Chapitre 8

9 2 0
                                    

╭─────╮

— Bon... La situation est... délicate, déclama Astarion comme si les autres n'avaient pas d'yeux pour le constater.

— Je ne savais même pas que nos couvents avaient des barrières magiques, commenta Ashe.

— Le nôtre, en tout cas, n'en avait pas, rajouta Cyron.

Gayle se mit à inspecter le bouclier, palpant le mur invisible, suivi de près par Scratch qui reniflait les alentours, la queue entre les jambes.

— Je peux visiblement entrer, je ne sens aucune résistance. Ce genre de sort est basique, c'est un champ de force appliqué sur un petit périmètre. Ce qui signifie que le lanceur doit être présent. Ce sort nécessite peu de concentration mais en contrepartie, il ne peut pas être implanté comme le serait une barrière. Quelqu'un le maintient actuellement et n'est pas très loin. Ce que je ne comprends pas, c'est que je sens un compte à rebours, comme s'il était automatisé.

— Un compte à rebours ? s'étonna le demi-elfe. Pour faire quoi exactement ?

— Je n'en sais rien. Pour arrêter le sort, probablement ? Nous le saurons bientôt, il va se terminer dans quelques secondes.

— Je propose que nous reculions, juste au cas où, proposa Ashe en faisant marche arrière.

— Sage décision, fit Astarion en l'imitant.

Un petit bruit se fit entendre, semblable à rien de ce que la nature autour d'eux pouvait offrir, un vent puissant balaya leurs cheveux en arrière.

Puis tout ne fut plus que lumière.

Ashe porta ses avant-bras à ses yeux, aveuglée et les rétines carbonisées. La chaleur qui émanait du sort brûla presque sa peau, mais pas au point de la blesser. Elle fut rassurée de constater qu'il ne s'agissait que d'une prévention jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'elle voyageait avec un vampire au même instant où elle l'entendit lâcher un cri de douleur guttural. La paladine protégea sa vision du mieux qu'elle le put avec ses mains et essaya de rouvrir les yeux pour y voir quelque chose. La lumière jaune lui fit à nouveau mal, mais il y avait plus urgent, elle tituba en avant, cherchant à l'aveuglette Astarion là où elle pensait qu'il était. Son bras tendu percuta quelque chose qui se déroba. Elle était persuadée d'avoir touché les cheveux de l'elfe.

— Ne bougez pas !

Mais Astarion persistait à reculer. Il rentra probablement dans Gayle dans sa panique puisque ce dernier laissa échapper un bruit sourd. Elle entendit Cyron non loin laisser tomber les sacs de ses épaules et faire claquer les boucles de son armure qui se démantela au sol. Chacun entoura le vampire pour le protéger de la source de la lumière, mais ils comprirent bien vite qu'il n'y avait aucune source et qu'ils se trouvaient dans la rayon même du sort. Et ils ne pouvaient savoir où ce dernier se terminait.

Mais ce qu'ils savaient, c'est qu'ils devaient bouger.

Gayle et Ashe imitèrent Cyron. Le mage défit sa tunique pour l'enrouler par dessus la chemise que le paladin venait de céder à Astarion. La demi-elfe couvrit comme elle le put le visage du rejeton qui réagissait de moins en moins.

Elle ne pouvait voir dans quel état il se trouvait, mais ses doigts qui l'avaient touché étaient en tout cas recouvert d'un sang anormalement bouillant.

Cyron saisit l'un des bras de l'elfe, du moins c'est ce qu'elle crut voir, et commença à le traîner dans une direction qu'elle espérait être celle du couvent. Le chien les dépassa et jappa comme un fou pour les guider au son. Astarion gémit à plusieurs reprises mais ne donna pas plus de résistance, se faisant plus porté qu'il ne courait.

𝐅𝐎𝐑𝐆𝐎𝐓𝐓𝐄𝐍 𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓𝐒 ─── 𝐴𝑠𝑡𝑎𝑟𝑖𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant