Chapitre 10 : Écailles brulées (part 2/2)

2 0 0
                                    

La Vipère

Je suis restée deux jours de plus alitée dans ma grande chambre, Solaris me tenant compagnie. Ce serpent m'avait beaucoup manqué, il est tout ce qu'il me reste de mon ancienne vie. Un cadeau de mon chéri, un an avant sa mort et elle a miraculeusement survécu à l'incendie.

Je peux désormais me déplacer seule, mes blessures me font toujours souffrir mais avec la morphine je peux le supporter. Après m'être habillé je sors de ma chambre en direction du bureau de Kayden. Tout est agréablement calme dans les couloirs de cet ancien manoir. Sur le chemin je croise Kay, qui est heureux de me voir, en forme. C'est vrai que j'étais dans un sale état il y a trois jours.

Il m'accompagne cette fois-ci à la recherche de Eden, je veux qu'il assiste à l'explication de mon plan. Mais alors que nous arrivons presque à la porte de sa chambre, une jeune femme blonde, en sors rapidement en finissant de se rhabiller. En nous voyant elle devient rouge de gêne, elle nous sourit faiblement avant de partir en passant entre nous deux, la tête baissée.

Kay et moi nous regardons intrigués et quelque peu perturbé par ce qu'il vient de se passer, nous continuons d'avancer vers sa chambre. Il sort soudainement, torse nu en finissant d'enfiler son jogging noir. Il nous regarde, essoufflé en se grattant la tête.

– Un problème? nous demande-t-il en recoiffant sa chevelure châtain.

– Même si la vue ne me déplaît pas, tu comptes mettre un t-shirt ? lui-répond Kayden.

Il écarquille les yeux en réalisant sa nudité et repart en vitesse dans sa chambre. Il a toujours eu le don de savoir nous faire rire, n'importe où et n'importe quand.

Après quelques secondes, le revoilà, portant cette fois-ci un t-shirt vert foncé.

– Tous dans mon bureau, Vipère a des choses à nous dire. annonce Kay en partant devant.

Nous le suivons sans rien ajouter de plus. Une fois tous les 3 réunis dans cette grande pièce où il passe son temps, il me cède sa place sur son fauteuil et les deux hommes s'assoient en face, prêt à m'écouter pendant des heures s'il le faut.

– Vous pouvez éviter de me fixer comme ça, vous êtes angoissant. leur dis-je en m'affalant sur le grand fauteuil en cuir noir.

– Désolé Ô grande Vipère de t'avoir angoissé avec nos regards d'humains normaux. me lance Eden en faisant une sorte de révérence...je crois.

– Arrêtez vos bêtises tous les deux, et explique nous ce que tu comptes faire maintenant. m'ordonne Kay.

Je respire un coup et réfléchis à la manière dont je vais expliquer mon plan. Je sais d'avance que plus de la moitié de ce que je vais dire ne leur conviendra pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'y opposeront, alors autant faire de mon mieux pour les inquiéter le moins possible.

– Vous vous en doutez sûrement, mais je compte retourner là bas, et cette fois-ci c'est pour mettre un terme à cette chasse dont je suis le gibier. J'y retournerai dans une semaine. commençais-je par annoncer.

– Dans une semaine ! s'offusque Kayden. Tu ne seras jamais rétabli en juste une semaine, c'est beaucoup trop dangereux !

Eden reste étrangement calme et silencieux, attendant patiemment la suite de mes explications. En temps normal il se serait lui aussi énervé. Je ne vais pas me plaindre de son comportement, car il est contagieux et parvient à faire redescendre la pression du côté de Kay.

– Je suis obligé. Si je n'y retourne pas, nous n'aurons pas d'autre meilleure occasion pour attraper l'imposteur, le chef de Tyler risquerait de se faire tuer et notre accord ne tiendrait plus. Et si notre accord cesse, alors je ne saurais jamais qui est la personne qui me veut tant de mal et surtout pourquoi.

La Vipère BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant