cette femme en tenue de soirée. Un fourreau noir dégage sa jambe jusqu'à mi-cuisse. Son décolleté pigeonnant est généreux. Cette bouche pulpeuse semblerait gourmande si sa moue ne respirait pas autant la morosité. Ses iris métalliques lui donnent un regard dur, impénétrable.
Cette nana ne me laisse pas indifférent et pourtant, je suis bien en peine de faire le tri dans mes pensées embrouillées.
Est-elle un ange déchu ?
Un de nos agents égarés ?
Ou a-t-elle retourné sa veste au plus offrant pour se convertir en démone de la poudreuse ?
— Un problème, Douglas ? Demande Double Zéro.
Je tourne la tête et fixe mon chef dans les yeux.
— Non, aucun !
Quand j'observe à nouveau la photo, je sais que ce bras de fer est déjà engagé.
Lire Combats Enflammés
Bien sûr que si !!!!
VOUS LISEZ
Etreinte enflammée (romance militaire)
RomanceIl a pour cible la reine de la mafia. Quand la romance militaire rencontre la romance mafia ! Embarquez pour une nouvelle mission du BOC (ces militaires hors normes, agents des Forces Spéciales).