Intriguée, je prends mon téléphone et ouvre l'application des infos, le cœur battant. L’écran charge, et une notification attire immédiatement mon attention. Je lis le titre en silence, les yeux écarquillés :
"Scandale au lycée : une étudiante liée à un nom célèbre ?"
Je sens une vague de panique monter en moi. Est-ce qu’ils parlent de moi ? Je continue à lire l'article, mon estomac se nouant un peu plus à chaque mot. L’article mentionne vaguement une jeune fille, qui serait la fille d'une personnalité influente, et qui serait impliquée dans une relation mystérieuse avec une autre élève.
Evy a raison. Isabelle a raison. Peut-être que tout ce que j'essaie de fuir depuis des années est en train de me rattraper. Ce que je redoute le plus est sur le point d’éclater au grand jour.
Mon téléphone vibre encore, c’est un message d’Isabelle.
Je reste là, paralysée, mon téléphone dans les mains, fixant son message. Les mots résonnent en moi. Isabelle a peut-être raison, mais je ne sais toujours pas si je suis prête à tout sacrifier pour vivre pleinement, au grand jour, avec elle.
Je repose mon téléphone en soupirant.
Je reste assise sur mon lit, le regard perdu. La nuit est tombée, et l’obscurité dans ma chambre me fait sentir encore plus seule. Les mots d'Isabelle résonnent dans ma tête comme une vérité que je refuse d'accepter.
Mon téléphone vibre à nouveau, c'est mon père qui lui aussi je sait pas ce qu'il a bien pu se passer. Sans oublier qu'il ne sait pas non plus si on parle d'elle ou non.
Les larmes commencent à couler sans que je puisse les retenir. C’est comme si le poids que je portais depuis si longtemps devenait soudain insupportable. J’ai passé tellement de temps à fuir, à cacher qui je suis, à essayer de faire en sorte que personne ne comprenne que j'étais cette fille justement pour vivre ma vie tranquille.
Et puis, cette pensée me frappe. Si je continue à fuir, je vais perdre Isabelle. Peut-être que je l’ai déjà perdue…
Je prends une grande inspiration et saisis mon téléphone pour lui répondre. Mes doigts tremblent tandis que j’écris.
A 💬 : Isabelle, je suis désolée pour tout. Je… j’ai tellement peur de ce que les gens vont dire, de ce que ça implique pour moi, pour toi, pour ma famille. Je ne veux vraiment pas d'une vie comme ça...
Je reste immobile, regardant mon message, hésitant à l'envoyer. Finalement, je ferme les yeux et appuie sur "envoyer".
Quelques secondes passent, puis mon téléphone vibre immédiatement.
💬 : Votre message n'a pas pu s'envoyer.
Je décide de renvoyer le message mais encore la même réponse.
Je finis par me dire que quelque chose de bizarre est entrain de se passer. Evy est déjà rentrée alors je peux voir si Isabelle est là.
Je vais jeter un coup dans sa chambre mais rien.
Je décide donc de descendre les escaliers pour arriver au salon mais rien non plus.A : ( mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Je vais l'appeler ! )
En l'appelant je stresse un peu de ce qu'elle pourrai dire.
Je tombe sur son répondeur.
Je vais lui laisser un message sur son répondeur.
A : Isabelle j'espère que tu vas bien... Rappelle moi dès que tu peux.
Deux bonnes heures passent avant qu'Isabelle décidé enfin de revenir.
Elle a la tête rouge et elle est un peu dépravée.
A : Ne me dis pas que tu as conduis dans un état pareil ?!
I : CoMmE sI t'En AvAiS qUeLqUe ChOsE à FaIrE !
A : Attends mais tu es bourrée ?!
I : PaS-pAs Du ToUt...
A : Mais bien sûre... Allez va dans ta chambre tout de suite. Tu vas avoir une gueule de bois énorme demain matin.
I : T'eS pAs Ma MèRe Ok ?! Je FaIs Ce QuE jE vEuX !Elle me désespère quand elle est dans un état pareil...
A : Non tu fais pas ce que tu veux ! Tu es vraiment une gamine sérieux. Allez va dans ta chambre où au moins allonge toi sur le canapé...
I : 😒
A : Je vais te faire dormir !Je décide de la prendre dans mes bras pour la ramener sur le canapé.
Je vais lui chercher une couette mais déjà elle a disparu.
Mon téléphone vibre et je reçois un message de sa part.
I 💬 : Allez ! Cache cache !
A : ( Sérieusement 😭 )
Mais quand elle est bourrée c'est une vraie gamine.
Ah la la je n'aurai jamais pensée ça de toi Isabelle King's.
VOUS LISEZ
Tentation Interdite
General FictionAlix une jeune femme de 18 ans voit son père s'en aller pendant un mois. Elle est sous la surveillance d'Isabelle la meilleure amie de son père. son corps de déesse ne la laisse pas indifférente... Alix : Je ne dois pas craquer Isabelle : Je ne doi...