Explications

316 35 28
                                    

Un joyeux anniversaire bouboudeladigues cette fois c'est la bonne 😉 

----------------

La nuit était tombée depuis un moment lorsque Eddie quitta le parking de la pizzeria.

Il avait découvert un bar gay juste derrière, quelques mois après son arrivée à Los Angeles. Il avait été très prudent les premiers temps pour être sûr de ne croiser personne qu'il connaissait mais l'endroit était tellement glauque qu'il savait qu'il ne croiserait jamais personne de sa connaissance.

C'était pour cette unique raison qu'il y venait.

Il était dans une mauvaise passe. Il savait qu'il avait besoin d'aide mais Eddie n'avait jamais été fort pour ça.

L'activité dans laquelle il excellait, en revanche, c'était s'auto-détruire.

Le silence de la voiture résonnait dans ses oreilles alors qu'il se frayait un chemin à travers les rues sombres de la ville. Sa respiration était saccadée, son cœur battant la chamade dans sa poitrine.

Comment avait-il pu foirer à ce point ?

Il jeta un œil dans le rétroviseur. Buck le suivait dans sa propre voiture, une présence rassurante dans l'obscurité de la nuit. Eddie ne pouvait s'empêcher de se demander ce que son meilleur ami pensait de lui à cet instant précis. L'image de lui, le pantalon défait dans ce parking, était brûlée dans son esprit, une source de honte et de terreur.

Il avait été pris en flagrant délit d'une énorme connerie, et l'idée que Buck l'ait vu dans un tel état le rendait malade de honte. Il avait toujours essayé de paraître fort, de cacher ses faiblesses derrière un masque d'assurance et de bravade. Mais maintenant, ce masque était tombé, et il se sentait nu et vulnérable devant Buck.

La peur le tenaillait.

La peur de ne pas être accepté pour qui il était vraiment, d'avoir à admettre qu'il n'était pas celui qu'ils pensaient tous. La peur de perdre l'amitié de Buck, la seule chose qui semblait encore avoir un sens dans sa vie chaotique, de perdre la famille qu'il s'était construit.

La peur de tout perdre.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin chez lui, Eddie s'immobilisa devant sa porte, le souffle court, les mains moites. Il entendit la porte de la voiture de Buck s'ouvrir et se refermer, puis le bruit de pas sur le gravier alors que son ami s'approchait de lui.

Il se dépêcha d'ouvrir la porte et d'entrer à l'intérieur se dirigeant instinctivement vers le frigo pour sortir deux bières alors qu'il entendait Buck fermer la porte derrière lui. Il posa les bières sur le comptoir alors que Buck entrait dans la cuisine.

Il s'occupa de les ouvrir afin de ne pas penser à la conversation qui devait irrémédiablement avoir lieu et qui signerait à coup sûr la fin de leur amitié.

– Eddie..., commença Buck d'une voix douce, mais Eddie leva une main pour l'arrêter.

– Ne dis rien, Buck, s'il te plaît, murmura-t-il, se sentant incapable d'affronter le regard de son ami. Laisse-moi juste... une minute. Peut-on aller dans le salon ?

Buck hésita un instant, puis acquiesça silencieusement. Ils se dirigèrent tous les deux vers le canapé, le silence pesant entre eux.

Une fois installé, Eddie se tourna vers Buck, les mots coincés dans sa gorge. Il savait qu'il devait parler, qu'il devait s'expliquer, mais la peur l'empêchait de trouver les mots justes.

– Buck..., commença-t-il, mais sa voix se brisa.

Buck posa une main réconfortante sur son épaule, lui offrant un soutien silencieux. Il y avait quelque chose dans le regard de son ami, quelque chose de profondément rassurant, qui lui donnait le courage de continuer.

9-1-1 - VendettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant