Chapitre 4 : La maison de retraite

38 5 5
                                    

Vibes du chapitre : VALENTINE de Maneskin

———————————————————————————

Je rentre dans le parking, comme d'habitude il était presque vide. J'aperçois une voiture, plus précisément une Ferrari rouge. Quel riche mètrerait une personne dans la vieille maison de retraite ?

Surtout près d'Epping Forest, la ville où j'habite, c'est-à-dire un trou paumé.

Je ne me posai pas plus de questions et me garai près de la porte d'entrée. Surtout que ça ne me concerne pas.

J'éteins le moteur puis je sors de la voiture, j'ouvre la portière pour Elliott. À peine ouverte on descendît directement. Je lève mes yeux vers le ciel en guise d'agacement ce qu'il remarqua.

- Tu n'est pas contente de voir mamie ? Me demanda Elliott.

- Si si

Faux, totalement faux

Il commence à rentrer dans l'établissement, ce que je suis aussi obligé de faire. Quand j'entre, Josette me salua.

Josette est une femme respectable de loin, gentille et aussi la confidente de « mamie ». Josette sait à quel point elle me déteste, elle me le dit à chaque fois que je viens.

Je la salue aussi, mon petit frère me prend la main et m'emmène devant la fameuse chambre. Je toque par politesse.

Même si elle ne le mérite pas

J'entends « entrer ». Je pousse la porte, Elliott s'empresse d'y entrer tandis que moi je referme et attends devant l'entrée.

Pleins de petits vieux me saluaient et tapez-la discute avec moi. Je connais presque tout le monde ici même mes employés, les visiteurs habituels ainsi que les animaux de l'établissement.

                —————————————————

Cela fait exactement 10 minutes que j'attendais devant cette putain de porte comme une conne.
Je m'ennuie jusqu'à ce que je remarque des nouveaux visiteurs à côté de la chambre.

Je sens une présence derrière moi, j'espère que c'est mon frère.

Je me tourne et je vois un homme, grand, cheveux noirs, yeux verts qui refléter bien ses cheveux. Il a le visage crispé, bien formé.

- Vous êtes en train de mater mon visage, je me trompe ? Me dit-il d'un ton sérieux.

Un peu honteuse je baisse mon visage, je remarque qu'il porte un tee- shirt blanc presque transparent. Je relève ma tête en voulant m'expliquer.

- Vous m'avez fait peur, je ne vous avais jamais vu auparavant et ...

- Chut Chut c'est déjà oublié. Dit-il en posant un doigt sur ma bouche.

Il l'enlève juste après. Je me suis laissé faire alors que c'est un inconnu.

Après un moment de silence à nous regarder, il le brise.

- Je peux vous poser une question ?

- Euh ... Oui.

- Enlève mon numéro de ton téléphone. Dit-il d'un ton sec et tranchant.

- Comment ça ?  Répondis je embrouiller

- Fais ce que je te demande.

Je ne réponds rien. Je déverrouille mon portable et lui tend car si j'aurai encore posé des questions, j'aurai rejoint mon poisson au ciel.

Il le prend et va dans les messages, il efface le numéro de Lizi.

- C'est le numéro de quelqu'un ! Dis-je en reprenant mon portable.

- Ce quelqu'un s'appelle Lizi et elle t'a donné mon numéro.

Il part en poussant son bras contre mon épaule puis il rejoint la chambre juste à côté.

Enfoiré

Il avait peut-être enlevé le numéro de mon portable mais j'ai encore le papier. Pourquoi je m'emporte comme ça ? En tout cas il n'avait pas à me parler de la sorte alors qu'on se connaît pas. Ce mal élevé là !
Ils me vouvoient et après le tutoient.

Après il est sacrément sexy, personne ne peut le cacher.

J'entends une sonnerie qui me fait sortir de mes pensées. Je sors mon téléphone, numéro inconnu.

C'est quoi ce bordel ?

- Allô ? Dis-je

- Bonjour, vous êtes Victoria Shale ?

- Euh ... oui

- Très bien, alors c'est l'université d'Harvard à l'appareil.

- Oui je vous écoute.

J'ai postulé là-bas pour étudier le droit, être avocate. Pour moi les États- Uni est le meilleur pays pour apprendre et exécuter ce métier. Et aussi des procès plus intéressants qu'au Royaume-Uni.

- Vous êtes accepté en tant que première année dans l'univers du Droit.

Mes yeux s'instillent de mille feux, mon rêve ! Surtout pour être accepté là-bas. Beaucoup de gens rêvent d'y aller et j'ai cette chance. Je pourrai quitter cette ville de merde, ma famille de merde. Tout oublier et recommencer à zéro.

- Wow merci beaucoup. Répondis-je

- On se retrouvera dans 3 mois, à la rentrée. Bonne journée et au revoir.

- Au revoir.

Il raccroche.

Je vais vivre aux USA, près de Boston. Un sourire s'afficha sur mon visage, mon réflexe et d'appeler Giulia.

- Meuf ! Dis je tous exciter.

- Il est 9h45. Qu'est-ce qu'il y a d'aussi important pour que tu ME réveilles un lendemain de soirée aussi tôt ? Me dit-elle en mode aigri.

- Calme tes hormones. J'AI ÉTÉ ACCEPTER À L'UNIVERSITÉ !!!!

- Harvard ?

- Oui !!!!!

- Tu pourras me rejoindre !! Trop contente !! Répondit elle en s'excitant plus que moi.

Car oui, elle y va aussi. D'ailleurs c'est aussi l'une de mes raisons de partir.

Puis je raccroche pour appeler ma mère et mon beau-père. Il voulait savoir aussi.

Plus impliqué dans ma vie que ma mère

Un tapotement sur la cuisse me fait repenser à mon petit frère. Je me retourne, Elliott est en train de sucer sa tutute.

Je lui tends ma main pour repartir. Avant de quitter l'étage, je regarde derrière moi.

Le mec de tout à l'heure me regarde avec son regard froid, tout en fumant sa cigarette. Un sourire se crée sur son visage, un genre de sourire qui veut dire
« On se reverra ».

Je secoue ma tête et descends les escaliers.

Qui fume une cigarette dans un établissement remplie de personnes âgées sûrement près de la mort ?

Les mal élevés, ce qui est égal à lui.


———————————————————————————

Coucou , merci pour les petits commentaires et le peu de visibilité.

Ce que je vous propose, c'est de mettre vos histoires sur ce commentaire pour s'entre aider entre nous.

Bye, mes stars ✨ L.D

Ma belle  (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant