"Cette nuit, alors que la célèbre Vipère Blanche aurait pu être arrêtée par l'inspecteur Tyler White, une explosion spectaculaire d'un immeuble désaffecté où il la poursuivait a manqué de lui ôter la vie. Il serait actuellement entre la vie et la mort après avoir été héliporté à l'hôpital de Lyon. La mercenaire a quant à elle disparu à moins qu'elle ait péri dans l'explosion. Pour ceux qui ne la connaitrait pas, cette femme à la chevelure blanche comme neige est une tueuse en série ayant une manière de procéder très atypique. Elle anéantit psychologiquement ses victimes jusqu'à les mener au suicide. Et comment reconnaît-on ses crimes sans les confondre avec un suicide classique?
A la signature qu'elle laisse près du corps. Une mue de vipère blanche élevée par ses soins..."
Le jour se lève à peine lorsque j'arrive devant la scène de crime. Une maison en plein quartier résidentiel entièrement balisé par mes collègues aussi présent sur les lieux du drame survenue dans la nuit.
Sur place, je rejoins Steve et Molly. Steve est notre Capitaine, un homme de 35 ans aux airs nonchalants et à la carrure solide. A sa gauche, Molly, ma collègue lieutenante. Cette jeune femme de 28 ans aux belles boucles brunes est le rayon de soleil de l'équipe, cependant il ne faut pas pour autant la sous hestimer, car elle a un caractère bien trempé.
– Qu'est-ce que tu fais là toi? me demande Steve levant ses deux sourcils d'étonnement en me voyant arriver. Son effarement ne sors pas de nulle part. A vrai dire, je n'étais pas censé reprendre le travail avant un moment suite à mon accident qui m'handicape et m'oblige à me déplacer à l'aide d'une canne, pas très pratique pour le déplacement.
– Molly m'a appelé en urgence, alors je suis venu. répondis-je en pointant la jeune femme d'un signe de tête.
Steve lance un regard mauvais à Molly. Cette dernière n'en est pas impressionnée pour autant.
– Désolé Capitaine (elle appuie bien sur le terme), mais Tyler est le plus qualifié pour ce cas-ci.
– Peut-être, mais je te rappelle qu'il n'est pas encore apte à travailler. la sermonna-t-elle en me pointant de la main.
Je les observe, impatient de savoir pourquoi on m'a fait venir ici. Non pas que je ne prends de plaisir à les voir se chamailler, mais pour l'heure il me semble avoir des choses plus importantes et intéressantes à voir.
– Oui et peut-être que je ne le serais plus jamais, alors dépêchez vous de m'expliquer ce qu'il se passe! balançais-je pour les faire taire. Ils me regardent inquiet, ne sachant pas quoi me dire.
– Elle est revenue c'est ça? finis-je par demander.
Steve soupire puis s'avance vers l'entrée de la maison en me faisant signe de le suivre.
– C'est son 3e meurtres cette semaine, mais il y a quelque chose de différent cette fois-ci qui nous laisse penser que ce n'est pas elle.
3 ans que l'on essaye de la coincer et 3 mois qu'elle ne donnait plus aucun signe de vie. 3 mois que nous n'avions pas vu un seul meurtre accompagné de sa signature pour une raison qui nous est inconnue. Elle serait donc revenue? Difficile à croire.
Nous entrons dans ce qu'il semble être un salon. Steve et Molly restent derrière moi pendant que j'inspecte la scène attentivement.
Une femme d'une quarantaine d'anné au moins, est étendu au sol, baignant dans son propre sang, un impact de balle dans le cou.
Ce meurtre ne lui ressemble absolumment pas, ça ne ressemble pas du tout à un suicide.
– C'est vrai que cette scène ne lui ressemble pas du tout. Mais où a-t-elle laissé sa signature au juste? demandais-je en me retournant vers mes collègues.
VOUS LISEZ
La Vipère Blanche
ActionD'un côté une mercenaire venimeuse, de l'autre un policier acharné. L'une désire se venger, l'autre désire l'attraper. Ennemis de longue date, personne ne pourraient se douter qu'il n'y a qu'ensemble qu'ils pourront un jour atteindre leur objectif. ...