4. Louise
Je me tourne et retourne dans mon lit. Hier, je me suis totalement trompée. La nuit ne porte pas, mais alors pas du tout conseil! Je ne sais toujours pas si je devrais aller au rendez-vous ou non.
Je soupire. Je n'ai pas fait le rêve étrange de la dernière fois. C'est déjà une bonne nouvelle. Même si ça ne m'avance pas vraiment dans mon choix.
Je suis vraiment de mauvaise humeuse, aujourd'hui. Oh, il y a tellement de raison... Déjà, dehors, il pleut vraiment beaucoup. Une énorme averse. Heureusement, nous sommes en vacances. Après, j'ai mes règles. Et oui! Je déteste ça. Enfin, la proposition de Ruby me tourmente énormément.
Je descends pour manger mon petit déjeuner puis m'habille. La routine habituelle.
Et d'un coup, je décide d'essayer quelque chose de fou. Je me lève brutalement de mon canapé et sort. J'entends ma mère protester derrière moi, mais je disparaît avant qu'elle est pût me dire quoi que ce sois.
Je prends ma petite mobilette jaune soleil et me dirige à toute vitesse vers... La mer. Avec mon pouvoir de l'eau, je suis capable de respirer dans l'océan, les rivières ou encore piscine,... À vrai dire, c'est un aspect positif de mon don, ça.
À la plage, comme je m'en doutais, il n'y a personne. Les vagues sont déchainées à cause de la force du vent et leurs écumes retombent mollement sur le sol. L'océan fait du peur comme ça...
Mais... Ici, en ce moment même, je me sens juste... Moi. Oui, moi, moi-même. Je suis totalement reconnéctée avec cette partie magique de moi qui hurle depuis si longtemps d'être libérée. Aujourd'hui, elle l'est.
Je cours vers le rivage, des gouttes d'eau me frappant le visage violemment et plonge. Au début, l'eau est froide, elle est carrément glaciale. Puis, lorsque je commence à nager et à bouger, elle se réchauffe autour de moi.
Alors, je sens que je me transforme. Ça y est.
Mes cheveux, à la base courts et bruns, deviennent longs, bleus et se confondent presque avec le liquide dans lequel ils sont. Mes yeux deviennents translucides et turquoise tandis que ma peau change pour être totalement transparente et ondule au grès des courants.
Enfin, des coquillages apparaisent vers ma poitrine et mon sexe pour les cacher. Ils se placent aussi dans les cheveux, multicolores.
Et je me dit: "Disparue, la Louise avec trop de soucis. Place à la Louise libre et... Maritime!"
Je plonge plus profond dans la mer. Les poissons orangers, roses et jaunes passent à côtés de moi et je les touchent légèrement du bout de mon doigt. Je vois quelques otaries de rapprocher pour jouer avec moi. Je leur lance une éponge qu'elles rattrapent, heureuses. Les magnifiques coraux semblent scintiller.
Ici, je suis dans mon vrai environnemment. L'eau et moi faisons qu'un et je deviens tout de suite respectée par toute la faune et là flore présentes. Je suis tellement contente d'avoir ce pouvoir parfois...
Je reste plusieurs heures à vivre la vie dans la mer, en compagine de quelques animaux curieux. Finalement, lorsque la tempête se calme, je ressors.
Hors de l'eau, je redevient parfaitement normale, mes cheveux, mon visage et mes vêtements sont totalement sec. Heureusement, sinon ma mère aurait eu des doutes et m'aurait beaucoup disputé!
Je m'assois tout de même sur la plage le temps de réfléchir un petit moment à la propostion de Ruby. Il est vrai que j'ai des pouvoirs extraordinaires et qu'il serait assez intelligent de savoir les maitriser. Mais, si un jour le monde découvre ça, comment réagiront-ils? Auront-ils peur? Sauront-ils jaloux? Ils peuvent avoir tellement de réactions possible et imaginables...
Mais lorsque je me dis que je suis en capacité de devenir entieremment l'eau, le feu, la terre et l'air... Je pense qu'il serait utile de pouvoir contrôler tout cela...
Le soleil commence à décoller lorsque je fais mon choix. Je me relève, nettoie mon derrière plein de sable puis me dirige lentement jusqu'à chez moi.
Je vais aller à cette académie. Peut importe les conséquences. Je veux m'améliorer et devenir plus forte!
VOUS LISEZ
STRANGERS
Teen FictionLouise est une jeune lycéenne qui a une vie normale et simple. Mais pourtant depuis sa naissance, elle possède des pouvoirs incroyables... Elle maîtrise, l'eau, le feu, la terre et l'air. Le pouvoirs des éléments. Au début, c'était compliqué pour...