ALIX
J'ai passé l'après-midi à m'ennuyer...
J'ai fais que penser à Isabelle...J'ai trop envie d'elle...
Evy me propose d'aller en boîte pour se changer les idées.
A : On y va tout de suite ?
E : Oui !ISABELLE
La première chose à faire est de renforcer la sécurité autour d'Alix. Je passe quelques appels pour organiser une équipe de protection discrète. Je sais que cela ne sera pas facile à lui faire accepter, mais je n'ai pas le choix.
Je passe ensuite à l'étape suivante : contacter mes avocats. Si une photo de plus surgit, nous devrons être prêts à réagir immédiatement. La réputation de Célian et la sécurité d'Alix sont en jeu.
Je veux la protéger et avec mon problème de colère je pense que ma façon de la protéger ne sera pas la bonne si je m'en occupe.
ALIX
La boîte de nuit est bondée et bruyante, les lumières clignotant au rythme de la musique. Evy et moi trouvons rapidement notre place sur la piste de danse. Malgré mes efforts pour me divertir, mes pensées ne cessent de revenir à Isabelle.
Evy remarque mon absence et me tire vers le bar.
E : Alix, ça ne va pas ? Tu sembles ailleurs.
Je soupire et lui fais un sourire forcé.
A : Juste des soucis. Isabelle...
E : Tu penses à elle ?
A : Oui... Je ne sais plus faire autrement que penser à elle. En cours j'ai demandé d'aller au toilette pour me t*ucher... Je n'y arrive plus...
Evy commande deux boissons et me tend la mienne.
E : Parle-moi d'elle. Ça pourrait t'aider à te sentir mieux.
Je hoche la tête et commence à lui raconter comment Isabelle est rentrée dans ma vie. Que c'est une personne géniale et que je suis juste accro à elle alors que c'est la meilleure amie de mon père...
A : Elle est tellement... forte. Parfois, je me demande si elle ressent quelque chose pour moi, mais c'est tellement ambigu. Surtout qu'elle a un date là... Avec une meuf...
E : Tu devrais lui en parler. C'est la seule façon de savoir.
Je considère ses paroles en buvant lentement. Peut-être qu'elle a raison. Peut-être que je devrais affronter mes sentiments, même si cela signifie risquer notre relation.
La soirée avance, et malgré mes tentatives pour me détendre, la pensée de parler à Isabelle devient de plus en plus irrésistible ainsi que celle de pouvoir enfin toucher ses lèvres...
Je commence à divaguer...
ISABELLE
Le lendemain, je reçois un appel de Célian. Il est inquiet, mais pragmatique comme toujours. Il a finalement réussit à savoir si Alix était enfin protégée et finalement c'est bon ! Je suis soulagée...
D'ailleurs je ne lui est pas dit comment j'ai récupéré sa fille hier...
Elle m'a littéralement sauté dessus dans la voiture...
J'ai du tout faire pour ne pas abuser d'elle puisqu'elle était soûle. C'est vraiment compliqué de lui résister mais j'y suis parvenue. Je pense que je devrai lui parler de cela mais bon ça réaction me fait peur.
Vers la fin de la journée, je reçois un message d'Alix. Elle veut me parler. Mon cœur s'emballe légèrement à l'idée de la voir, même si je sais que ce n'est probablement rien d'important.
A : Isabelle, on peut se voir ce soir ? J'ai quelque chose à te dire.
Je prends une profonde inspiration avant de répondre.
I : Bien sûr, où veux-tu qu'on se retrouve ?
Elle suggère un café discret en ville. J'accepte, et quelques heures plus tard, je me retrouve face à elle, mon cœur battant un peu plus vite que d'habitude. Elle a l'air nerveuse, et je sens que ce qu'elle a à dire est important.
I : Alors, de quoi voulais-tu me parler ?
Alix me regarde dans les yeux, ses joues légèrement rouges.
ALIX
A : ( Allez tu peux le faire ! ) J-je...
I : Tu ?
A : ( Je n'y arrive vraiment pas... ) Je voudrais savoir pourquoi est-ce que tu m'as repoussé hier soir ?
VOUS LISEZ
Tentation Interdite
General FictionAlix une jeune femme de 18 ans voit son père s'en aller pendant un mois. Elle est sous la surveillance d'Isabelle la meilleure amie de son père. son corps de déesse ne la laisse pas indifférente... Alix : Je ne dois pas craquer Isabelle : Je ne doi...