╭─────╮
Ashe se prit un coup de massue dans les côtes, elle sentit des os craquer et un déchirement fendre les organes de sa cage thoracique. Elle lâcha un cri de douleur qui lui donna par la même occasion assez d'adrénaline pour asséner un coup fatal de son épée à son adversaire.
Elle chercha Gayle des yeux mais ne le trouva pas. Astarion était à terre à environ cinq mètres, il releva les yeux au même instant où elle posa les siens sur lui et Ashe ressentit quelque chose d'étrange, la même sensation que si elle avait rattrapé un objet en pleine chute avec précision.
Elle avait déjà vu cette couleur rubis, cette émotion brute nichée sous des couches de supplice. Elle se remémora un jeune elfe, s'effondrant sur elle au milieu des festivités d'un soir d'été, de ses vêtements terreux et de cette faim insatiable qui tordait les traits de son visage.
Astarion. Astarion Ancunín. Elle se souvenait maintenant. Le garçon disparu recherché par sa famille, vu pour la dernière fois dans la maison de la justice. Une affaire irrésolue qu'ils avaient dû abandonner par manque de pistes. Et elle l'avait déjà croisé, le soir même de sa disparition, sans se douter un instant qu'elle aurait peut-être pu le sauver de deux cents ans d'asservissement.
Ashe n'eut pas le temps de ressentir quoi que ce soit face à cette révélation qu'Astarion se jetait déjà sur elle à une rapidité mortelle. Ses réflexes affûtés lui permirent de l'intercepter avec le bracelet de son armure. Ses canines percutèrent le métal dans un bruit atroce, à quelques centimètres seulement de son cou. Si elle ne l'avait pas retenu, sa gorge serait actuellement en lambeaux. Elle le projeta plus loin contre un mur avec assez de force pour espérer l'assommer quelques instants le temps qu'elle s'occupe des gobelins qui l'encerclaient, mais Astarion revint à la charge une poignée de secondes plus tard seulement. Elle le stoppa à nouveau et l'emmena avec elle dans son élan pour le plaquer contre la pierre du mur derrière elle et balayer ses devants d'un grand coup d'épée qui évida quelques créatures de leurs viscères. Elle profita de son court moment de répit pour hurler à Astarion :
— Mais qu'est-ce qui vous prend !? Reprenez-vous ou on va tous y passer ! Et où est Gayle !?
Elle lança un nouveau regard circulaire dans la pièce pour n'y trouver qu'une nouvelle vague de gobelins venus se battre. Ashe commença à paniquer, ses poumons la faisaient souffrir le martyre et le vampire gagnait de plus en plus de puissance physique dans sa rage inexplicable. Elle n'allait pas pouvoir le maîtriser très longtemps. Et s'il continuait ainsi, alors elle n'aurait d'autres choix que de l'éliminer.
La paladine serra des dents. Elle frappa à plusieurs reprises le crâne d'Astarion avec violence contre le mur jusqu'à voir du sang apparaître dans ses boucles argentées, ses yeux roulèrent dans ses orbites et elle sentit sa mâchoire se décontracter de son poignet, à l'armure cabossée de la pression qu'il y exerçait. Elle le relâcha et le vit se laisser glisser un instant contre le mur, semi-inconscient.
Ashe invoqua sa lumière divine en pointant son épée vers le ciel, Tyr lui répondit aussitôt et lui prêta sa force. Son arme s'illumina d'une lumière telle que les gobelins reculèrent de quelques mètres en boitant, aveuglés. Elle s'avança et ne perdit pas de temps, sans Astarion et Gayle au milieu, elle pouvait tout risquer. L'aura se transforma en feu divin et elle attaqua comme une bête enragée, dégageant le chemin à coup de grands balayages et de hurlements de douleur gutturale. Sa vision se réduit bientôt à du sang, giclant toujours plus sur son visage et sur ses vêtements ; tuer ou être tuée, peu importe combien de fois elle avait été proche de la mort, jamais son instinct de survie ne s'était affaibli, jamais n'avait-elle eu de gestes inconsidérés la mettant réellement en danger inutilement.
VOUS LISEZ
𝐅𝐎𝐑𝐆𝐎𝐓𝐓𝐄𝐍 𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓𝐒 ─── 𝐴𝑠𝑡𝑎𝑟𝑖𝑜𝑛
Fanfiction⚔︎ La roue du destin tourne perpétuellement ; les dieux coupent et entrelacent des fils, changent le chemin qu'emprunte chaque mortel à leur guise et les font bifurquer dans bon nombre de mésaventures. Mais que peut-il bien arriver lor...