J'ai lutter contre l'envie de dormir , j'ai peur de m'endormir et que pendant mon sommeil il arrive quelque chose à mon fils . Je me le pardonnerai jamais, alors je préfère rester éveillé.Zaccaria reviens dans la chambre , il a l'air totalement déboussolé, il s'assoie sur une chaise et se met à fixer le plafond .
L'ambiance dans la chambre est froide , aucun de nous ne parle , il y'a seulement les bruit de la pluie qui se heurte à la vitre qu'on entend . Dire que ce jour étais censé être un jour de paix , joie et d'amour , c'est tout l'inverse .
Le téléphone de Zaccaria se met à sonner , il répond et se met à parler en arabe , j'entends une voix féminine au bout du fil , je n'y prête pas attention jusqu'à qu'il me tend son téléphone.
Zaccaria - c'est ma mère
- je ...
Zaccaria - si ta pas la force je la rappellerais
- non ça vas
Zaccaria - je lui ai pas dit par rapport à Kyalani
- ok ...
Je récupère son téléphone et remarque que c'est un appel vidéo . Il y'a sa mère , une dame un peu plus âgés et ses petits frères et sœurs . Je m'attendais pas à autant de monde , et je suis assez effrayé à l'idée d'annoncer la mauvaise nouvelle.
Fatima- mabrouk benti !! El Hamdouli'Allah vos enfants sont née ! Qu'Allah les préserve auprès de nous !
- merci madame
Fatima - appel moi maman ou Khalti Fatima ma chérie
- merci Khalti
Sa petite sœur - Félicitations
- merci beaucoup
Fatima - montre moi mes petits-enfants benti
Je jette un coup d'œil à Zaccaria puis prend Khalil de son berceau et le pose sur ma poitrine, lorsqu'elle le vois elle se met à crier de joie , elle tiens plus en place et cela me fait sourire , sa mère est trop mignonne.
Fatima- - Mash'Allah ! Il est beau on dirais un ange
- merci beaucoup
Fatima - sa sœur doit lui ressembler, montre la nous ma chérie
- ...
Je me met à pleuré puis repasse le téléphone à Zaccaria , je savais que je n'allais pas y arriver . Sa mère s'excuse mille fois auprès de moi et Zaccaria car elle pense avoir dit quelque Jose qui a pu me blesser .
Zaccaria - maman c'est pas ça tu lui a rien dit de mal
Fatima- mais elle pleure zacki , je suis désolé benti excuse moi
Zaccaria - maman ... notre fille est décédée
Fatima - Ashno guelti?
* Qu'est ce que tu as dis ?*Zaccaria - elle est morte à la naissance maman
Fatima- morte mais com... Zaccaria tu mens!
Zaccaria- wallah que c'est vrai maman
Fatima - Allah y Rahma mon fils ...
VOUS LISEZ
Chronique : On s'a(b)ime
عاطفيةSi elle avais su qu'un simple voyage en Italie aurais changé sa vie , elle n'y serais jamais y aller... Une jeune congolaise de 18 ans vas faire la rencontre d'un homme qui vas bouleverser le cours de sa vie . Cet homme , un jeune marocain attiré...