╭─────╮
Le monde ne tournait plus vraiment rond, ni dans son sens naturel. Cyron se sentait relativement chamboulé, leur équipe grossissait indéniablement trop vite. À peine s'était-il fait à la présence du vampire qu'il se retrouvait avec une cléresse dans les pattes. À croire qu'Ashe faisait exprès de récolter toutes les personnes douteuses qu'elle croisait sur son chemin. Le refus catégorique de cette femme à leur donner son dieu d'affiliation le piquait au vif. Le paladin avait un bon nez, et comme il l'avait déjà senti immédiatement chez Astarion, il savait qu'Ombrecœur n'était pas digne de confiance.
— Tu m'écoutes ?
Cyron quitta des yeux la noiraude pour se reconcentrer sur sa discussion avec Ashe.
— Oui, oui. Pas d'ordres donc on fait ce que l'on veut. J'ai compris. Alors ? Puisque jusque-là c'est toi qui as pris toutes les décisions, décide donc de notre prochaine destination.
— Ne joue pas à ça.
— À quoi ? À te rappeler que nous sommes actuellement un duo ?
— Nous sommes plus qu'un duo. Il y a la vie de deux autres personnes sous notre responsabilité. Je fais au mieux, et je te signale que je n'ai pris aucune décision sans toi. Tyr a parlé. C'est à nous deux de programmer la suite maintenant.
Cyron se fit une raison. Elle n'avait pas tort. Mais le sentiment d'être mis de côté ne le quittait pas pour autant. Depuis l'arrivée du rejeton, Ashe s'était éloignée. Il n'avait pas l'impression qu'elle s'était spécifiquement rapprochée d'Astarion pour autant. Elle semblait juste... ailleurs, seule. Il n'avait pas été un bon soutien, il en avait conscience.
Mais elle, l'avait-elle été pour lui ?
Plutôt que de choisir quel chemin prendre et qui sauver, il préférait crever cet abcès personnel. Ashe était ce qu'il y avait de plus important pour lui, et il savait que c'était réciproque. Mais s'il y avait bien une chose qu'il avait appris au cours de sa longue existence, c'est qu'il ne fallait pas laisser de malentendus planer inutilement.
— Désolé pour cette remarque, s'excusa-t-il. Mais j'ai de plus en plus peur, honnêtement. Je ne comprends pas tes derniers choix, j'ai l'impression que tu cherches à agir sans moi. Peut-être parce que tu ne me trouves plus capable de faire preuve de clarté d'esprit, chose qui n'est pas fausse. Mais pourquoi avoir recruté cette fille sans même me demander mon avis ?
— Parce que nous ne sommes pas censés avoir de débat à ce sujet. Peu importe à quel point nous discuterons, nous ne pourrons jamais être sûrs du passé de ceux qui nous entourent. C'est notre rôle, en tant que paladins, de faire preuve d'ouverture et de pardon. Donnons lui une chance, et si elle nous prend en revers alors on s'occupera d'elle. Mon choix était stratégique. Gayle n'est pas un guérisseur et nos potions diminuent avec toutes nos... péripéties. Nous avons besoin d'un clerc maîtrisant cette magie et Ombrecœur en fait partie.
Cyron était d'accord. Il était d'accord, mais quelque chose le turlupinait toujours. Jusqu'à vraiment mettre le doigt dessus, il préférait garder le silence. Il hocha la tête lorsqu'elle proposa de poursuivre leurs recherches sur l'Absolue, n'ayant ni moyen de soigner leur mage ou de libérer leur vampire. Ils étudièrent ensemble la carte, se situant approximativement pour évaluer la distance à parcourir. Il avait fini par s'appuyer sur la table avant de bailler bruyamment, la soirée mouvementée de la veille ne l'avait pas vraiment aidé à récupérer. Ashe nota ses cernes et son inquiétude à peine dissimulée. Elle posa sa main sur la sienne, attirant son attention.
— Tout va bien se passer. Comme toujours.
Elle lui sourit et il le lui rétorqua. Ils prirent tous les deux congé de leur tente fonctionnelle, sans se dire un mot de plus. La paladine l'observa de loin aller discuter avec Ombrecœur, qui avait monté son coin privé le plus loin possible dans le réfectoire.
VOUS LISEZ
𝐅𝐎𝐑𝐆𝐎𝐓𝐓𝐄𝐍 𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓𝐒 ─── 𝐴𝑠𝑡𝑎𝑟𝑖𝑜𝑛
Fanfiction⚔︎ La roue du destin tourne perpétuellement ; les dieux coupent et entrelacent des fils, changent le chemin qu'emprunte chaque mortel à leur guise et les font bifurquer dans bon nombre de mésaventures. Mais que peut-il bien arriver lor...