Le lendemain au commissariat
J'entre dans le bureau où se trouve déjà ma collègue et mon capitaine.
– Salut ! lançais-je gaiement.
– Oh tu tombe bien Ty, tu sais que l'ancienne usine a explosé cette nuit?! s'exclame-t-elle.
Bah oui vu que c'est parce que j'ai fait peur au type qui avait le détonateur dans les mains.
– Non je ne savais pas. Qu'est-ce qui a produit l'explosion?
– On pensait à un règlement de compte entre dealers mais ça me semble un peu trop pour eux. me répondit Steve.
C'est vrai que les dealeurs d'ici sont plus du genre à faire ça discrètement ou avec des armes à feu.
– En plus on avait installé une caméra là bas pour essayer d'attraper un trafiquant d'armes mais on ne l'a pas retrouvé. Elle a sans doute explosé avec une partie de l'usine.
Oh non elle n'a pas explosé, et bientôt je saurais ce qu'elle a filmé. Nous avons prévu d'en visionner les images ce soir.
– Qui est chargé de l'affaire?
– Moi ! s'exclame une voix masculine derrière moi.
Je me retourne et fais face au lieutenant Diego Semaforo, celui avec qui je suis en compétition sur l'affaire de la vipère depuis le commencement. Mon ancien collègue avant que nous soyons mutés tous les deux ici.
Je lève les yeux au ciel et pars m'asseoir à mon bureau.– Tu n'as pas l'air ravi de me voir Ty. pleurniche-t-il faussement.
– Ne m'appel pas Ty. relais-je
– Je ne pensais pas que tu reviendrais, surtout pour continuer à courir après La vipère blanche.
– C'est bon Diego retourne à ton bureau. lui dit Molly pour essayer de le faire partir sachant que nous ne nous aimons pas.
– Tu devrais lâcher l'affaire, elle a déjà failli te couter la vie alors rentre chez toi. On sait tous que tu n'en es juste plus capable.
Cet enfoiré !
– Diego ar-
– Oh tu penses vraiment que je n'en suis plus capable? dis-je en le prenant de haut. Que ça me tue s'il le faut mais je jure devant le monde entier que je réussirais à l'attraper et la mettre derrière les barreaux. Et ce jour-là tout le monde m'acclamera pendant que toi, monsieur Diego, tu seras forcé d'admettre que je suis meilleur que toi!
Il me regarde sans rien dire, puis un léger sourire se dessine sur son visage.
– Que le meilleur gagne. dit-il simplement avant de partir me laissant seul avec mes collègues quelque peu abasourdi.– C'était quoi ça au juste? me demande Steve.
– Ce mec m'énerve et il est temps qu'il comprenne que je ne suis pas rien.Depuis mes débuts nous avons toujours été tous les deux, fut un temps où nous étions le meilleur duo d'inspecteurs de la région. Jusqu'à l'arrivée de cette nouvelle menace.
La vipère blanche.
Il m'a, à partir de là, vu comme un adversaire à battre.
Sa simple existence a complètement changée voir gâchée ma vie Et le plus ironique dans cette histoire c'est que j'ai décidé de l'appelé "partenaire" parce qu'elle est la seule chose qui pourra me faire remonter cette pente que j'ai dévalé brutalement, à toute vitesse.
Quelque part en ville
– Me dis pas que t'es encore énervé à cause d'hier, Juan? râle-t-il, assis sur le canapé, voyant son frère faire les 100 pas, toujours énervé.
VOUS LISEZ
La Vipère Blanche
ActionD'un côté une mercenaire venimeuse, de l'autre un policier acharné. L'une désire se venger, l'autre désire l'attraper. Ennemis de longue date, personne ne pourraient se douter qu'il n'y a qu'ensemble qu'ils pourront un jour atteindre leur objectif. ...