Chapitre 8

19 7 0
                                    

8. Le conseil.

Mr Yudan monta d'un pas vif dans les escaliers. Il était tard, tous les élèves dormait profondement. Arrivé tout en haut de la Grande Tour, il dévia à gauche, se dirigeant vers une porte massive, caché dans le pénombre de la nuit.

Il ouvrit discrètement la porte, là ou l'attendais ses collègues. Parmis eux, Madame Romano, Monsieur Lefebvre  et Madame Adelson. Tous avait le visage grave, très sérieux.

Lorsque Thô Yudan fut assis, Priscilla Romano prit la parole de sa voix aiguë:

« Mes amis. Nous sommes tous, ici, réunis, pour une seule chose. Enfin, une seule personne, Louise Duboc. Cette fille... Comme vous avez pu le voir, est dotée de pouvoirs plus que incroyables. Elle a le pouvoir des éléments... commença Priscilla. 

— C'est-à-dire, ceux des Créateurs, souffla Pierre Lefebvre.

— Cela veut dire qu'elle est parfaitement en capacité de réduire à néant les... Mutants... ajouta Thô.

— Oh, même le fait de prononcer ce nom me dégoute... chuchota l'italienne.

Sa collègue hocha d'un vague signe de tête. Puis elle reprit de son ton ferme mais qui semblait legerement demuni:

— Elle est, certes, en capacité de tuer ses abominations, mais aussi, je pense, capable de nous tuer. Ses pouvoirs sont de la plus grande force et elle semble déjà les maitriser très bien... Nous devrions tout de même nous méfier d'elle. Elle pourrai retourner sa veste à tout moment.

— Effectivement, je te comprends, Priscillia. Elle est un danger pour nous...

La femme déjà assez âgée fit un sourire victorieux et prétentieux mais écouta la fin de la phrase du magicien à la longue barbe:

— Mais, elle peut aussi nous être utile. Imagine, réduire en poussière les Mutants, ce serait... Un rêve! Nous qui attendions ceci depuis si longtemps...

— Il a raison, confirma Pierre.

— Hm hm..

Tout le monde tourna la tête vers Katy Adelson. Cette femme était la plus âgée mais aussi la plus sage de tous. Ces conseils étaient bénéfiques lors de reunion comme celle ci. Elle déclara:

— Je comprends tous vos opinions. Il est normal, dans cette situation, de se méfier d'un danger comme celui-ci. Mais ce danger peut s'avérer devenir une aide précieuse... Comme vous l'avez dit avant, Louise, grâce à son pouvoir, pourrait mener une guerre sans merci face au Mutants, elle la remporterai aisément. Mais attention... Avant de lancer la bataille, il faut déjà connaitre nos alliés. Laissons nous une année pour apprendre à connaitre réellement cette jeune femme. Cela vous convient, my dears? finit-elle avec son accent anglais.

— Oui. répondèrent en chœur les autres directeurs, respectueux de leur grande Cheffe.

Elle se leva de sa chaise, et se mît à voler, utilisant son pouvoir de lévitation pour éviter de fatiguer ses vieilles jambes.

Lorsqu'elle fut partie, les trois compagnons se regardèrent, se sourièrent puis partirent chacun de leur côté. Thô décida de passer devant la porte de celle dont il avait parlé pendant toute la réunion. Il longea les sombres couloirs, avant d'arriver devant la porte de la jeune femme, qui a sa grande surprise, était encore entrouverte et d'où s'echappait une petit lumière.

Il glissa un coup d'œil dans l'intérieur de la chambre et la vit. Concentrée, elle était assise en tailleur sur son lit et faisait apparaitre un petit feu flamboyant sur sa main gauche et une petite boule d'eau cristalline sur sa main droite. Thô plissa les yeux et découvrit avec stupeur ce qu'elle arriva à faire.

La fille rapprocha lentement ses deux mains, jusqu'à ce que les deux élément se touchèrent. Il eu un léger bruit et une éclaircie puis le feu... devint bleu.

"Incroyable..." pensa le vieux magicien. Il se recula, médusé. En plus de maitriser le pouvoir des Créateurs, Louise savait aussi créer un feu de la Mer, quelque chose de la plus haute rareté... Cette fille... C'était une vraie perle, qu'il allait falloir absolument préserver.

STRANGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant