Eddie était sous le choc après l'aveu de Buck.
Il savait au fond de lui que Buck n'avait rien fait, mais entendre son amant s'accuser de meurtre était déconcertant et déchirant. Eddie se refusait à croire que Buck pouvait être responsable d'un tel acte. Voir son petit ami être emmené menottes aux poignets était un déchirement. Il décida d'en parler avec Athena, avant qu'elle ne parte, pour tenter de comprendre ce qui se passait réellement.
Bobby et Athena se trouvaient devant la voiture dans laquelle Buck était enfermé. L'atmosphère était lourde, chargée d'inquiétude et de confusion. Bobby serrait les dents tentant de convaincre Athena de ne pas emmener son garçon mais Athena n'avait pas le choix, les aveux de Buck étaient sans appels.
– Athena, je suis convaincu que Buck n'a rien fait, dit Eddie d'un ton ferme. Il était à la maison avec moi toute la soirée et toute la nuit. Il n'a pas bougé.
– C'est arrivé ce matin, Eddie. Buck a clairement dit que tu étais parti emmener Christopher à l'école et qu'il en a profité.
– Buck est terrorisé par cet homme, affirma-t-il. Il n'aurait jamais écumé la ville au petit matin dans l'espoir de le tuer. Ça n'a aucun sens.
Bobby hocha la tête, pensif.
– Je le sais, Eddie. Je ne crois pas un mot de ses aveux. Buck est quelqu'un de bien, il n'aurait jamais fait de mal à qui que ce soit, même un monstre comme lui. Mais pourquoi s'accuse-t-il alors ? Qui protège-t-il ?
Athena, les bras croisés, regarda Eddie avec intensité.
– J'en ai aucune idée, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
Eddie se passa une main tremblante dans les cheveux, essayant de trouver une explication logique.
– J'ai besoin de lui parler à nouveau, dit-il finalement. Peut-être que je peux le convaincre de me dire la vérité.
Athena acquiesça.
– Au poste, promit-elle. Je n'ai pas le choix.
Eddie regarda la voiture partir. Malgré son envie de croiser son regard, de lui assurer qu'il allait le sortir de là, Buck garda les yeux rivés sur ses pieds et Eddie en souffrit énormément.
C'était comme si son petit ami refusait toute aide.
Il était hors de question qu'Eddie le laisse aller en prison. Ce salopard avait déjà détruit son enfance et il ne laisserait pas sa mort détruire le reste de sa vie. Il espérait même qu'il avait souffert d'une lente agonie, même si ça n'effacerait jamais tout le mal qu'il avait fait à Buck.
Arrivé au poste Athena lui fit savoir qu'il ne pourrait pas être seul avec lui.
Buck était en passe d'être déféré vers un juge et il serait certainement incarcéré avant la fin de la journée. Eddie ravala la bile qui montait le long de son œsophage. Il ne pouvait pas imaginer une minute Buck au milieu de criminels en tout genre.
Il portait son cœur sur sa main et ça se verrait tout de suite. Si Buck allait là-bas, il n'en ressortirait jamais vivant et il savait qu'Athena aussi en était consciente.
– Comment on le sort de là ? s'enquit-il avant d'entrer dans la pièce où il rédigeait ses aveux.
– On trouve le vrai coupable.
– On manque de temps.
– C'est pour ça qu'on doit le convaincre de nous dire ce qu'il sait, qui il protège.
Eddie acquiesça et entra dans la pièce, déterminé à découvrir la vérité.
Buck était assis sur une chaise, le visage marqué par l'angoisse et la culpabilité. Eddie s'approcha de lui, ses yeux cherchant les siens. Il leva son regard vers lui et Eddie put y lire de l'inquiétude. Il vit que sa respiration s'était accélérée et qu'il écarquillait les yeux comme prit en flagrant délit.
– Qu'est-ce que tu fais là ? suffoqua-t-il. Athena qu'est-ce qu'il fait là ?
– Buck, je t'en supplie, dis-moi ce qui se passe réellement. Je sais que tu n'as rien fait. Pourquoi t'accuses-tu de quelque chose que tu n'as pas fait ?
– Tu dois partir Eddie, s'il te plait !
– Pas temps que tu ne m'auras pas dit ce qui se passe !
Buck leva les yeux vers Eddie, ses yeux brillants de larmes.
– Eddie, je... Je ne pouvais pas le laisser en vie, se reprit-il en regardant Athena. Il était un danger pour Christopher et pour Jee. Je devais faire quelque chose.
Eddie sentit son cœur se serrer.
– Mais Buck, tu n'as rien fait. Je sais que tu n'as rien fait.
Buck baissa la tête, ses mains tremblantes.
– Je suis désolé, je... Je l'ai renversé avec ton camion, avoua-t-il finalement le faisant se figer. Eddie écarquilla les yeux, stupéfait.
– Il était là, Athena. Il me narguait. Il ne m'aurait jamais lâché. Il...
– Non, Buck, ce n'est pas possible. Je sais ce que tu fais et tu n'as pas à le faire.
– Je voulais juste te protéger, tous vous protéger.
– C'était un cerf, affirma-t-il désespéré. Je te jure que c'était un cerf.
– Tu trouveras un t-shirt taché de sang dans la salle de bain d'Eddie, lâcha-t-il à Athena. C'est le sien mais c'est moi qui le portais ce matin.
– Ne fais pas ça, le supplia-t-il en comprenant ce qu'il était en train de faire. Tu n'as pas à faire ça.
– Tu trouveras certainement aussi du sang sur la calandre du camion d'Eddie. J'étais au volant.
– Il y avait du sang, mais c'était du sang animal, affirma Eddie. Buck, tu dois arrêter ça, tu t'accuses pour quelque chose que je n'ai même pas fait.
– D'accord, Buck pourquoi avoir pris le camion d'Eddie ? demanda Athena.
– Eddie avait prit la jeep pour emmener Christopher à l'école. J'étais garé devant lui. C'était plus pratique.
Comment Buck arrivait-il à mentir sans même sourciller ? Il regarda Athena qui se mordait la lèvre ne sachant qui croire.
Eddie se tourna vers Buck, la détermination dans les yeux. Leurs regards s'accrochèrent et ne se lâchèrent pas.
– D'accord, souffla-t-il. Athena, il faut faire analyser ma voiture. Et quand elle confirmera le sang animal, nous allons avoir une discussion tous les deux.
Athena hocha la tête et sortit son téléphone pour organiser l'analyse. Elle savait que cette procédure serait cruciale pour prouver l'innocence de Buck. Mais Eddie ne lâchait pas son petit ami du regard qui commençait à froncer les sourcils, confus.
– Je ne l'ai pas tué, souffla-t-il en prenant ses mains dans les siennes. Et quand ce sera prouver tu pourras renoncer à ces aveux stupides.
Buck semblait indécis à présent, signe qu'il commençait à le croire innocent également.
– Je ne laisserai jamais rien t'arriver. Nous allons prouver que tu n'as rien fait et ensuite nous devrons parler de ton manque de confiance en moi.
– Eds...
– Crois-moi Buck, si je l'avais tué, personne n'aurait pu retrouver son corps.
– Pas une chose à dire dans un poste de police, le gronda Athena.
– Ça reste vrai.
Athena vérifia son téléphone à l'arrivée des résultats de l'analyse préliminaire. Elle avait un regard triomphant.
– Eddie avait raison, annonça-t-elle sans surprise. Le sang sur ta voiture est bien du sang animal. L'analyse approfondit nous dira de quoi il s'agit mais ce n'est certainement pas celui de ton oncle.
Eddie sentit un poids énorme se lever de ses épaules. Il se tourna vers Buck, un sourire rassurant sur les lèvres, alors que celui-ci s'effondrait en larmes.
– Je suis désolé, Eds, je suis tellement désolé.
– Chut, mi amor, souffla-t-il en le serrant contre lui. Je suis là. Tout va bien se passer maintenant.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Vendetta
Fiksi PenggemarBuck découvre par hasard le secret qui détruit son meilleur ami de l'intérieur. Il décide de l'aider à faire face et Eddie parvient à remonter la pente jusqu'à ce que Buck soit violemment agressé. Eddie se laisse alors envahir par sa rage, prêt tout...