Trois jours.
Trois jours que je cherche à la trouver, à la contacter pour en avoir le cœur net.
Mais rien. Aucun signe de vie.
Le jour de l'attaque de l'imposteur approche à grand pas et mon angoisse augmente chaque heure mais cette fichue vipère s'est envolée soudainement. Impossible de savoir si elle est en danger, blessée, morte ou en vie.
Le portail de sa maison est fermé et aucune voiture n'y est garée à l'extérieur, comme si elle avait été abandonnée, comme si personne n'y avait jamais vécu. Comme si tout ça ne s'était jamais produit et que je n'avais jamais croisé sa route.
Le GDM est fermé temporairement "pour raison personnelle". Eux aussi, Eden et Kayden ont disparu. Ça ne m'a pas étonné après avoir vu à quel point ils sont soudés tous les trois.
Elle a de nouveau disparu sans laisser aucune trace, comme si elle n'avait jamais existé, comme si elle n'avait jamais posé un seul pied dans cette ville. Sauf que cette fois-ci je m'en inquiète et n'en dors plus de la nuit. Je devrais tout simplement être soulagé de savoir ma famille saine et sauve, mais non. Je ne peux rester serein ne la sachant pas ici et en un seul morceau.
Comment ai-je pu en arriver là?
Me voilà donc au bout de 3 jours de recherches intensives, de retour dans la ville où sa vie a changé dramatiquement il y a quelques années.
Je me gare à l'entrée du terrain où se trouve la maison calcinée. Je m'approche des ruines de ce qui été une magnifique maison en pierre.La végétation a repris ses droits sur cette ancienne bâtisse, rendant l'endroit tristement beau et reposant.
En entrant dans le reste de la maison, je la vois, dos à moi. Au milieu des débris et des quelques murs en pierre encore debout et partiellement détruits. Je m'arrête derrière elle et regarde sa chevelure blanche qui s'agite face au vent.
– Qu'est-ce que tu fais là Tyler? me demande-t-elle froidement.
Elle ne s'est pas retournée mais a de suite su que c'était moi. Comme si elle m'attendait ici depuis tous ces jours. Avait-elle prévu que je viendrais? Avait-elle espéré que je continue à la chercher? Avait-elle même pensé que je découvrirais ce qu'elle a fait pour ma fille?
– C'était toi n'est-ce pas? demandais-je, soulagé de la savoir en vie.
– Tu ne devrais pas continuer à me suivre. répond-t-elle froidement.
– C'est toi qui a sauvé ma fille. Pourquoi?
Elle se tourne enfin vers moi. En voyant son visage, mon cœur manqua un battement. La moitié de son visage est gravement brûlé et son regard est vide de toute émotion. Elle a retrouvé cette expression vide d'humanité qui m'avait fait croire qu'elle n'était rien qu'une psychopathe dépourvue d'empathie.
– Ton visage...
La voir ainsi en devient douloureux pour moi. Je ne pensais pas pouvoir un jour être autant affecté par son mal-être.
– Cet incendie, c'est ma faute. Je ne pouvais pas te laisser vivre ce que j'ai vécu ici. Dit-elle sèchement. Tu as déjà assez souffert par ma faute. ajoute-elle en dirigeant son regard sur ma canne.
Elle fait référence à l'explosion. A ce jour où j'ai failli perdre la vie, où j'ai vu la femme de ma vie s'écrouler en me voyant partir sur ce branquart... A ce jour, où personne ne pensait que je survivrais.
– Cet accident n'était pas ta faute. Aucun de tous les accidents auxquels tu as fait face n'était de ta faute.
– L'explosion m'était destinée ! Nous le savons tous Tyler! crie-t-elle avec rage. Et l'incendie de ta maison, c'était lui aussi. J'en suis sûr, il m'a retrouvé. Je ne sais pas comment mais il a découvert notre alliance, c'est pour ça qu'il s'en est pris à toi de la même manière qu'il s'en est prit à moi. crie-t-elle, submergée par ses propres émotions. Dave avait raison, je suis un monstre qui tue et blesse tous ceux qui croisent mon chemin. Finit-elle par cracher en reprenant son souffle.
Le fou l'aurait donc retrouvé? Pourtant même la police n'avait pas réussi à mettre la main sur elle. C'est impossible qu'il l'ait retrouvé sans que je m'en rende compte. Mais c'est vrai que j'étais tellement occupé avec elle que je ne l'ai juste pas vu alors que tous les indices qui prouvent son retour étaient sous mon nez tout ce temps. L'explosion de l'usine lui ressemble autant que l'incendie de ma maison.
Elle me tourne de nouveau le dos. Se laissant quelques secondes de répit pour retrouver son calme habituel.
– Pars Tyler. Éloigne-toi de mon poison avant qu'il ne te tue pour de bon.
La vipère blanche. Mon obsession, la tornade qui terrifie tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Mais elle ne m'effraie pas, j'ai bien trop cherché à la connaître pour fuir devant ses intimidations et m'écrouler face à son attitude oppressante.
– Non ! hurlais-je.
– Tu n'es pas un monstre Vipère. Le monstre dans l'histoire c'est le poison, c'est celui qui tue pour te blesser, qui brûle pour t'isoler! lui hurlais-je dessus. Tu n'y es pour rien, tu es tout le contraire d'un monstre. Tu es une bonne personne à qui on a collé l'étiquette de "méchant" sans même s'intéresser à son histoire. J'ai mis du temps à le voir mais maintenant j'en suis sûr. Ajoutais-je, la faisant se retourner vers moi. Alors non je ne vais pas partir et rompre notre alliance, pas seulement parce que ton aide m'est précieuse mais surtout parce que tu mérites de savoir la vérité et d'enfin pouvoir vivre avec la conscience paisible.
En hurlant ces dernières paroles, une vague de culpabilité m'a entièrement balayée. La vérité... Je suis le seul qui la détient et qui l'empêche de l'obtenir. En fait, je suis la raison pour laquelle elle n'a jamais pu trouvé la vérité.
Elle me regarde les yeux brillants cette fois-ci et fronce les sourcils. Puis elle se met à me dévisager, cherchant quelque chose au plus profond de mon âme. La voilà, la véritable Vipère Blanche et son légendaire regard meurtrier. Elle est née dangereuse mais il fallait un élément déclencheur pour qu'elle arrête d'étouffer sa véritable nature de tueuse.
– J'ai beaucoup de mal à te cerner inspecteur Tyler. Dit-elle enfin. Et j'imagine que c'est parce que nous ne sommes pas si différents finalement.
Elle n'a pas tort. La traquer avec acharnement m'en a fait douter mais la comprendre me l'a prouvé. Nous nous ressemblons bien plus que ce que nous le voudrions.
– Laisse-moi quelques jours. La veille de l'attaque je serais là. annonce-t-elle en s'approchant lentement de moi tout en me dévisageant. Il est temps de finir ce que nous avons commencé et d'enfin mettre un terme à cette alliance dévastatrice.
Elle n'est plus qu'à quelques centimètres de moi et tend sa main. Je n'ai sans doute jamais été autant d'accord avec elle. Et pourtant, en entendant cela, j'ai senti mon cœur se serrer.
– Deal ?
– Deal.
L'imposteur n'a qu'à bien se tenir. Le duo le plus improbable s'apprête à lui faire payer ses crimes.
Toutefois, une question me reste en tête. Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant ces trois jours ?
Fin du chapitre 8, je sais qu'il est bien plus court que les chapitres précédent, mais ne vous en faites pas c'est pour une bonne raison ;)
VOUS LISEZ
La Vipère Blanche
ActionD'un côté une mercenaire venimeuse, de l'autre un policier acharné. L'une désire se venger, l'autre désire l'attraper. Ennemis de longue date, personne ne pourraient se douter qu'il n'y a qu'ensemble qu'ils pourront un jour atteindre leur objectif. ...