Révélations dans l'ombre

699 39 53
                                    

Avertissement : Cette histoire est sombre, vraiment très sombre. Lisez bien les tags et les avertissements au début des chapitres difficiles. Restez en sécurité.

---------------------

La petite pizzeria était animée par les discussions actives et l'odeur des pizzas fraîchement sorties du four. Assis à une table avec Taylor, une ancienne flamme avec qui il avait gardé une amitié solide malgré leur rupture. Buck racontait avec animation les récits de ses interventions au 118, partageant avec enthousiasme les défis rencontrés et les victoires remportées.

Taylor l'écoutait attentivement, appréciant chaque mot qu'il prononçait.

Il entretenait une vraie relation amicale avec elle alors qu'il était certain que plus jamais ils ne se parleraient depuis leur rupture. Mais elle ne l'avait pas abandonné et il était presque certain, qu'il pouvait tout lui confier.

Peut-être un jour.

Il rit doucement alors que Taylor lui racontait certains de ses reportages les plus intéressant. Il était fasciné par chaque détail, chaque histoire, chaque moment de vie qu'elle partageait.

Taylor était une journaliste accomplie, et elle avait un talent inné pour raconter des histoires captivantes. Elle avait ce don de captiver son audience avec ses mots, de les emmener dans les coulisses de ses reportages, les faisant vivre chaque moment comme si c'était le leur.

Il se sentait bien avec elle, comme s'ils n'avaient jamais été séparés.

Buck était reconnaissant de pouvoir partager ces moments avec elle, de pouvoir entendre parler de son travail, de sa passion. Il se sentait privilégié d'être le confident de Taylor, de pouvoir écouter ses histoires et les partager avec elle.

– C'était incroyable, dit Taylor avec enthousiasme, son visage illuminé par l'excitation. Je ne peux pas croire que j'ai eu la chance de vivre ça.

– Tu es vraiment douée dans ce que tu fais, lui sourit-il. Tu arrives à capturer l'essence même de chaque histoire, à la rendre vivante pour ceux qui l'écoutent.

Elle rougit légèrement sous les éloges, mais ses yeux pétillaient de fierté.

– Merci, Buck. Cela signifie beaucoup pour moi. Et tu es doué aussi, rit-elle. Et cette Veronica n'a aucun humour. Je suis féministe aussi mais je ne considère pas que tout m'est dû uniquement parce que je suis une femme. Je préfère mériter ce que je gagne et me battre pour ça. Tu as eu raison de l'éviter. Elle ne te mérite clairement pas.

Il baissa les yeux en rougissant à son tour.

Taylor savait comment le rassurer mieux que personne. A vrai dire Eddie était plutôt doué également mais il y avait un truc bizarre avec lui en ce moment, ils trainaient un peu moins ensemble et c'était ce qui avait motivé Buck à essayer de trouver une petite amie en premier lieu.

– Que fait grincheux, ce soir ? s'enquit-elle comme un écho de ses pensées.

– Ne l'appelle pas comme ça, lui demanda-t-il sachant qu'elle parlait justement de son meilleur ami.

– Je n'y peux rien s'il fait la tête à chaque fois que j'ai le malheur de croiser sa route.

– Il ne fait pas la tête...

– Oui, je sais, il ne m'aime pas.

– Ce n'est pas..., tenta-t-il de la rassurer.

– Oh ne t'inquiète pas, c'est réciproque. Il a toujours l'air sérieux. Il n'est pas drôle. Et parfois à part votre métier, je me demande ce que vous pouvez avoir en commun.

9-1-1 - VendettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant