Championne !

97 3 1
                                    

Chapitre 2

Le soleil se lève  sur la chambre des filles, un rayon lumineux vint se poser sur le visage de Eona, celle ci poussa un grognement et ouvrit les yeux .

*Rahhh c'est vrai on commence les cours, je mis des vêtements un peu au hasard et revêtit une cape a l'effigie de Serpentard, on remonta l'escalier des cachots et traversâmes le château pour nous attablés prêt a commencer le déjeuné. Comme souvent la table était pleine a craquer de toutes sortes de mets délicieux, je me demandais d'ailleurs comment elle faisait pour tenir sous le poids de toute cette nourriture appétissante.*

Regulus : Mmmh...on a pot...ions en premier cours.

Norri : C'est dégueu, parle la bouche vide espèce de malpoli.

Eona : Avec le Professeur Slugohrn, pitié tout mais pas sa.

Regulus : Je ne vois pas pourquoi tu ne l'aimes pas...

Eona : Il me déteste !!

Regulus : Rooh t'abuse, il est plutôt sympathique.

Eona : Normal il t'adore ! Nan mais je te jure commencé l'année par potions, y'a pas pire.

------------------------------------

_ Mademoiselle Malefoy !
*Je redressa la tête en sursautant*

_ Pouvez-vous nous dire qu'elle brin de plante doit on rajoutais a une potion de somnifère ?

_ Euhh...

Slugohrn : Peut être qu'écouter mes cours vous serez bénéfique

Eona : _ De la Valériane Monsieur

Slugohrn : Comment ça ?

Eona: De la Valériane sert au somnifère

Slugohrn : La prochaine fois essayez de répondre dans les temps Malefoy

*Rah ce prof me tape sérieusement sur les nerfs*

Le reste du cours sa passa tranquillement. Puis vint ensuite le cours de  Botanique, Eona aimait bien ce cours sans être particulièrement douée.
Le premier cours est consacré aux arbrisseaux autofertilisants. Le professeur Chourave insiste dès le début du cours, comme la plupart des autres professeurs, sur l'importance des épreuves de BUSE.
« Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire » est le nom donné d'une manière générale au premier examen important passé en fin de 5e année. En réalité, cet examen se compose de plusieurs BUSE passées dans chaque matière étudiée depuis la 1re année. Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que les jeunes sorciers pourront suivre en 6e et 7e années.

Eona ressortit du cour les mains pleine de terre et les cheveux incrusté de feuilles.

Elle devait ensuite aller à l'un de ces cours préférés Le soin aux créatures magiques.
Hagrid leur annonca qu'ils allaient étudier et dessiner les botrucs.

Ainsi les heures défilent et bientôt, les cours furent finit. Eona put rentrer dans les dortoirs ou elle retrouva  Regulus et Norri.

Tom : Eh Eona, viens deux secondes !

Eona : Oe ? Un problème Jedusor ?

Tom: Réunion demain soir, 17h , faut qu'on se remettent  aux entraînements.

Eona: Les Griffondors n'ont aucune chance !

Tom : Surtout avec une attrapeuse comme toi Championne !

Eona : raaah arrête avec se surnom débile Tom !! C'était y'a deux ans, on peut passer a autre chose ?!

Tom: Pour les Serpentard tu es toujours leur Championne. Fallait réfléchir a deux fois avant de briller sur le terrain.

Eona : ok pour demain

Quand le sombre rencontre l'obscur (Bellatrix x Eona )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant