Un certain temps s'est écoulé depuis que j'ai déposé Ty chez son ami. Je ne comprends pas que la découverte du fait qu'il soit sous ma protection l'ai tant bouleversé.
Je continue de rouler de rue en rue, décidée à complètement me vider la tête avant de rentrer chez Kayden.
Soudain mon téléphone sonne et le numéro d'un membre du gang apparaît. Mon cœur manqua un battement en voyant son numéro, il est celui que j'ai envoyé surveiller la maison de Ty depuis son accident.
– Qu'est-ce qui se passe ? demandais-je en ralentissant mon véhicule.
– J'ai vu un type sortir de la baraque, je l'avais même pas vu entrer donc je sais pas comment il a atterri là. Ducoup j'ai essayé de le poursuivre mais il a réussi à me semer. Là je viens de revenir à mon poste et la maison est en feu ! finit-il par crier.
Un frisson parcourt mon corps, et mon sang ne fait qu'un tour.
– Appel les pompiers, j'arrive.
Je ne cherche pas à en savoir plus et je me lance à toute vitesse vers sa maison. Il n'y est pas mais sa femme et sa fille si. A cette heure-ci elles doivent sans doute dormir et n'ont peut-être même pas réalisé ce qu'il se passe chez elles.
En un rien de temps, j'arrive non loin de sa rue. Malgré les quelques maisons qui me séparent encore du lieu de l'incendie, je peux voir et sentir la fumée, portée par le vent qui souffle fort sur ma voiture.
Personne ne doit me voir alors je sors de ma voiture et cours jusqu'à chez lui. J'arrive à me hisser sur le toit de son voisin, de là je saute sur un grand chêne qui sépare les deux maisons.
Plus je m'approche, plus la chaleur de ces immenses flammes qui crépitent devant mes yeux me brûlent la peau. Perchée sur une large branche, camouflée par la fumée et le feuillage dense, j'observe l'arrivée des pompiers. Les premiers hommes entrent dans le brasier à la recherche des habitantes de cette grande maison.
Après de longues minutes durant lesquels je ne pouvais pas déloger mon regard de la porte d'entrée, j'y vois enfin sortir 2 pompiers, l'un portant dans ses bras une femme. Rachel.
Je souffle longuement, rassurée qu'ils aient pu la sortir de là. Cependant Laura est toujours à l'intérieur. Les pompiers s'agitent mais ne semblent pas décidé à y retourner.
Chaque secondes comptent pour la vie de Laura, il est temps d'agir.
Je prends mon courage à deux mains et saute sans réfléchir sur le rebord d'une fenêtre et entre dans la demeure en feu. Lorsque j'arrive dans cette pièce, encerclée par les flammes, mon cœur se met brutalement à accélérer. Ma respiration saccadée s'accentue de plus en plus. Non, ce n'est pas le moment de se laisser envahir par mes angoisses. Le passé ne se reproduira pas si j'agis maintenant! Sur cette pensée je pars d'un pas affirmé à l'extérieur de ce qui semble être une chambre.
Les flammes et la fumée rendent cet endroit méconnaissable, mais je suis déjà venue ici. Je connais ces lieux. Je sais où est sa chambre. Cependant une forte odeur d'essence attire particulièrement mon attention, je pense avoir compris pourquoi la maison brûle si vite. Sans réfléchir je me précipite dans les flammes, me brûlant la peau avec la fumée. Le plancher sous mes pieds ne tient plus à grand-chose, pareillement pour les poutres qui soutiennent le plafond.
J'arrive enfin dans la chambre de la petite fille qui pleure à chaudes larmes dans son petit lit, dans un coin de la pièce. Par chance, les flammes ont à peine commencé à s'étendre ici. Je m'approche de l'enfant.
-6 Je vais te sortir d'ici Laura, n'ai plus peur.
Elle me regarde en sanglotant et acquiesce d'un signe de tête timide.
VOUS LISEZ
La Vipère Blanche
ActionD'un côté une mercenaire venimeuse, de l'autre un policier acharné. L'une désire se venger, l'autre désire l'attraper. Ennemis de longue date, personne ne pourraient se douter qu'il n'y a qu'ensemble qu'ils pourront un jour atteindre leur objectif. ...