Chapitre 3

27 13 11
                                    

3. Louise

Que... Mais qu'est ce qu'elle fait là, elle?!?! Comment elle est rentrée?! C'est impossible! Ma fenêtre est fermée tout comme ma porte! Et si elle était passée par le seuil d'entrée je l'aurai vu!

Je recule et me colle contre la porte, effrayée... Cette fille... Elle a FORCÈMENT des pouvoirs! Sinon, comment elle aurai pu faire?! Je suis dans l'incomprehesion totale.

Je sens que mes pouvoirs montent sous le coup de l'adrenaline et de la peur. Je fais de mon mieux pour les maitriser. Le regard violet de Ruby est posé sur moi. Et d'un coup, elle me dit:

« Ah, Louise... À quoi ça sert de cacher tes pouvoirs?

Une légère convulsion me prend. Punaise, cette fille sais vraiment tout de moi. Mais ce n'est pas pour ça que je m'inquiète, je me demande juste comment elle sait tout ça...

Elle reprends:

— Bah alors? T'a perdu ta langue?

— Gh... Non, c'est juste que communiquer avec une psycophate qui me suis partout et qui sais tout de moi, non merci, répondé-je froidement.

— Oh! Tu m'a blessée, là! dit-elle en posant la main sur son front.

— Arrête de faire l'idiote. Dis-moi pourquoi et comment tu sais tout ça.

— Ma chérie... Ça ne semble pas évident? J'ai aussi des pouvoirs!

En disant ceci, elle se rapproche de moi et me touche le nez. J'ai comme l'impression de devenir plus légère... Quel est son pouvoir? Elle recule pour revenir à sa place. 

— Hmm-hmm. Et pourquoi devrais-je te croire? maugrée-je.

— Pour ça!

Et, alors qu'elle était devant ma fenêtre, elle se téléporte juste devant moi, et nous sommes séparées par à peine quelques millimètres. Oh... Alors... Je ne suis vraiment pas seule dans ce monde...

— C... Comment...? murmuré-je.

— Haha! J'avoue que ça fait toujours un peu bizarre de ne plus se sentir unique! Mais, oui, pleiiins d'autres personnes dans ce monde sont douées de capacités hors-normes! Et... Tu en fais partie!

— Mais, je...

— Et, grâce à l'intelligence de nos Créateurs, nous avons une école de magie, me coupa-t-elle, dont, si tu l'acceptes, tu peux devenir élève! C'est une chance pour toi, et tu devrais la saisir. Si tu veux nous rejoindre, rends toi à la maison désaffectée après demain à 10h tout pile. Si non, eh bien... Tant pis pour toi! »

Elle me fait un clin d'œil coquin puis disparaît laissant derrière elle son odeur de vanille et quelques paillettes dorées.

Il s'est passé quoi, là?! Je n'en ai pas la moindre idée. En fait, si. Je viens d'apprendre que d'autres personnes ont aussi des pouvoirs. Et qu'il existe une école pour nous former...

Je soupire un long coup, réfléchissant à la proposition de Ruby. Dois-je vraiment rejoindre cette académie qui me permettrait de devenir plus forte? Ou dois-je rester, cachée, mais sans craindre de danger?

Je m'allonge sur mon lit défait en grognant et en frappant la couette avec mes pieds! Cette fille a un talent pour me laisser totalement douteuse. Je la deteste c'est officielle. Elle est peut être jolie mais ce qui est sur c'est qu'elle est trop forte pour remettre en cause les gens!

La nuit tombe dehors. J'enfile mes écouteurs pour me destresser et mets à fond ma musique préférée:  "bad idea" de girl in red. Cette chanson de rock, je l'aime beaucoup, car en plus elle représente bien ma situation en ce moment-même!

Dans le chant, la chanteuse dit indirectement qu'elle est perdue à cause de son amant. Et moi, je suis paumée à cause de cette Ruby! Ah là là...

J'entends, malgré le son élevé de la mélodie, ma mère et ma sœur se parler. J'espère qu'elle sont en train de se réconcilier... Chacune  de nous à des problèmes (même si je pense que les miens sont un poil plus embêtant...).

Je décide d'aller me laver. Je prends une douche bien chaude et mets mon savon préférée, celui à la barbe à papa en me deanchant sur ma playlist de musique préférée.

Je mets mon pyjama au motifs de nounours tout doux puis retourne dans mon antre. Là, je trouve Mentos, mon chat préféré (car nous en avons quatre), qui trône tranquillement sur mon lit. Il de lave bruyamment et lorsque je m'approche pour le caresser, il se met à ronronner bien fort.

Il est un peu près 21:30 quand je vais me coucher. Mon félin gris dors toujours et je le rejoins. Juste avant de m'endormir, je repense à ce que m'a dit Ruby. Puis je secoue la tête et me dit:

"Allez, Louise, la nuit porte conseil..."

___________________________________________________________________

Bonjour à tous et à toutes! Déjà, je tiens à vous remercier de lire le troisième chapitre de mon livre. J'espère qu'il est intéressant à lire.

Si vous avez des conseils, des jugements (tout en restant courtois, merci!) n'hésitez pas, je prends tout.

Encore un petit merci Winter_Bear- , qui a le courage de corriger mes pavés!

Le prochain chapitre sera publié demain ou après-demain.

Bonne journée!

STRANGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant