Chapitre 4

15 2 0
                                    

╭─────╮

Astarion soupèsa l'épée courte qu'Ashe venait de lui donner, il fit l'une des seules parades qu'il avait apprises avec et en jugea l'équilibre comme étant correct.

— Vous en avez une autre ? Ou une dague ?

— Vous vous battez à deux mains ?

— Oui.

La paladine décrocha l'arme minimaliste qui pendait à sa ceinture et la lui donna. Elle dégaina dans le même mouvement son épée longue accrochée dans son dos.

— Montrez-moi donc.

Astarion ricana.

— Se battre dans un espace aussi restreint avec une lame aussi lourde ? Allons, très chère, vous n'avez aucune chance.

— Je vous parie cinq pièces d'or que vous serez sur le dos en moins de trois minutes.

Le rejeton examina la tente dans laquelle ils étaient un instant. Elle était spacieuse certes mais clairement pas assez pour avoir une grande amplitude de mouvements. Avec ses armes courtes et sa rapidité, il était à son avantage.

— Pari tenu. J'adore les jeux.

Ashe patienta sagement qu'il attaque le premier. Défier Astarion n'était pas sans utilité, s'il devait se battre à ses côtés alors elle devait évaluer son niveau et elle doutait que ce dernier soit bien élevé. Quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle se prit instantanément un coup du plat de son épée dans les côtes. Elle se reconcentra rapidement et évita le swing menaçant de sa dague à la dernière seconde. Ashe attaqua à son tour et tenta de percer sa défense fragile de son côté gauche, là où il maniait son arme secondaire. L'elfe évita le coup avec grâce mais elle l'accueillit du côté où il avait esquivé d'un puissant coup de coude dans le bras.

Il perdit sa dague et n'eut pas le temps de la ramasser, se dérobant à nouveau à la lame puissamment projetée dans l'optique de le toucher à la cuisse. Astarion décida de tout miser sur sa vitesse. Il s'approcha sans laisser aucun temps de réaction derrière elle mais elle intercepta son bras et tira dessus. Ashe le ramena de force devant, frappa de la poignée de son épée son poignet, lui faisant lâcher la sienne puis termina par lui donner un coup d'épaule dans le torse.

Le vampire perdit l'équilibre et chuta en arrière, se retrouvant en effet sur le dos en moins de trois minutes. Ashe pointa son épée sur sa gorge, empêchant toute tentative de fuite et lui sourit à travers ses lèvres peintes en rouge sang.

— J'avouerais préférer que vous me renversiez d'une autre façon... Mais celle-ci était tout de même amusante, commenta Astarion.

Il accepta la main qu'elle lui tendit pour l'aider à se relever. Une fois sur pieds, il épousseta son pantalon, maintenant recouvert de poussière, de mauvaise humeur. Perdre face à un adversaire plus expérimenté était certes inévitable ; mais perdre aussi vite ? Il était rouillé et devait rapidement trouver un moyen de se remettre à niveau. Son égo pouvait supporter une défaite sans problème, mais pas l'idée d'être à la merci de qui que ce soit. Si Ashe et Cyron avaient en effet pris la décision de le tuer, il n'aurait pas pu les en empêcher.

Astarion cessa de fulminer puis releva ses yeux sur la paladine, sentant le poids de son regard dans son dos. À son grand étonnement, elle l'observait d'un air satisfait, peut-être même légèrement surpris, les bras croisés sur sa poitrine.

— Vous êtes un bon combattant. Vous n'en avez vraiment pas l'air mais vos techniques sont bonnes et nous ne nous sommes affrontés que quelques minutes. J'ai hâte de vous voir sur le terrain ce soir.

𝐅𝐎𝐑𝐆𝐎𝐓𝐓𝐄𝐍 𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓𝐒 ─── 𝐴𝑠𝑡𝑎𝑟𝑖𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant