3

658 18 0
                                    

Je m'apprêtais à partir au lycée lorsque qu'Isabelle m'attrape le bras.

A : Qu'est-ce que tu fais ?
I : Je vais t'y emmener.
A : Pas la peine ! Je vais y aller en bus.
I : Je vais t'y emmener.
A : Ecoute moi bien ! Tu n'es pas ma mère. Tu n'es rien pour moi. Alors laissez moi faire ma vie tranquillement !
I : Oh d'accord...

Je m'enfuis jusqu'à l'arrêt de bus.

Je n'aurai pas dû lui dire ça mais il faut que je la repousse le plus loin possible de moi. Je ne peux pas faire ça. Mon corps la veut mais il faut que j'écoute ma raison. Ça ne fait qu'un jour et je suis déjà accro à elle. Comme je suis pitoyable.

J'attends le bus et il semble qu'il arrive dans environ 10 minutes.
Malheureusement il se met à pleuvoir...

Je vois une belle voiture au loin arriver. C'est Isabelle.
Elle a dû se changer depuis ce matin, elle est encore plus belle que dans mon souvenir.
Rrrrah foutue attirance.

I : Je ne suis peut-être pas ta mère mais je n'ai pas envie que tu attrapes un rhume alors tu pourras dire ce que tu voudras mais je te dépose.
A : D'accord
I : Bien, monte.

Je la rejoins et un silence pesant se fait sentir.

A : Je suis désolée

ISABELLE

Alix vient de rentrer dans ma voiture.
Elle a les cheveux mouillées comme le jour où ont s'est revue.

Ça m'a fait très mal ce qu'elle m'a dit ce matin mais elle a raison. Je ne suis rien pour elle.

Le petit rapprochement qu'on a eu ne voulait rien dire.
Je suis la meilleure amie de son père un point c'est tout.

A : Je suis désolée

Je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part.

I : De quoi ?
A : Tu le sais très bien...
I : Non alors précise.
A : Tu n'es pas ma mère c'est vrai... Mais en à peine 1 jour, je me suis rendue compte que je tiens à toi. Et que même si t'es une connasse j'aime bien que tu sois ma baby-sitter.
I : *rit* C'est la première fois que je me fais insulter alors qu'on vient s'excuser.
A : Il faut bien une première à tout. *Clin d'œil*

Le trajet se passe plus en détente.

C'est vraiment une fille assez spéciale. Elle est souriante mais on peut voir qu'elle a beaucoup de colère en elle. Je me demande bien pourquoi.

Nous arrivons devant son lycée. L'endroit est plutôt sympa.

J'aperçois alors son ex petite amie.
Je ne peux vraiment pas me l'a voir cette fille.

Alix m'embrasse sur la joue puis elle s'en va.

Je ne veux pas qu'elle s'en aille...

I : ( Bon sang ISA ! Ressaisis - toi !!! C'est la fille de ton meilleur ami ! )

Je regarde la notif sur mon téléphone, une jeune femme à matché avec moi.
Finalement l'application de Célian m'aidera peut-être.

Il me faudrai peut-être une vraie relation pour essayer de stopper cette envie irrépressible d'Alix.

Je regarde vers le siège passager puis je me rends compte qu'elle a oublié son sac.

ALIX

J'aperçois Evy et je la rejoins au plus vite.

E : Tu avais dit que tu serais en retard. *Sourit*
A : Et bien tu vois je suis en avance.
E : Alors cette nouvelle baby-sitter ? C'est comment.
A : Euh c'est spécial...
E : Spécial ?
A : C'est la meilleure amie de mon père mais elle est tout bonnement magnifique. Juste son sourire ça te donne envie de sourire à ton tour. Elle a des mains toutes douces et-
E : Oh mon dieu ! Elle te plaît !

Je mets ma main devant ma bouche pour ne pas que les autres nous entende ou du moins pour ne pas que la peste nous entende car je ne veux pas qu'elle vienne me faire chier avec ça. Je suis même sûre qu'elle a dû oublier qu'on était plus ensemble.

A : Vas-y dit le plus fort aussi.
E : Désolée je n'avais pas vu que Ruby nous fixait.
A : En parlant d'elle ... Elle se rapproche...
E : Ignore-là.
A : C'est ce que je prévoyais.

Je commence à stresser. Une boule vient de se former dans mon ventre. Je ne veux pas parler à cette fille. Pourquoi est-ce que je stresse à ce point ? Je n'en sais rien...
Ma main commence à trembler toute seule.
Ce n'est pas normal.

R : Bonjour mon cœur, tu vois on peut oublier ce qui s'est passée hier soir et continuer là où on s'était arrêtée...

Je sens les larmes me monter aux yeux. Mon corps se sent un peu déconnecté, je n'entends plus ce qu'elle me dit. Je me mets à pleurer, ma main tremble beaucoup plus qu'elle ne le devrai...

A : J-je...

D'un coup je sens une main sur mes hanches m'attirer vers elle.
Je sais que c'est Isabelle.
Son touché est encrée dans ma mémoire.

I : Tu avais oublié ton sac mon ange, mais attends tu pleures ?!
Je la sens fixer férocement Evy et Ruby.

I : QU'EST-CE QUE TU LUI AS FAIT ?!
R : Je ne lui est rien fait ! C'est peut-être parce que tu es là qu'elle pleure. Et oui elle n'a pas osé te dire qu'elle ne t'aime pas.
I : Oh si pour ce genre de choses elle n'hésite pas à me le dire donc maintenant tu vas me dire ce que tu lui as fait .

Elles continuent de s'engueuler. Ça me fait encore plus mal aux cranes.

A : stop...

Elles s'arrêtent et je sens leurs regard se poser sur moi.

E : Je pense que tu devrais la ramener chez vous le temps qu'elle se repose.
I : Oui je vais faire ça.
R : Non ma petite amie ne partira nul part avec toi !

Elle attrape mon bras et essaye de m'attirer vers elle mais les jambes me soutiennent déjà plus.

Isabelle me rattrape inextrémiste et me tient comme une jeune mariée.

I : Je vais y aller. Et toi ne t'approches plus jamais d'elle.

Elle m'emmène dans sa voiture. Elle règle le siège pour que je sois allongée et que je puisse me reposer.

I : *chuchote* Il ne t'arrivera plus rien je te le promet...

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire.

Elle s'installe puis démarre la voiture.

Tentation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant