11

592 21 3
                                    

Deux semaines sont passées depuis cette nuit-là.

J'ai finis par enchaîner les coups d'un soir et finalement j'ai finis avec Emily.
Ça fait 3 jours qu'on est ensemble.

Alix... On ne se parle plus trop...

On se voit tous les jours et elle a essayé de parler de cette nuit mais moi je ne peux simplement pas...
J'ai fauté et si Célian l'apprend s'en est finit de moi.

A : Ta petite amie à l'appareil...

Ah oui... Désolée que tu es à supporter ça...

Elle a l'air de plus en plus fatiguée en ce moment. En plus elle a un voyage scolaire bientôt avec 3 profs et je vais devoir venir car ma petite est en réalité une de ses profs.
Je pose le téléphone et soupire.

Em (Emily): Tout va bien, Isa ?
I : Oui, oui, juste un peu de stress.

Le lendemain matin, je me rends à l'école pour la réunion de préparation du voyage scolaire. Alix est déjà là, assise à l'avant, concentrée sur ses notes. Elle lève les yeux brièvement quand j'entre, mais elle ne me regarde pas dans les yeux.

Prof : Bien, tout le monde est là. Commençons par les consignes de sécurité.

La réunion s'éternise et je sens le poids de la tension entre Alix et moi.
I : ( Pourquoi les élèves sont là ! Alix joue avec mes nerfs. )

Je vois Emily me faire un sourire et je lui rends.

I : ( Je ne dois plus penser à Alix !! J'ai Emily maintenant ! )

Quand elle finit enfin, je me lève rapidement pour éviter toute conversation, mais Alix m'intercepte dans le couloir.

A : Isa, il faut qu'on parle.
I : Alix, ce n'est ni le moment ni l'endroit.
A : Alors quand ? On ne peut pas continuer comme ça.

Je jette un coup d'œil autour de nous, voyant quelques collègues passer. Je soupire et fais un signe vers une salle de classe vide.

I : D'accord, mais fais vite.

Nous entrons dans la salle et fermons la porte derrière nous. Alix s'avance, ses yeux brillants de détermination.

A : Isa, je ne peux pas faire semblant que rien ne s'est passé. Ce que je ressens pour toi ne disparaîtra pas.
I : Alix, je t'ai déjà dit... Ce n'est pas possible. Nous devons garder nos distances.
A : Pourquoi ? Parce que tu as peur de ce que les autres vont penser ? Ou parce que tu as peur de ce que tu ressens vraiment ?
I : ...

ALIX

Je n'en peux plus ! Déjà qu'elle sort avec l'autre pouffiasse d'Emily elle ne veut pas reparler de ce qui c'était ou allait se passer la dernière fois.

Ça me tue !

Je l'aime merde ! Je la veux !
C'est elle matin, midi et soir ! Même dans mes rêves elle est là.
C'est elle, elle, elle et encore elle, toujours elle.
Je ne veux personne qu'elle !

Je finis par la plaquer contre un mur de la salle.

A : Mais répond !! *Pleure* Tu ne vois pas que je ne vais déjà pas bien... J'ai besoin de ta réponse...
I : Alix...

Elle me caresse la joue ce qui me fait perdre un peu plus la tête.
Je la veux tellement...
Quand les sentiments te tiennent tu ne peux rien faire contre...

I : Ne pleure pas...

S'en est trop

A : COMMENT TU VEUX QUE JE NE PLEURE PAS ALORS QUE LA FEMME QUE J'AIME EST AVEC UNE AUTRE ?! COMMENT TU VEUX QUE JE NE PLEURE PAS ALORS QUE TU M'AS LAISSÉ LA NUIT DERNIÈRE ?! COMMENT TU VEUX QUE JE NE PLEURE PAS ALORS QUE JE POURRAI SOUFFRIR 100 ANS SI C'EST POUR POUVOIR TE SERRER 5 SECONDES DANS MES BRAS ?!

Elle ne répond pas... Ça me blesse encore plus...

Je finis par sortir en la laissant planter là...

E : Alix ! Heureusement que les autres étaient encore dans la salle de classe mais je t'ai entendu... Ça va ?
A : Tu sais bien que non...
E : Viens là...
A : Pourquoi aimer fais tant souffrir...? Dans les livres ils décrivent ça comme un sentiment de bien être et calme... Alors pourquoi là je ne ressens que de la souffrance...
E : Tu ne m'as pas expliquer pourquoi elle ne pouvait pas être avec toi hormis le faite que ton père soit son meilleur ami.
A : Je ne peux pas te le dire.
E : Alix regarde moi ! Je suis ton amie et je vais t'aider mais dis moi tous s'il te plaît.

Je décide alors de sortir du lycée étant donné que les cours sont terminés.

Nous rentrons chez moi pour que je lui explique.

E : Alors ?
A : A part Ruby personne ne le sait au lycée...
E : De ?
A : Je ne t'ai jamais dis mon nom de famille car personne ne doit découvrir qui je suis en réalité...
E : Mdr on dirai une série télévisée. Bon dis moi.
A : Je m'appelle Alix Millers...






Tentation InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant