Chapitre 12: Le début de la fin

3 0 0
                                    

L'information tourne en boucle sur toutes les chaînes télévisées, la France entière vient d'apprendre que la plus grande mercenaire de ce pays est enfin hors d'état de nuire. Mon nom est mentionné avec le sien pendant que le héros que je suis devenu reste planté ici, sur une chaise dans une pièce du commissariat hypnotisé par une télé qui ne cesse de se répéter. J'ai été mis sous protection au cas où le GDM avec qui elle s'était associée, tenterait de m'éliminer, je suis le seul ici à savoir qu'ils ne me feront rien.

Je me demande comment ils ont réagi en apprenant la nouvelle, en apprenant comment j'ai trahi leur sœur.

La porte s'ouvre derrière moi mais je reste accroché à mes pensées, Diego, la dernière personne que j'avais envie de voir, se plante devant la télé. Je soupire bruyamment et baisse le son qui de toute façon ne parvenait plus à mes oreilles.

– Bien joué. Je ne t'avais pas pris assez au sérieux visiblement. Dit-il en me tendant sa main.

Je refuse de lui serrer la main, me lève et viens m'appuyer contre le mur au fond de la pièce.

– Tu sais, j'avais découvert votre petite alliance et je pensais que tu avais rejoint le camp adversaire. Mais finalement tu as le sens de la duperie car c'est elle que tu as trompé.

– Que va-t'il lui arriver ? Demandais-je agacé par sa simple présence.

Une envie écrasante de lui casser la gueule m'envahit, mais ce n'est pas le moment de se relâcher et de tout gâcher.

– Ne t'en fais pas pour ça, j'ai demandé à m'occuper de son incarcération alors profite de ta gloire de héros.

– Que va t'il lui arriver ? m'énervais-je, alors qu'une boule se créait dans mon ventre.

Il me regarde un instant, étonné par mon irritabilité qui pour lui est injustifiée. Il s'imaginait sans doute me voir le narguer d'avoir gagné cette bataille entre nous deux.

Sur un ton neutre, il m'explique qu'elle sera incarcérée dans une prison voisine jusqu'au procès puis elle ira dans un centre pénitencier à haute sécurité étant trop dangereuse. Je n'ai rien répondu à cela et l'ai simplement laissé sortir. Ai-je bien fait, de procéder ainsi? Je n'ai pas le droit de douter, tout se jouera dans les prochains jours. Mon plan ne peut que réussir ou alors on me tuera.

Alors que j'allais retourner sur ma chaise, Molly entre à son tour. Et me donne simplement une enveloppe qui est arrivée chez elle, m'étant adressée. Ayant du travail, elle ne reste pas plus longtemps et me laisse à nouveau seul avec mes craintes.

Une enveloppe des plus banales, ne comportant que le nom du destinataire. Je l'ouvre avec précaution, comme si elle pouvait m'éclater au visage soudainement. À l'intérieur, une simple lettre écrite à la main. Je la sors et lis.

Bonjour Tyler,

Sache que si tu lis cette lettre c'est que tu as trahis Vipère mais que tu restes toujours intouchable à cause d'elle. Cette lettre n'a aucun but si ce n'est que de t'informer de ce qu'elle t'a caché. Lors de ton accident, après que tu lui ais sauvé la vie pour une raison qui nous échappe tous, elle t'a elle-même sauvé à son tour. Tu n'as jamais chuté, elle t'as réanimé et sortie de ce qui aurait dû être ta tombe. Ton sacrifice mélangé à son acte de sauvetage l'a hanté jusqu'à aujourd'hui. En espérant réveiller en toi un brin de culpabilité,

Non cordialement,

Eden.

Alors que je lis le dernier mot de cette lettre, je tombe de tout mon poids sur ma chaise. Ma culpabilité était déjà grande et pourtant cette fois-ci elle est si lourde qu'elle en devient écrasante. Ma respiration fut coupée un instant, les mots me manquèrent même en pensées.

La Vipère BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant