18

459 13 5
                                    

Je suis vraiment désolée... J'étais partie en vacances et je n'avais pas vraiment de connexion pour écrire 😅😅😅. Sorry

Bonne lecture quand même 😅😅

                                                                 

ALIX

Je prends une profonde inspiration en me relevant, sentant la pression de la situation s’abattre sur mes épaules.
Je jette un dernier coup d'œil à Isabelle, toujours allongée sur le lit, son visage empreint de cette tristesse mélancolique qui me déchire le cœur. Mais je sais que je ne peux pas rester ici plus longtemps. Si Evy ou les autres se doutaient de ce qui se passe réellement entre nous, cela pourrait compliquer encore davantage les choses même si bon... Evy sait qu'elle genre de relation farfelue on entretien.
Mais si Ruby l'apprenait... Ça irai tellement mal...

Je passe rapidement une main dans mes cheveux, essayant de retrouver mon calme. Je ne suis pas encore prête à affronter le monde extérieur, mais je sais que je n’ai pas le choix. Je me dirige vers la porte, hésitant une dernière fois avant de tourner la poignée.

A : *à voix basse* Isa, je… on en reparlera plus tard, d’accord ?

Elle hoche la tête, un léger sourire triste sur les lèvres, et je sens une pointe de culpabilité me traverser. Je me demande si je fais le bon choix, si je ne devrais pas simplement rester là, à ses côtés, et ignorer tout le reste. Mais je ne peux pas. Pas maintenant.

Je sors de la chambre, refermant doucement la porte derrière moi. Le couloir est vide, mais je peux entendre des voix au loin, probablement celles des élèves. Je me dirige vers la salle où ils se trouvent, essayant de me composer un visage neutre, comme si de rien n’était.

Quand j’entre, tous les regards se tournent vers moi. Evy est là, avec un air curieux, mais elle ne dit rien. Je m’efforce de sourire et de m’installer à ma place, faisant semblant de m’intéresser à la discussion en cours. Mais en réalité, mes pensées sont ailleurs, restées dans cette chambre avec Isabelle.

La séance se poursuit, et je m’efforce de suivre, mais c’est comme si un voile me séparait du reste du monde. Chaque mot échangé me semble lointain, comme si je n’étais plus vraiment là. Les minutes passent tellement lentement, et je commence à me demander comment je vais pouvoir continuer ainsi, en feignant que tout est normal alors qu’à l’intérieur j'ai l'impression d'être une gamine de 12 ans qui vient d'avoir son/sa premier/e copain/ine.

Je sens le regard d’Evy sur moi à plusieurs reprises, comme si elle essayait de deviner ce qui se passe. Mais elle n’insiste pas, probablement par respect pour ma vie privée. Pourtant, je ne peux m’empêcher de me sentir encore plus mal, comme si je lui mentais en ne disant rien.
Et ça devient encore plus dure d'être moins mal quand Isabelle rentre dans la pièce et s'assoit à côté de moi...

Je sens son regard sur moi et sa main sur ma cuisse.

A : ( tu vas me faire craquer... Isabelle stop... )

Elle sent que je frémis et enlève directement sa main.

I : *murmure* Je suis là si besoin...

Finalement, la séance prend fin, et tout le monde commence à se disperser. Je me lève, prête à partir, mais Evy m’intercepte.

E : Alix, ça va ? T’as l’air un peu ailleurs aujourd’hui…

Je force un sourire, essayant de paraître détendue.

A : Oui, ça va. Juste un peu de fatigue, rien de grave.

Elle me regarde avec une certaine insistance, mais finit par hocher la tête.

E : D’accord. Mais si tu as besoin de parler, tu sais que je suis là, hein ? Surtout si c'est pour parler d'Isabelle 😏...

A : Merci, Evy. C’est gentil.

Je la salue d’un signe de tête et me dirige vers la sortie. Mais à peine ai-je franchi la porte que je me sens soudain submergée par une vague de solitude. Toute cette façade que je me suis efforcée de maintenir tout au long de la séance commence à se fissurer.

Je m’appuie contre le mur, fermant les yeux pour reprendre mon souffle. Tout me semble si compliqué, si lourd. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Isabelle est là, prête à tout pour me récupérer, mais moi, je suis perdue. Une partie de moi veut lui pardonner, passer outre tout ce qui s’est passé, mais l’autre est encore trop blessée, trop méfiante.

Je me redresse, décidée à ne pas m’effondrer ici. Je dois être forte, pour moi, pour elle, pour nous. Mais en même temps, je sais que je ne peux pas tout gérer seule. Il va falloir que je parle à quelqu’un, que je trouve un moyen de clarifier mes pensées.

Mais pour l’instant, je décide de retourner dans ma chambre. Peut-être qu’un peu de solitude m’aidera à y voir plus clair, à comprendre ce que je ressens vraiment.

Je marche lentement dans le couloir, mes pas résonnant faiblement sur le sol. Lorsque j’arrive enfin devant ma porte, je m’arrête un instant, hésitant. Mais je finis par entrer, refermant doucement la porte derrière moi, comme pour m’isoler du reste du monde.

Je m’assois sur le lit, laissant échapper un soupir. Mon regard se perd dans le vide, et je sens à nouveau ce poids sur ma poitrine. Mais cette fois, il est un peu moins lourd, comme si le simple fait d’accepter mes émotions les rendait plus supportables.

Je ferme les yeux, essayant de trouver un semblant de paix intérieure. Mais les pensées continuent de tourbillonner dans ma tête.

A : Isabelle King's tu vas me rendre dingue...

Alors je me laisse glisser sur le lit, m’allongeant en position fœtale, comme pour me protéger de tout ce chaos. Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi, mais à un moment donné, je finis par m’endormir, épuisée par le poids de mes propres émotions.

Dans mon sommeil, je rêve d’Isabelle, de son sourire, de sa voix apaisante. Et même si ce n’est qu’un rêve, je me sens, pour la première fois depuis longtemps, un peu plus légère.

Tentation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant