Chapitre 2

37 13 3
                                    

2. Louise

Quelques heures plus tard...


Je rentre chez moi, les mains chargées par des sacs remplit de vêtements et autre accesoires. Je crois que j'ai peut être trop abusée sur le shopping... Ce qui est sur c'est que la carte bancaire a (trop) flambée!

Je suis toujours perdue. Par ce que m'a dit Ruby. "Se revoir"? Mais on ne se connait même pas! Si elle voulait me revoir, il aurait fallut qu'elle prenne mon numéro ou mon adresse e-mail, au moins...

Et de plus, comment sait-elle mon prenom?! Parfois, je mets un badge avec écrit dessus: "Louise, it's me!". Mais aujourd'hui, je ne l'ai pas mis. Alors comment a-t-elle fait? À cause de cet incident, une nouvelle question s'est formée dans ma tête.

Existe-t-il des gens comme moi? Avec des pouvoirs surnaturaux? Si cela est vrai, alors c'est peut-être comme ça que Ruby a deviné mon prénom. Car elle est elle aussi dotée d'un don!

Petit à petit, les pièces du puzzle prennent place dans ma tête. Je commence sérieusement à croire que je ne suis pas un cas isolé. Et j'ajoute à tout ça les yeux étrange de cette fille. Personne n'a des yeux comme ça. Personne! À part si on a une maladie inexistante...

Je rentre bruyamment chez moi. Ma mère et la sœur sont assises dans le canapé en train de regarder une série, et ne réagissent pas vraiment quand j'entre, habituée à mes entrées... Dramatiques...

Je monte immédiatement dans ma chambre, sans même montrer à ma famille ce que j'ai acheté. J'ai des choses plus importantes à faire. Je m'installe sur ma chaise de bureau et allume mon ordinateur. Je vais sur le Web et cherche: "Personne dotées de pouvoirs."

Bien évidemment, beaucoup de choses sont des "fakes news". Par exemple, les vidéos sur YouTube ou l'on voit une jeune femme courir à 300 km/h. Mon œil, comme si j'allais y croire...

Mais à force de recherches approfondies qui me prennent tout de même presque une heure, je finis par dénicher un vieil article de journal.

Je clique sur le site, qui le redirige immédiatement vers ma trouvaille. Lentement, je descends en lisant très attentivement tous les mots. Et ce que lis me rends vraiment surprise:

"Aujourd'hui, à New York, vers 16h00, un jeune homme est apparu dans la rue en décrétant qu'il avait des pouvoirs. Il s'est élevé dans le ciel et a commencé a voler au dessus des têtes des passant regroupés autour de lui."

Je ne regarde pas la suite car elle ne m'intéresse pas.

Et ce qui me surprends le plus, ce  sont les images. On voit clairement un garçon dans les airs, ses cheveux flottants. La qualité de l'image n'étant pas excellente, je n'arrive pas à zoomer plus sur cet homme.

Alors...
Je ne suis pas seule? D'autre personne, comme moi, existerait dans ce monde?

Je referme mon ordinateur et m'apprête à descendre, assez pertubée par ce que je viens de voir. Effectivement, ce rendre compte que je ne suis pas un cas exclu doté de magie fait toujours son petit effet!

La soirée se deroula normalement jusqu'à ce que ma sœur se mette à parler de son père. Car, oui, j'ai été adoptée. Indirectement, Nina et moi avons aucun lien de sang. Mais, étant donné que je la connais depuis sa naissance... Elle reste ma petite sœur.

Nini demande à ma mère des informations sur son père qui est parti un ans après qu'elle soit arrivée dans ce monde:

« Maman, Papa y ressemblait à quoi?

— Mmmmh... C'était un bel homme. maugrée ma mere qui n'aime pas qu'on parle de lui.

— Et? insiste Nina.

— Et un homme idiot, égoïste et narcissique! Nina, tu sais très bien que je n'aime pas DU TOUT que l'on parle de cet homme, s'énerve Maman en se levant pour ranger nos assiettes, donc, maintenant, le sujet est clos.

— Mais...

— Pas de mais!

Je crois que maman a oublié la tendance de Nina à se mettre rapidement en colère à cause de son autisme, même si la pauvre, elle n'y peut rien...
Je vois ma sœur rougir brutalemment avant de se mettre à hurler:

— TU ME DIS JAMAIS RIEN! JAMAIS! T'ES TROP MECHANTE! J'EN AI MARRE DE TOI! JE TE DÉTÉSTE! »

Et elle se tourne brusquement dans son fauteuil roulant et va dehors, le plus vite que sa machine le peut.

Tandis que moi, je suis là assise, observant la porte d'entrée ouverte et les cris de rage de ma petite sœur qui résonne dans la nuits et les pleurs léger de ma mère, derrière moi.

Alors, je débarasse silencieusement la table et monte dans ma chambre. Et je laisse échapper un gros hoquet de surprise quand je vois la personne qui m'a fait beaucoup douter aujourd'hui: Ruby.

STRANGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant