Le poids du sacrifice

232 39 18
                                    

Buck fut réveillé en sursaut par des voix élevées venant de l'autre côté de la maison.

Ses yeux s'ouvrirent brusquement, la douleur irradiait instantanément de son bassin et de ses côtes.

La confusion le submergea.

Que se passait-il ?

Pourquoi Eddie criait-ils et après qui ?

Il tourna la tête et vit Christopher toujours contre lui regardant la porte fermée, les yeux pleins d'inquiétude.

– Chris, que... qu'est-ce qui se passe ? demanda Buck, sa voix rauque et faible.

Christopher se mordilla la lèvre, évitant son regard, trouvant un point plus intéressant sur le drap.

– Abuelo et abuela viennent d'arriver et... Ils t'ont vu dans le lit. Je crois que Abuelo n'est pas content. C'est pour ça qu'il se dispute avec papa.

Buck sentit une vague de culpabilité l'envahir.

C'était à cause de lui. Il était le problème. Il fallait qu'il fasse quelque chose pour arranger les choses. Il devait leur expliquer que cela n'avait rien à voir avec ce qu'ils pensaient.

Il savait que Eddie avait eu une éducation très catholique, même s'il avait admis en riant un soir avoir séché le catéchisme dès qu'il le pouvait. Il comprenait pourquoi il n'avait jamais pu faire son coming-out.

Il avait été jugé et scruté toute sa vie.

Il lui avait raconté cette anecdote qu'il tenait de son cousin. Eddie avait à peine dix ans à l'époque quand on lui avait raconté qu'un jeune adolescent de la classe de son cousin avait été surpris en train d'embrasser un garçon. L'adolescent aurait été placé en établissement spécialisé où il aurait été lobotomisé.

Buck avait certifié à son meilleur ami que cette histoire n'était certainement qu'une légende urbaine destinée à faire peur aux enfants mais Eddie avait été marqué et c'était certainement pour ça qu'il s'était fait autant du mal durant toutes ces années.

Mais Eddie était en thérapie maintenant, il sortait enfin de sa coquille et il refusait qu'on lui fasse faire plusieurs pas en arrière. Déjà, l'agression dont il avait été victime avait eu un impact négatif sur lui.

Il refusait que tout ce travail soit réduit à néant.

– Ok, Chris, aide-moi à me lever, dit Buck en grimaçant.

– Non, Buck. Tu es blessé. Papa a dit que tu ne dois pas bouger, répondit Christopher, secouant la tête.

Buck serra les dents, tentant de se redresser malgré la douleur intense.

Chaque mouvement envoyait des éclairs de souffrance dans tout son corps. Les côtes meurtries le brûlaient à chaque respiration, et son bras fracturé, immobilisé dans une attelle, était une source constante d'agonie sourde. Ses jambes, affaiblies par le manque d'exercice et les contusions profondes, tremblaient sous l'effort. La plaie à la tête, bien que cicatrisée, pulsait douloureusement à chaque battement de cœur, un rappel incessant de l'agression brutale qu'il avait subie.

Il savait qu'il devait y arriver.

Les voix en colère qui se faisaient entendre depuis le salon lui donnaient la force de combattre la douleur. Eddie avait déjà tant fait pour lui, le soutenir et le soigner jour après jour, et maintenant il était en train de se disputer avec ses parents à cause de lui.

Buck ne pouvait pas rester allongé et laisser Eddie affronter cela seul.

– Chris, je dois... je dois parler à ton abuelo, murmura Buck, sa voix tremblante.

9-1-1 - VendettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant