Chapitre 5: Qui se frotte à la vipère en subit le GDM

7 1 0
                                    

Au commissariat.

– J'arrive pas à croire que tu te sois associé à une putain de tueuse en série et sans nous le dire ! Hurle Steve après que nous nous soyons réunis dans la salle d'archive tous les trois pour que je leur explique tout.

Après l'arrestation de Dave, je n'ai pas réussi à trouver d'excuse qui tenait la route. Ils ont tous les deux un bon flair et commencent à bien trop me connaître pour gober mes mensonges. Même si jusqu'ici je m'en étais bien sorti.

– Je sais c'était complètement inconscient de ma part. Mais regarde la vérité en face, sans ça on aurait jamais réussi à mettre la main sur ce type et avancer sur l'enquête.

– Il n'a pas tort. ajoute Molly, lui valant un regard noir de la part de notre supérieur.

Steve n'a aucunement confiance en la Vipère et c'est tout à fait légitime d'ailleurs, mais il va vraiment falloir qu'il me fasse confiance sur ce coup là.

– Qu'est-ce que tu lui as offert en échange de son aide? me demande-t-il avec un air très sérieux.

– Je ne peux pas vous le dire. Mais faites moi confiance, je sais ce que je fais.

Il soupire et Molly me lance un regard inquiet. S'ils savaient ce que j'ai promis à la vipère, cela risquerait de mettre en péril l'entièreté de mon plan.

– Tu te rends compte dans quoi tu t'es embarqué Ty? Tu es en danger plus que jamais. Me dit-elle.

– Je sais. répondis-je en la regardant droit dans les yeux. Mais c'est ma dernière chance de réussir.

– C'est une méthode bien extrême pour essayer de l'attraper. C'est même du jamais vu. Mais ça a de forte chance de fonctionner, alors tu as mon soutien. Finit par me dire Steve. Il soupire à nouveau. Maintenant place à l'interrogatoire de ce Dave, je te laisse t'en occuper. Tu le connais mieux que nous.

Dans la salle d'interrogatoire.

Molly et Steve sont les seuls à entendre ce qu'il va se dire ici, alors je peux me permettre de poser toutes les questions que je veux.

– Bon je pense que tu sais ce que je veux. Alors ne perdons pas de temps et dis moi tout ce que tu sais sur l'imposteur.

L'homme me regarde, mécontent mais conscient qu'il est coincé.

– J'ai rien à te dire. Tu fais bien trop le malin alors que tu n'es juste que le nouveau joujou de la vipère. Ne crois pas être son ami. Cette femme n'a aucun ami.

– Son nouveau joujou? C'est déjà mieux que d'être celui qu'elle a banni de sa vie et de la région. Ça te détruit juste de l'intérieur de savoir qu'elle m'accorde bien plus d'importance qu'à toi depuis que vous vous connaissez. dis-je mon regard défiant le sien.

Il détourne le regard, pris de rage.

Touché.

– Qu'est-ce que tu comptes lui faire?

Mine de rien, je dois garder en tête qu'il tient à elle, s'est pour ça qu'il s'accroche toujours à l'idée qu'elle "l'aime". Je ne dois pas me dévoiler comme étant un danger pour sa vipère.

– Rien. Elle est mon associée pour cette enquête.

– Je ne sais pas comment tu as réussi à la convaincre de faire équipe avec toi mais soit. Je vais te dire ce que je sais. De toute façon cet imposteur m'agace, il est bien trop arrogant à mon goût et je me suis associé à lui seulement pour retrouver la vipère.

– Je t'écoute.

– Il s'appelle Nolan Drew. Il doit avoir une vingtaine d'années à peine et c'est pire qu'un grand fan de la vipère. Il en est complètement obsédé, c'est maladif à ce niveau. Quand je l'ai rencontré pour la première fois il me faisait presque peur tellement il était en adoration devant elle et habituellement il faut vraiment y aller fort pour me faire peur.

La Vipère BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant