Chapitre 24
Eona : Toi ?!
Bellatrix s'avança vers elle et prit appui sur une table, décontractée.
Elle lui décocha un sourire hautain.Bellatrix : Je n'étais pas enthousiaste à l'idée de te donner des cours gamine. Mais finalement vu ta tête j'ai bien fait, ça sera plus pénible pour toi que pour moi.
Eona : Finissons en le plus vite possible
Soupira la sorcièreElle prit place sur la chaise en face de Bellatrix et la fixa, un air de défis dans ses yeux.
Bellatrix ouvrit un manuel et le feuilleta, elle releva la tête.Bellatrix : Bon en défense contre les forces du mal je ne peux pas plus d'aider que ça pour l'instant
Eona : Super...
Dit elle en soupirant, l'air désespéré.Bellatrix : Au contraire, je peux t'aider en potion. De ce que j'ai pû entendre Professeur Slugohrn ne te porte pas dans son cœur.
Dit sorcièreEona hésita, d'un côté c'est vrai elle avait besoin d'améliorer ses notes, surtout en potion. De l'autre côté elle n'avait aucune envie de rester avec Bellatrix.
Mais les notes l'emportèrent et elle accepta.Bellatrix : Bon, suivant le programme les prochaines potions réalisées sont un filtre de paix, filtre revigorant et j'ai entendu dire que le prof allez nous apprendre une nouvelle potion bientôt.
Eona : Il nous a dit que le prochain cours sera spécial mais rien de plus.
Bellatrix : Commençons par étudier le filtre de paix.
Lui proposa la jeune femme.Bellatrix posa un grimoire de potion sur la table et commença à a tourner les pages. Enfin elle s'arrêta sur l'une d'entre elle. Le titre s'intitulait
Le filtre de paix
By BellatrixEona: C'est ton livre ?
Bellatrix acquiesça et relu le contenu de la double page.
Bellatrix : Bon pour commencer lisons la recette de préparation
Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Ajouter du sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne verte.
Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Ajouter de la poudre rose jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne orange.
Ajouter du liquide brun jusqu'à ce que la potion devienne blanche.Eona: Ça fait beaucoup a retenir...
Bellatrix : Tu es une sorcière oui on non ?
Eona : Ben oui !
Bellatrix : Alors te plains pas gamine.
Si tu regarde sur l'autre page j'ai fait un récapitulatif de la potion.Informations générales
EffetsCalme l'anxiété et apaise l'agitation
Effets secondaires
Mal préparée, la potion peut faire tomber dans un sommeil profond, voire irréversibleDifficulté
Accessible à des élèves de cinquième année
Ingrédients
Poudre de pierre de lune
Sirop d'ellébore
Mandragore cuite liquéfiée
Poudre bleue
Poudre rose
Liquide brunEona admira plus la belle écriture de la jeune femme plutôt que la recette. Si bien que quand Bellatrix lui demanda qu'elle ingrédients elle devait prendre, elle se retrouva a bégayer comme une idiote
Bellatrix soupira l'air franchement ennuyé et lui montra comment elle devait s'y prendre.
A la fin de la leçon la sorcière dit a Eona de revenir demain soir a la même heure, puis elle quitta le pièce.Nda : Merci infiniment pour les 1k de vues!!!
On continue comme ça on vise les 2k
Encore merci vous êtes les boss !
VOUS LISEZ
Quand le sombre rencontre l'obscur (Bellatrix x Eona )
FanfictionUne fanfiction Harry Potter, qui ce passe une génération avant la commencé des livres. Évidemment comme vous avez pu le constater au titre cette fanfiction est GXG 🏳️🌈. Eona est en 5e année tout se passe le plus tranquillement possible, quand une...