Chapitre 9 :

56 6 3
                                    


Combattre Toya était beaucoup plus compliqué que tout ce que Shoto n'avait jamais réalisé : jamais il n'aurait cru que les flammes le brûlerait autant. Même en s'alliant avec son père et son camarade de classe explosif, les choses ne tournaient absolument pas à son avantage. Au contraire même, ils étaient tous au bord de la défaite. Ses membres ne répondaient plus et il avait du mal à équilibrer ses alters au sein de son corps. Il les avait trop utilisés, et maintenant, il risquait d'y succomber.

Mais il ne voulait pas arrêter de se battre.

Parce qu'il était un héros et qu'il ne pouvait pas de permettre de renoncer à tout pour si peu. Parce qu'au-delà de ce bâtiment bientôt en ruine, il y avait des vies à assurer.

Alors, il se battra du début à la fin.

Et c'était pareil pour Bakugou.

- Vous êtes faibles, hurla Toya en projetant sur eux une énorme flamme bleue. Vous osez pas arrêter votre famille !

Le cadet Todoroki dévia le coup avec sa glace et trébucha.

Son père vint à la rescousse en se jetant sur son aîné, lui balançant son propre feu.

- Demi-Face, relève-toi ! Rugit Bakugou au-dessus de sa tête. T'avais voulu t'battre, non ? Pourquoi t'es à terre comme une pauv' merde, hein ? Bats-toi !

Il se crut durant le festival sportif de Yuei, contre le blond, l'affrontant sans espoir, l'esprit complètement retourné...Sa tête lui faisait mal, ses alters se battaient en lui pour la domination.

- Bats-toi pour elle !

- Qui... ? Marmonna-t-il faiblement, alors qu'un tourbillon de feu massacrait son cerveau.

- Queue-d'Cheval, connard ! Elle va t'tuer si elle apprend qu't'es mort sans t'battre !

La douleur émotionnelle impacta sa douleur physique : comment avait-il pu oublier le décès de sa camarade de classe ? Où était son corps ? Il avait tellement mal à la tête...

Yaoyorozu ne reviendrait pas. La réalité était terriblement dure encaisser. Pourquoi se battrait-il, si elle n'était plus là ? La mort libératrice ? Vers quel chemin se tourner ? C'était purement injuste...Ses pensées se confondirent, de même que ses souvenirs.

- Je vais mourir, marmonna-t-il.

Bakugou atterrit soudain près de lui et lui donna une claque. C'était violent, mais moins que les gifles que se prenaient en général Hanta ou Kaminari. Non, c'était presque...doux. Un appel à la réalité.

- Si tu clamses...ton daron pourra pas dev'nir le pro qu'il a voulu être. Et moi, j'pourrais pas dev'nir le meilleur sans t'avoir vaincu. J'ai déjà la rage que Queue-d'Cheval ait été tuée, mais j'veux la venger. Et toi aussi, alors reste debout et explose la tronche de Face-Brûlée avec moi, d'accord Shoto ?

Le héros feu et glace réalisa alors que c'était la première fois qu'il entendait son nom venant de Bakugou.

~

- La zone est sécurisée ! Je répète, la zone est sécurisée ! Hurla Kyoka alors que Denki et Aizawa-sensei immobilisaient les derniers Brainless présents dans la partie ouest du repaire des Vilains.

- Entendu, Earphone Jack ! Répondit la voix de Pinky. Les gars, on peut monter ! Les pros peuvent...

Un mouvement la déconcentra des paroles de sa camarade de classe. Une porte s'ouvrait, silencieusement. Un ennemi...Sans hésiter, elle se jeta sur la porte, l'ouvrit, et plaqua l'inconnu au sol, prête à hurler pour rameuter les héros. Alors qu'elle mettait toute sa masse pour faire chuter la menace, un éclat de lumière fade du jour éclaira brièvement ses traits et elle la reconnut.

Un nom n'est qu'un nom ( Todomomo )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant