Il me regarde légèrement déboussolé avant de me répondre.
– Pour ma rééducation on m'a conseillé de marcher.
– Seul? La nuit? Et au milieu de la route? Énumérais-je, voyant bien qu'il me ment.
Il ne répond rien et détourne le regard. Il est vraiment bizarre ce soir. Il a l'air complètement perdu et désorienté comme s'il était drogué. Même s'il est impossible qu'il consomme ce genre de substance. S'il en avait acheté j'aurais été la première au courant de toute manière. Mais alors si le problème ne vient pas de la drogue, qu'est-ce qui lui arrive?
Peu importe ce qui l'a rendu si hébété, je ne peux pas le laisser ici.
– Allez monte, je te dépose.
Nous montons tous les deux dans ma voiture, que je démarre immédiatement pour la sortir du milieu de la route et surtout l'orienter dans le bon sens. Ma pauvre beauté a dû faire un arrêt forcé plus que brutal.
– Je te dépose où? lui demandai-je finalement.
– Chez Steve, je t'indiquerais la route. répond-t-il froidement.
J'espérais qu'il me dise de le déposer chez lui mais soit. Steve est son ami alors il sera entre de bonnes mains je suppose.
Les premières minutes de trajet se font dans un silence pesant. Je sais que si je lui redemande ce qu'il foutait ici, il ne me répondra pas. Il est pensif, mais pas comme habituellement, là il est complètement absorbé par ses propres voix intérieures.
A présent, je sens son regard se poser sur moi intensément. C'est à ce moment là que je me rappelle de la tenue que j'ai, une robe claire et légère révélant mes jambes et presque ma poitrine, rien à voir avec mon style vestimentaire habituel. Il regarde sur ma banquette arrière où sont posées toutes mes affaires et la perruque blonde que j'avais pour la mission. Soit il va me prendre encore plus pour une timbrée soit il a compris ce que je faisais avant de manquer de l'écraser.
– Qu'est-ce que tu faisais ici et lancée à cette vitesse. finit-il enfin par me demander, sans doute submergé par d'innombrables questions.
– J'étais sur un coup avec Kay et Eden. Je me coupe, hésitant à en dire plus.
– Tu ne voulais pas te faire discrète et arrêter quelque temps ton travail de mercenaire?
Touché. Toujours aussi perspicace monsieur l'inspecteur.
– Si. Cette soirée m'a d'ailleurs rappelé pourquoi j'avais décidé de disparaître. dis-je en scrutant l'horizon.
Il ne me pose pas plus de questions, ce qui m'étonne un peu. Habituellement sa nature fouineuse m'aurait valu un interrogatoire improvisé. Et pour une fois j'aimerais qu'il m'interroge plus, garder tout ça pour moi depuis tout ces mois commence à me ronger de l'intérieur de plus en plus gravement.
– Depuis quand tu m'as mis sous ta protection? me demande-t-il subitement.
Ce soir il est donc d'humeur questions aléatoires à ce que je vois.
– Comment tu-
– Kayden. me coupe-t-il. Il est venu me menacer hier soir chez moi à cause de la bouteille que je t'ai apportée.
La bouteille? Oh non, il lui a sans doute dit alors...
– Donc maintenant tu sais tout n'est-ce pas? dis-je en restant fixée sur la route.
Super...Merci Kayden pour ta délicatesse à toute épreuve, moi qui voulais effacer à jamais de ma mémoire cette période de ma vie, c'est raté.
– J'imagine que oui. soupire-t-il. Tourne à gauche à la prochaine rue.
VOUS LISEZ
La Vipère Blanche
ActionD'un côté une mercenaire venimeuse, de l'autre un policier acharné. L'une désire se venger, l'autre désire l'attraper. Ennemis de longue date, personne ne pourraient se douter qu'il n'y a qu'ensemble qu'ils pourront un jour atteindre leur objectif. ...