Eddie attendait avec impatience que quelqu'un vienne leur dire que Buck allait s'en tirer. Il était installé inconfortablement sur une des chaises de la salle d'attente, tenant un Christopher endormi contre lui.
Il semblait dormir paisiblement dans ses bras, mais Eddie savait que le calme de l'enfant cachait des cauchemars terribles. Il resserra son étreinte autour de lui, déterminé à le protéger de toutes ses forces, même si cela signifiait affronter l'enfer lui-même.
En toute transparence avec lui-même, l'enfer il y était déjà.
Il n'arrivait pas à comprendre comment des êtres humains pouvaient en massacrer un autre sans véritable raison, sous les yeux d'un enfant en plus. C'était incompréhensible et aussi injuste.
Buck n'avait rien fait de mal.
Christopher lui avait raconté qu'ils étaient bloqués dans la circulation et qu'il lui avait dit que son père prenait ce raccourci. Raccourci qui s'était avéré être un piège mortel.
Son fils se sentait terriblement coupable de lui avoir montrer cet endroit.
Christopher lui avait dit à quel point Buck avait essayé de le rassurer et de le protéger pendant l'agression. Son meilleur ami avait même supplié ses tortionnaires de ne pas faire de mal à Christopher s'il en croyait ce qu'Athena savait du message de détresse.
Elle lui avait d'ailleurs largement déconseillé de l'écouter et Eddie savait qu'il aurait du mal à supporter les sanglots de Christopher et les cris de douleurs de Buck mais il avait encore ses codes et il avait bien l'intention d'écouter la bande dès qu'il en aurait l'occasion.
À travers la pièce, Athena parlait dans sa radio, donnant des instructions à ses collègues pour retrouver les suspects de l'agression. Eddie écoutait distraitement, l'esprit embrumé par la colère et la douleur.
Bobby s'approcha de lui, posant une main réconfortante sur son épaule.
– Eddie, ça va aller, dit-il d'une voix douce, mais Eddie savait que c'était un mensonge.
Rien n'irait jamais bien tant que Buck ne serait pas réveillé et en sécurité.
Il voulait prier mais Bobby était plus doué que lui pour ça et il savait qu'il prierait plus fort que jamais pour Buck.
Alors il se contenta de la promesse de faire en sorte de toujours être là pour Buck, quels que soit les épreuves que la vie mettrait sur leur route. Il allait l'aider à guérir, le protéger, et même l'aimer. Il ferait absolument tout pour que sa vie ne soit plus que bonheur.
Il lui suffisait juste de vivre.
– C'est un battant, insista Bobby.
– Je devais lui dire aujourd'hui, murmura Eddie d'une voix brisée. Je devais lui dire que je l'aime, que suis fou de lui. J'avais enfin trouvé le courage de lui dire.
Les mots sortirent de lui comme un torrent, une confession qu'il avait gardée enfouie au plus profond de son cœur. Mais maintenant, alors que Buck était peut-être en train de mourir, il ne pouvait plus garder le silence.
Bobby le regarda avec compassion, comprenant la douleur qui le consumait.
– Il le sait, Eddie. Il le sait, dit-il doucement. Je ne sais pas s'il en a conscience mais je sais qu'il t'aime aussi.
Mais les mots de réconfort de Bobby ne pouvaient pas apaiser la tempête qui faisait rage en lui.
Il était tellement en colère, tellement perdu.
– Je ne peux pas le perdre, admit-il en pleurant. Je ne peux pas le laisser mourir comme j'ai dû le faire avec Shannon.
– On est là, Eddie, lâcha-t-il en passant sa main sur son épaule. On est là.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Vendetta
FanficBuck découvre par hasard le secret qui détruit son meilleur ami de l'intérieur. Il décide de l'aider à faire face et Eddie parvient à remonter la pente jusqu'à ce que Buck soit violemment agressé. Eddie se laisse alors envahir par sa rage, prêt tout...