Chapitre 3: Mission explosion

11 3 0
                                    

20h, poste de police.

– Il se fait tard, tu devrais peut-être rentrer maintenant Ty. me dit Molly en s'approchant de mon bureau qui est face au sien.

– Ma femme travail de nuit et la petite est chez sa grand-mère. Je peux rester encore un peu, personne ne m'attend.

Steve qui jusque-là avait le nez dans ses papiers, lève la tête vers moi.

– Rentrez chez vous tous les deux ou je vous vires. dit-il soudainement d'un air blasé.

Nous sommes donc partis chez nous sans broncher...

Je me gare et pars en direction de ma porte d'entrée. Alors que je pose ma main sur la poignée de porte je m'arrête net. Un sentiment d'oppression et de mal-être prend possession de mon corps.

J'ouvre lentement ma porte et entre dans ma maison sans faire de bruit. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais tout mon corps s'est mis en alerte. Il y a un danger.

Tout est pourtant calme, rien n'a bougé à l'intérieur, pourtant ce sentiment ne veut pas me lâcher.

Je monte à l'étage en direction de mon bureau. Plus j'avance vers cette pièce, plus ce sentiment grandit et m'oppresse à un point qu'il est difficile de respirer. J'ouvre lentement la porte avec ma canne.

Il n'y a rien, la pièce est vide. J'entre donc. En entrant dans la pièce, c'est comme si un pressentiment lourd tentait d'écraser mon corps déjà faible. Puis j'ai senti dans mon dos la pointe d'un objet. Sans doute une lame.

– Qui es-tu ? demandais-je en restant le plus calme possible.

– Sacré sang froid monsieur l'inspecteur. D'habitude mes proies finissent à terre avant même que je les atteignent.

– Mais je ne suis pas ta proie. rétorquais-je en me tournant face à son couteau pointant à présent ma poitrine.

Elle me sourit sans rien dire.

Les rumeurs disaient vraies. La vipère blanche tue par sa simple présence qui vous étouffe tel un poison mortel. Elle range ce qu'il semble être un couteau papillon noir puis commence à fouiller des yeux mon bureau.

Je pars m'asseoir à mon bureau, je fatigue facilement depuis l'accident.

– Qu'est-ce que tu viens faire ici? soupirais-je

– Tu n'as vraiment pas peur. S'associer à un monstre alors que tu as une si jolie petite famille. dit-elle en regardant une photo de ma femme et ma fille.

– Repose ça et réponds à ma question.

– Rachel 32 ans et Laura 4 ans c'est ça? demande-t-elle un sourire malsain au coin des lèvres en me regardant.

Je la regarde sans rien dire, tandis qu'un frisson parcourt l'entièreté de mon corps. Mon cœur s'est soudainement mit à accélérer.

Elle se met à rire et son visage s'adoucit. Jusqu'à aujourd'hui je ne la pensais pas capable de paraître si innocente.

– Ne t'en fais pas elles ne risquent rien. Notre accord ne concerne que nous deux. Je sais ce que cela fait de perdre ceux qu'on aime et je ne le souhaite à personne. Enfin... personne d'innocent évidemment.

Quel sens de la justice ma chère Vipère !

– Enfin bref, je suis venu car j'ai des infos sur notre petit imposteur. reprend-t-elle en posant brutalement une feuille sur mon bureau.

Je la prends et lis ce qui semble être un extrait d'une conversation.

– Je n'ai ni son nom, ni sa tronche mais un ancien mercenaire avec qui j'ai été mené à travailler, m'a dit qu'une personne anonyme lui a commandé des armes et un serpent récemment. Il a trouvé ça étrange alors il m'en avait fait part il y a peu, j'ai fini par faire le lien après ta venue chez moi.

La Vipère BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant