Chapitre 13

10 2 3
                                    

╭─────╮

— Nous aider ? lui cracha Astarion. Non merci. Mon âme est déjà prise par un autre psychopathe, désolé.

Raphaël rit grassement à sa remarque.

— Allons rejeton, votre âme n'a plus aucune valeur, et ce depuis longtemps. Ce n'est pas à vous que j'ai un marché à proposer.

Ce fut au tour d'Ashe de ricaner.

— Car vous pensez que moi je vais accepter de traiter avec vous ? Si nous n'étions pas dans un lieu sacré, je vous aurais tué.

— Essayé du moins, la corrigea le diable avec un sourire. J'apprécie votre fougue, mais peut-être devriez-vous m'entendre avant d'attenter à ma vie. Je suis ici pour vous apporter des réponses quant à vos cicatrices, vampire.

— Parlez.

— Astarion... grogna la paladine entre ses dents.

— L'écouter ne nous engage à rien. Parlez.

Raphaël croisa sagement ses mains dans son dos. Son sourire en coin semblait figé dans son visage, couplé à sa voix de baryton et à son apparence pour le moins humaine, il inspirerait presque confiance.

Presque.

— Tout d'abord, je présente mes excuses pour ma violation de votre vie privée, à tous les deux. Mais comprenez bien, il fallait que vous fassiez table rase pour mieux vous souder. Vous savez désormais tout ce qu'il y a à savoir de l'autre... Ou presque. En attendant, j'ai entraperçu vos mutilations, votre camarade ici présente a fait un remarquable travail de traduction ; cependant, il y a des... éléments qui ne sont pas à sa portée. Mais croyez-moi, vous ne trouverez pas de meilleur informateur autre que moi.

— Et que savez-vous, précisément ?

Son rictus s'élargit.

— Tout a un prix, mon ami. Mes renseignements, tout particulièrement.

— Et quel est votre prix ? intervint Ashe.

Elle se positionna entre les deux hommes. Astarion, étant plus grand, pouvait encore parfaitement voir Raphaël. Mais l'aura de la paladine n'en était pas moins imposante. Là où il aurait été plutôt agacé qu'on le remette au second plan à une époque, il se retrouva rassuré, de ne pas être seul.

— Voilà le marché que je vous propose, je décrypte dans leur ensemble les cicatrices de votre compagnon. Je vous donnerais avec grande précision les tenants et aboutissants de ce fameux pacte, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir. En échange, je ne vais vous demander que quelques entretiens sur les avancées de votre recherche sur l'Absolue, vous jurerez bien évidemment de me délivrer toute la vérité, et je ferai de même.

Ashe haussa un sourcil.

— Pourquoi un individu, d'une ô si haute importance, tel que vous s'intéresse-t-il donc à un misérable culte.

— « Culte », tout dépend des points de vue, mais « misérable », ça certainement pas.

Elle échangea un regard douteux avec Astarion. Raphaël n'avait visiblement aucune intention de leur en dire plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 7 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐅𝐎𝐑𝐆𝐎𝐓𝐓𝐄𝐍 𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓𝐒 ─── 𝐴𝑠𝑡𝑎𝑟𝑖𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant