Une seconde? Je ne vais quand même pas faire équipe avec la criminelle que j'essaye d'attraper depuis 3 ans? Pourtant cette idée m'a belle et bien traversée l'esprit. Plus j'y pense, plus elle me paraît réaliste.
Pourtant je n'arrêterais pas de penser que cette femme est juste un monstre qui tue sans scrupule, de manière lente et douloureuse. Je dois l'arrêter à tout pris
C'est ma mission depuis des années, m'allier à elle serait contre mes principes et ferait de moi un vulgaire traître. Pourtant l'un n'empêche pas l'autre.
Quoi que... En y réfléchissant, ça serait un bon moyen pour l'attirer dans mon filet. Ça serait du jamais vu, "Tyler White, le charmeur de serpent."
C'est décidé, il est temps que j'arrête de me cacher derrière mon accident, l'inspecteur White reprend du service ! J'ai un moyen de la trouver que je n'ai jamais osé utiliser à cause des risques que ça engendre mais je n'ai plus le choix et plus aucune autre carte en main.
Sur un coup de tête j'attrape mon manteau sur ma chaise, puis mes clés de voiture, ma canne et sors de chez moi.
10 minutes plus tard dans la ville voisine
J'y suis. Je me tiens devant un bar, le GDM, dans un quartier mal fréquenté et assez touché par la pauvreté. Ce bar camoufle en réalité le QG d'une organisation criminelle qui effraie criminels et force de l'ordre.
J'entre dans le GDM vide à cette heure-ci et m'approche du bar où se trouve un homme brun, d'une vingtaine d'années, recouvert de nombreux tatouages et me dévisageant de haut en bas. Un accueille très charmant.
– Qu'est-ce que tu veux? me demande-t-il de manière nonchalante.
– J'aimerais parler au chef de cet établissement. répondis-je, sûr de moi.
– Il n'est pas là alors dégage de là. crache-t-il en essuyant un verre fraîchement nettoyé.
– Je sais des choses qui pourraient l'intéresser. dis-je sûr de moi en le dévisageant.
Son regard s'arrête sur ma canne, puis après un soupir, il pose son verre et part à l'arrière du bar en me demandant de le suivre.
Nous traversons un long couloir avant d'entrer dans une pièce remplis de caisses, d'armes et autres. Devant nous, derrière un bureau en bois se trouve un homme brun, portant des lunettes noir, plongé dans une pile de papiers. Cet un endroit est un paradis à perquisition, je n'ai vu autant d'objets illicite dans une seule pièce. Surtout aussi petite que celle-là. L'endroit humide et dépourvu d'ouverture n'est éclairé que par une simple ampoule pendant au plafond au-dessus d'un bureau en acier.
L'homme ne nous prête même pas attention et continue de faire ses comptes. Aucun doute, j'ai affaire à Kayden. Le bras droit du chef de ce gang.
– Le chef est là? Ce type voudrait lui parler, apparemment il sait des "choses".
L'homme lève les yeux vers moi, m'inspecte rapidement. Son regard sur moi est oppressant tout comme l'ambiance dans cette pièce sombre.
– Je m'en occupe, laisse nous. ordonne-t-il d'un ton sec.
Le barman acquiesce et part en fermant la porte derrière lui.
– C'est bien la première fois qu'un flic est suffisamment culotté pour venir ici seul et qui plus est blessé. dit-il froidement en me fixant les bras croisés, affalé sur son fauteuil noir.
– Un flic?
– Ne fais pas semblant avec moi. Je pourrais vous sentir à des kilomètres.
– Je veux parler à ton chef. Ma couverture est grillée alors ne perdons pas de temps.
VOUS LISEZ
La Vipère Blanche
ActionD'un côté une mercenaire venimeuse, de l'autre un policier acharné. L'une désire se venger, l'autre désire l'attraper. Ennemis de longue date, personne ne pourraient se douter qu'il n'y a qu'ensemble qu'ils pourront un jour atteindre leur objectif. ...