Chapitre 14

21 5 1
                                    

14. Louise

Un léger frisson me prends. Est-ce que le vent? Non, je ne crois pas...

C'est juste car... Un esprit est devant moi. Comment est possible?! On aurait vraiment dit une jeune femme... Certes, albinos au yeux bleus, mais la tromperie est surréaliste. Je lui demande lentement, en articulant bien tous mes mots:

« Comment est ce possible que tu sois un esprit?

-Oh, quel question! Je m'attendais à pire. Effectivement, ça doit être bizarre pour toi de voir un esprit pour la première fois de ta vie. Il est vrai que je fais plus humaine que monstre, dit-elle en riant et en tournant légèrement sur elle-même, mais pourtant, je fais bel et bien partie de la case des... Esprits!

Elle se penche légèrement en avant, un petit sourire en coin. Je remarque alors que ses lèvres blanches sont ornées d'une minuscule couronne dorée. Elle s'aperçoit que j'ai vu et se mets alors à expliquer:

- Voila comment reconnaitre un esprit d'un humain. Nous avons cette espèce de petit ornement d'or, dans la plupart des cas, qui nous empêche d'être trop dangereux. Malheureusement, certains esprits sont trop forts et donc impossible à celler. Il faut alors impérativement les tuer. Heureusement pour toi, je suis un petit esprit très gentil!

-Mais... Tu es tout de meme capable de produire de la magie, non?

Lilith me regarde et me fais un petit clin d'œil. Elle se mets alors à tournicoter sur elle-même, et petit à petit, de petites particules blanches apparaisent autour d'elle. Ses longs cheveux commencent à virevolter autour de son corps, tandis qu'un couronne de fleurs blanches apparaît et se pose délicatement sur sa petite tête.

Je reste bouche bée face à se tour de magie. Elle est vraiment forte, en fait!

Soudain, j'entends une porte claquer. Quelqu'un arrive! Mince, ça se trouve je suis dans un lieu qui est à la base inderdit... Lilith sursaute, puis me tends la main. Je la prends sans hésiter, espérant qu'elle me trouve une cachette. Alors elle ferme les yeux et... Nous disparaissons. Je regarde mes mains, devenues transparentes, où l'ont voit le sol à travers. Ma nouvelle amie me chuchote au creux de l'oreille:

« Surtout , ne lâche pas ma main, sinon tu vas revenir visible! Et ne parles pas, car on t'entendra. »

Sur ce elle se tait, et se glisse dans un coin, m'emmenant avec elle. Nous patientons quelques minutes avant de voir arriver deux filles et deux garçons.

La fille numéro 1, celle qui le plus avancée et qui a l'air de mener son groupe, est très jolie. Ses cheveux noir des jais sont détachées et tombent jusqu'à ses épaules. Elle a des yeux noisettes, en amandes, et des fosettes. Malgré ce petit visage mignon, quelque chose de dur, de méchant se dégage de son allure. Elle a mis une longue veste noire chic et une mini-jupe bleu nuit. Elle porte de longue chaussette et des petits mocassins.

Celle qui la suit a l'air d'être sa meilleure amie. Au bout de quelques secondes qui me semblent interminables, je voit enfin le visage de celle qui la précède. C'est... Irina. Je suis légèrement surprise. Je n'ai jamais vu mon amie être avec ces personnes là, pourtant elle a l'air de vraiment les adorer. Elle porte la même tenue que la fille et son visage, pour une fois, est sérieux et froid. Étonnant...

Le garçon derrière mon amie est un très beau jeune homme qui doit être le rêve de beaucoup de fille dans ce collège. Grand et musclé, son visage reflète tout de même une grande intelligence. Ses cheveux blonds sont relevés en arrière avec du gel et je peux apercevoir sur son front une longue cicatrice, qui descends jusqu'à son œil droit. Sa bouche pulpeuse est légèrement rosé, comme si... Il venait d'embrasser quelqu'un. Il marche d'un air vaniteux, dans sol costume-cravate noir.

Le dernier garçon, plus en retrait, a l'air vraiment sombre et fermé. Ses cheveux mi-longs et noirs comme du charbon sont dans un état... Pitoyable. Plusieurs boutons d'acnés sont présents sur son visage ovale. Il a des lunettes carrés de la même couleur que sa chevelure. Je vois, malgré tout, une légère tristesse dans ses yeux, mélangé à de la colère pure. Il a une démarche trainante, comme si chaque pas lui demandait un incroyable effort. Pourtant, il suit son groupe, dans le meme habit que son confrère.

La "cheffe" trouve une table, en face de moi et Lilith, toujours invisible. Le autres s'assoient à côtés d'elle, toujours silencieux. Elle se racle la gorge et commence d'une voix nasale et aiguë:

« Bonjour à tous et à toutes.

-Bonjour, Lana, murmurent les autres.

-J'imagine que vous savez pourquoi nous sommes là? Demande celle du nom de Lana.

-Oui, pour parler de Louise! dit le jeune blond.

-Oui, exactement, Marcus, reprends Lana, nous allons aujourd'hui parler de Louise.

Je sens le regard de Lilith sur moi. Elle doit sentir mon inquiétude et ma colère. Pourquoi ces gens font-ils une réunion pour parler de moi?! Et surtout, pourquoi Ylenia est avec eux si c'est pour faire ça?!

-Louise, ah, Louise, cette jeune prodige, parfaite, incroyable, gentille... Mais si forte... On pourrai accomplir des milliers de choses avec elle...

-Lana, vous savez, j'ai réussi à devenir amie avec elle! s'exclame Irina.

-QUOI?! hurle la dénommée Lana.

-Oui, c'est surtout grace à Ruby, étant donné qu'elle recrute les nouveaux, sans elle, je...

Mon "amie" ne peut pas continuer sa phrase, brusquement interrompue par la jeune asiatique qui lui adresse un regard noir:

-Pourquoi ne me l'a tu pas dit avant, Irina?!

-Parce... que on ne s'était pas... vu ... avant... bredouille celle-ci.

-Ah oui c'est vrai. Bref, aujourd'hui, je vais vous distribuer des taches que vous allez devoir accomplir au pré de Louise... ajoute Lana, d'un ton sifflant. Marcus!

-Oui! réponds celui-ci.

-Tu vas faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de toi... Et toi aussi, essaye de lui monter un amour inestimable envers elle, mais surtout, ne tombe JAMAIS amoureux d'elle.

-D'accord!

-Peter!

-Hmm... maugrée le ténébreux.

-Toi, reste en retrait, et observe la bien. On connait tous ici tes incroyables talents d'observateur, souffle-t-elle avec un petit clin d'œil.

-Ok...

-Et donc toi, Irina, juste, renforce ton amitié avec Louise! »

Ylenia approuve en hochant sa tête. Lana se lève et tous les autres la suivent du meme pas.

Alors, Lilith lâche ma main, et me regarde tristement alors que je fulmine.

STRANGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant